Petit caillou Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Bonjour, Pour avoir une idée un peu visuelle des qualités de nos engins, peut-on considérer qu'a partir du moment ou l'on peut passer à pied, on peut passer en Patrol ( avec évidemment une largeur de passage suffisante pour le véhicule ) ? Le débat est lancé... Cordialement, Petit caillou.
ElPich Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Tu as envie de te triturer les neurones Pierre Je te reposes la question : peux-tu passer à pied partout où passes ton Troll ? Biz à Flo, Pich
Petit caillou Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 Salut Pich, Rôôôôôô c'était la deuxième partie de la question, mais ta question est bonne aussi amicalement, Pierre.
papikawa Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 pour exagérer un peu la réponse à ta question , dans notre escadron dans l'armée de terre nous avons une devise: "là où passe un char passe une jeep"et comme nous devions faire les balisages de nuit sur les pistes à chars..et poser les lucioles (pour ceux qui connaissent) avec jeep et remorque chargées...où tu passais où tu payais la roteuse..................................mais comme il fallait passer à tout prix pour la mission..........................et là où je veux en venir, c'est que, comme je passais devant à pied pour voir où les lucioles devaient être posées en faisant le cheminement inverse au sens de circulation: alors oui: où tu passes à pied, ton engin doit suivre et passer.
Petit caillou Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 Salut Papikawa, Tu crois qu'il faut que j'achète des lucioles ? cordialement, Petit caillou.
papikawa Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Uploaded with ImageShack.us tu peux, mais faut avoir la formation pour les poser, et je ne te vois pas, de nuit poser ces machins sur le bord d'une piste à chars au risque de te faire embarquer par les bleus en patrouille dans ce coin là.............................
gr-55 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Sur le terrain des Combes Grondées, au rasso, il y a des passages que tu ne fais pas à pieds .........
papikawa Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 donc faut y aller en trol.......................
pat31trol Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 tu peut tjrs essayer de grimper le mont blanc en trol.:chuiscache:adishatz.
Aerazur Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Bonjour, Pour avoir une idée un peu visuelle des qualités de nos engins, peut-on considérer qu'a partir du moment ou l'on peut passer à pied, on peut passer en Patrol ( avec évidemment une largeur de passage suffisante pour le véhicule ) ? Le débat est lancé... Cordialement, Petit caillou. Voilà un sujet interressant! Je serais tenté mon cher Pierre de te répondre qu'effectivement, si l'on peut passer à pied (sans les mains, où avec une aide très mesurée), sans un sac de 50 kg sur les épaules, et sous réserve que la largeur du passage permette l'empattement du troll, il doit effectivement passer. Au delà, même avec un troll "stock", on passe aisément en des endroits ou un pédestre ne peut s'aventurer sans risque. Que ce soit dû à l'accidentologie (on ne parle plus de carrossabilité) de l'endroit, ou à sa végétation (le troll se rit des ronces et des orties).
Schadok 51 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 Salut a tous ! La règle , enfin je crois , pour passer un marigot c'est de passer a pied avec une personne sur le dos , si ça passe le véhicule passe , le fond sera assez porteur .
papikawa Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 je crois que dès qu'il y a de l'eau sous un tapis qui semble "carrossable", il y a lieu de se méfier car là, c'est le poids de la "bête" qui va primer sur le reste.........et là où on enfonce la semelle d'une godasse, on risque d'y enfoncer une roue complète, notamment dans les zones marécageuses où plus on laboure plus l'eau remonte..................c'est un des seuls endroits où je n'irais pas parier que je passe . dans les gués, l'eau est censée charier toute la boue du lit d'un ruisseau dans le fond, mais il y a toujours le risque du courant (voir talex et Bill qui ont eu néanomoins le courage d'y aller)
Petit caillou Posté(e) : 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2012 Bonsoir, Haaaa les échanges constructifs merci les gars. Continuez les trolleurs ! des expériences peut-etre,... Il est vrai que, quand on se trouve face à un bourbier on a pas forcément envie de le traverser à pied pour se dire ça passe à l'aise j'ai de la merdasse seulement jusqu'aux épaules,... Sans parler d'établir un mode opératoire, un convention, une charte, une fiche procédure, il est qu'en même bon de savoir si on peut s'y aventurer avant qu'il soit trop tard ou tout flinguer, estimer une pente, un dévers, il est clair que l'expérience fait beaucoup. Sans parler non plus de sortir la niveau et la mire, le décamètre, ... c'est surtout une idée de repères humains transcrit en langage trollistique avant d'arriver à dire : ici j'ai retourné 4 patrol ,... ben ça doit pas passer alors Cordialement, petit caillou.
papikawa Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 surtout de se dire, j'ai un 4X4, je peux passer où je veux.quand on en prend la responsabilité et qu'on a du matériel pour parer l'imparable OK, mais quand se met dans la merde et qu'on appelle au secours.................c'est un peu comme partir abattre des arbres de 30 mètres sans téléphone portable..................je m'aventure jamais daun un merdier tout seul mais j'ai toujours une somme de matériel importante de câbles en plus du treuil , sangles, manilles, pelle US et autres dans le trol qui me servent our mes arbres et j'ai été bien avisé il n'y a pas longtemps pour sortir un zodiac qui avait crevé un boudin et le tirer sur la plage jusqu'au sec ou s'il y avait besoin de tirer un "intelligent" qui serait parti se baigner avec son 4X4, ici c'est fréquent sur la côte. Ca fait souvent la page des journaux locaux. c'est pas pour l'abruti, c'est pour le 4X4.
