mika 06 Posté(e) : 17 décembre 2012 Posté(e) : 17 décembre 2012 voila suite a un prob de vibration , je lis et relis les post a ce sujet , et des mots totalement inconnus de mon vocabulaire apparaissent , du genre ... (silent-bloc) de "TIRANT" ou barre panhard sauriez vous svp m indiquer a quoi correspondent ces jolis noms ? car meme si je suis assez bon mecano je dois avouer que je suis un peu largué niveau dialecte ....:2 (20): Merci d avance les gars ....:2 (15)::2 (15):
mika 06 Posté(e) : 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 17 décembre 2012 allo .... n y aurait il personne sur PGR ce soir ??
paroupian 33 Posté(e) : 17 décembre 2012 Posté(e) : 17 décembre 2012 Bonsoir, regarde en haut a droite tu as une petite case recherche dans laquelle tu tappe tirant ou panhard et tu auras des reponses
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 En plus les mécanos ne traînent que rarement au bistrot.......
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 En plus les mécanos ne traînent que rarement au bistrot....... Salut GR 55 , j en doute pas .., j ai vraiment un gros soucis "guidonnage" sur mon 3,3 , que j ai evoqué dernierement , et je ne trouve pas de solution a mon probleme , je commence a m inquieter serieusement a vrai . j ai changé , mes jumelles ( axes , et bagues ) , mes amortisseurs et celui de direction sont neuf aussi , je ne trouve pas de jeux dans mes rlts , ni mes rotules , mes roues sont equilibrées , berf c est la panique dans ma petite tete ; alors je me dis que j ai peut etre fait une m____e en changeant mes lames .... je ne sais plus quoi faire !!!!!
Petit caillou Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Bonjour, Ca guidonne ou ça vibre ? à partir de quelle vitesse ? ton troll est réhaussé ? Cordialement, Petit caillou.
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 Bonjour, Ca guidonne ou ça vibre ? à partir de quelle vitesse ? ton troll est réhaussé ? Cordialement, Petit caillou. salut petit caillou , je passe en mp si tu veux bien ...
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 non ca guidonne au freinage enfin c était le cas hier ... pour la vitesse je devais être a 70 kms grand max ( trop peur de me gauffrer ) pas de rehausse , juste un changement de lames , mais comme les miennes etaient vraiment hs , le gros a bien pris 10cms au moins ....
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 moi aussi il guidonne, mais seulement à 70. C'est sans doute lié à la rehausse . Il le fait tout le temps ou comme moi juste à une certaine vitesse ?
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 salut Jeanma , je dirais que a partir de 60 on commence a sentir le phenomene ... mais j ai pas fait de rehausse , c est juste que le gros a retrouvé sa hauteur d origine ... cdt mika
jeanma Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Coucou, en amateur mais ancien possesseur de 160, je dirais rotules et amortisseur de direction. Peut être simplement commencer par un équilibrage des roues ? Bon courage, amicalement
Trinita30 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 salut sur le 3.3td que je viens d'acheter j'avais le même problème les roue s'affole entre 60 et 80 kmh pour stoppé se phénomène un coup de frein ou pédale au plancher et sa passer . pour moi le remède changement de barre de renvoie angle de direction celle ou et fixer l'amortisseur de direction et un amortisseur de direction renforcer et la nickel y bronche plus
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 salutsur le 3.3td que je viens d'acheter j'avais le même problème les roue s'affole entre 60 et 80 kmh pour stoppé se phénomène un coup de frein ou pédale au plancher et sa passer . pour moi le remède changement de barre de renvoie angle de direction celle ou et fixer l'amortisseur de direction et un amortisseur de direction renforcer et la nickel y bronche plus salut Trinita30 , en ce qui me concerne l amorto de direct est neuf changé hier , demain je vais démonter toutes les rotules pour voir si il n y en a pas une ou deux qui sont mortes , le truc c est que moi ça me le fait quand je freine sans forcement rouler vitre 60kms suffisent , alors je suis obliger d écraser la pédale pour que la bête se calme ...:2 (25)::2 (25): Cdt mika
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 salutsur le 3.3td que je viens d'acheter j'avais le même problème les roue s'affole entre 60 et 80 kmh pour stoppé se phénomène un coup de frein ou pédale au plancher et sa passer . pour moi le remède changement de barre de renvoie angle de direction celle ou et fixer l'amortisseur de direction et un amortisseur de direction renforcer et la nickel y bronche plus Re , juste pour savoir , cette fameuse barre de renvoie tu l as acheté ou stp ? RE Cdt Mika:2 (15):
Trinita30 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 sur le site a kikounet69 super simpas en plus
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 sur le site a kikounet69 super simpas en plus ah ben j etais justement dessus .... je te tiens au jus des mes avancées ... en tous cas merci !! cdt Mika
Trinita30 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 si sa le fait que quand tu freine regarde disque plaquette etrier si tu roule sans toucher au frein sa le fait pas donc?
mika 06 Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 si sa le fait que quand tu freine regarde disque plaquette etriersi tu roule sans toucher au frein sa le fait pas donc? franchement je ne pense pas que ça vienne des freins , parce que les vibration sont si importantes que j ai l impression de rouler des rochers tellement le gros part en cacahuète.... je vais plutôt me pencher sur les rotules car tout le reste a été changé cdt :2 (15):
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