Aller au contenu

différent modeles de patro l (type mine, motorisation...)


Geoffrey38

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur votre site et tout nouvel acquéreur de ce que vous appelé troll :)

 

après avoir vendu mon ancien 4x4 ( Lada Niva) oui oui c'est bien un 4X4 :2 (14):. j'ai maintenant un nouveau pensionnaire: un TR 160 qui a atterris chez moi par l’intermédiaire d'une connaissance qui s'en séparais!

 

le moteur tourne impeccablement mais le pont avant a cassé peut de temps après l’acquisition! :2 (25):

je suis donc a la recherche d'un pont avant!

 

le problème c'est que je ne voudrais pas me trompé en achetant un pont avec tous les modèles qu'il existe je suis un peut perdu! :2 (20):

après quelques recherches sur le net je n'arrive pas a casé mon modèle dans une catégorie, j'ai bien essayer de comparer quelques types mines, mais beaucoup de réponses divergent et avec l’histoire assez chargé de ces trolls pas facile de s'y retrouvé!

 

je viens donc faire appel a vous si quelqu'un pourrais m'aider je ne vois pas de meilleur endroit que ce site dédié a nos véhicules! :2 (26):

 

sur ma carte grise il est inscrit à la case type : TR160TUR 1ère mise en circul : 10/07/1985

genre : CTTE Carrosserie: FOURGON 2 places

Marque : NISSAN puiss : 11

N° serie : JN10TR160OU084****

 

j'ai une boite 4 rapports je pense donc que mon moteur est un 3,3l Atmo mais certain me disent que l'inscription TUR veut dire que j'ai un turbo ! je ne suis quand même pas fou, si il y avait un turbo je l'aurais vu sous le capot ! :2:

 

quel sont les différents type de patrols qui existent ? j'ai trouvé sur le forum un tableau comparatif mais le lien est inactif

HELP!:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c est toi qui m a contacte sur'leboncoin

ca correspond a un 3.3 turbo d bv 5

si pas de turbo ni bv 5 c est que tu as un ensemble

 

moteur bv atmo av 84 datsun 3.3

ca n empeche pas que mon pont est le bon..

un petit passage au bistrot est quand meme necessaire:2 (19):

Modifié par kikounet69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patrol n'est pas d'origine.

 

Le N° de serie (et type mine) correspondent a un 3.3 TD a boite 5

 

Or, tu dis avoir une boite 4 (qui a disparu en 84).

 

Le moteur atmo (Datsun) a egalement disparu pour laisser place au TD en 1985 pour réapparaitre (mais avec une boite 5 ce coup ci) en 1897

 

Pour savoir si tu as un turbo ou pas, ne te fies pas a la carte grise, souleve le capot

 

Attention pour les ponts : en boite 4 ou 5, les modeles sont les meme, mais le rapport du couple conique est different (4,111 pour les boites 4 et 4.365 pour les boites 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIII c'est moi, comme quoi le monde est petit :) la présentation se fait donc au bistrot j'y manquerais pas! ;)

donc j'ai 3L3 boite4 sans turbo c'est bien ce que je pensais mais l’année 85 et l'inscription Tur sur la carte grise m'a fais me poser toutes ces questions! donc mon pont est un c200 avec un rapport de couple conique de 4,111 si j'ai bien tous suivi ! merci pour toutes ces explications qui me permettre d'y voir un peut plus clair! je ne suis pas vraiment connaisseur en mécanique, je ne sais pas vraiment ce qu'il a mais quelqu'un m'a dit que c’était le nez de pont:2 (21):!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.