Bernard_83 Posté(e) : 18 décembre 2012 Posté(e) : 18 décembre 2012 un paramètre a prendre en compte, le poids de l'engin qui peut très bien faire effondrer un passage fragile ici un exemple de pont qu'il vaut mieux éviter .
jeanma Posté(e) : 19 décembre 2012 Posté(e) : 19 décembre 2012 pour exagérer un peu la réponse à ta question , dans notre escadron dans l'armée de terre nous avons une devise: "là où passe un char passe une jeep"et comme nous devions faire les balisages de nuit sur les pistes à chars..et poser les lucioles (pour ceux qui connaissent) avec jeep et remorque chargées...où tu passais où tu payais la roteuse..................................mais comme il fallait passer à tout prix pour la mission..........................et là où je veux en venir, c'est que, comme je passais devant à pied pour voir où les lucioles devaient être posées en faisant le cheminement inverse au sens de circulation: alors oui: où tu passes à pied, ton engin doit suivre et passer. Oh flute, un cavalo ! Didondidon, c'est pas vous qu'on retrouvait "tanké" (d'ou l'origine de l'expression sans doute ) au milieu de vaste étendue d'eau boueuse avec un chef de char en caleçon enfoncé jusqu'à la taille en train de faire passer la manille de son élingue sur un des crochets sous les golibets de ses petits camarades plus chanceux ? A pied, c'est difficile d'avoir une notion du poids de l'engin (comme l'à dit Bernard) et de son empattement.
papikawa Posté(e) : 19 décembre 2012 Posté(e) : 19 décembre 2012 Oh flute, un cavalo ! Didondidon, c'est pas vous qu'on retrouvait "tanké" (d'ou l'origine de l'expression sans doute ) au milieu de vaste étendue d'eau boueuse avec un chef de char en caleçon enfoncé jusqu'à la taille en train de faire passer la manille de son élingue sur un des crochets sous les golibets de ses petits camarades plus chanceux ? A pied, c'est difficile d'avoir une notion du poids de l'engin (comme l'à dit Bernard) et de son empattement. nan, pas un cavalo, un tringlot circulateur (voir dans "vos premiers plantages") le seul problème c'est qu'on nous demandait également beaucoup de "tout terrain" en moto et là, c'était tout autre chose, les "crabots "c'étaient les guiboles..................
fintroll Posté(e) : 19 décembre 2012 Posté(e) : 19 décembre 2012 Même si on passe à pied. Souvent ca ne passe pas en Troll (ou autre). Comme si on as assez de rochers on en trouveras toujours un qui ce mettras sous le chassis pour te bloquer en place
tanguy Posté(e) : 29 décembre 2012 Posté(e) : 29 décembre 2012 j' ai une technique qui vaut ce qu' elle vaut , mais qui jusqu' a maintenant s' est révélée juste .. je prends un morceau de bois mort "de bonne longueur" sur le bord du chemin , et à pied , je sonde à égales distances l' ornière en essayant de me rendre compte si le fond est dur si la branche s' enfonce sans trouver de résistance , je laisse tomber le passage si au contraire , le fond semble solide .... .... GOOOOO !!
Petit caillou Posté(e) : 30 décembre 2012 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2012 Bonjour Tanguy, Merci pour ta contribution sur le sujet, toutes les idées sont les bienvenues. cordialement, Petit caillou.
piersophie71 Posté(e) : 16 janvier 2013 Posté(e) : 16 janvier 2013 :2 (26):Je connais un gars qui est arrivé à pieds par la Chine et il n'avait pas de Patrol ... Alors ... ! ... ?
titi24 Posté(e) : 16 janvier 2013 Posté(e) : 16 janvier 2013 j' ai une technique qui vaut ce qu' elle vaut , mais qui jusqu' a maintenant s' est révélée juste .. je prends un morceau de bois mort "de bonne longueur" sur le bord du chemin , et à pied , je sonde à égales distances l' ornière en essayant de me rendre compte si le fond est dur si la branche s' enfonce sans trouver de résistance , je laisse tomber le passage si au contraire , le fond semble solide .... .... GOOOOO !! A quelle profondeur le fond
Fox Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 une autre solution qui a fait ses preuves moi j'envoie Mimine c'est ma femme > à pied si elle passe j'essaie à pied et après j'essaie avec le troll :mdr_::mdr9: si elle lisait ça :flicfrappe:
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