Rennais35000 Posté(e) : 27 juin 2004 Posté(e) : 27 juin 2004 Bonjour, Mon patrol 3 l gr est monté en Bf goodrich macadam 265 70 16. Aprés de nombreux essai, il existe toujours des vibrations entre 80 et 120 kmh. C'est pas lié au pneu lui même car j'ai déjà changé. Quelqu'un aurait une adresse sur rennes ou environ pour un équilibrage de qualité et peut être vérifier les réglages de train avant ?. Je ne fais que de la route et je tracte. Les conseils sont les bienvenues si vous avez eu des pbs semblables. Merci
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 juin 2004 Administrateur Posté(e) : 27 juin 2004 Salut et bienvenu à toi Un breton de + cool ... Pour une bonne adresse moi direct Nissan Espace 3 à cesson sévigné, c'est des pros j'ai les même pneus que toi et aucun problème !
breizheau Posté(e) : 28 juin 2004 Posté(e) : 28 juin 2004 Bienvenue à toi, oh Breton de la grande famille Va falloir que tu changes VRAIMENT le nom du site !!!!! Pis t'as bagnole est dégueulasse, Jeff.......
FJ1200 Posté(e) : 28 juin 2004 Posté(e) : 28 juin 2004 pour une fois qu'il y a de la boue dessus il va pas la cacher
olus Posté(e) : 28 juin 2004 Posté(e) : 28 juin 2004 Ben Jeff t'es sur que c'est des MACADAM les tiens???? On dirait plus des A/T a+ Olus
FJ1200 Posté(e) : 28 juin 2004 Posté(e) : 28 juin 2004 Ben Jeff t'es sur que c'est des MACADAM les tiens???? On dirait plus des A/T a+ Olus ben pour notre jeffounet c'est des macadam car il sort pas des routes ou autoroutes
Expert Raid pti trol Posté(e) : 28 juin 2004 Expert Raid Posté(e) : 28 juin 2004 Bonjour, Mon patrol 3 l gr est monté en Bf goodrich macadam 265 70 16. Aprés de nombreux essai, il existe toujours des vibrations entre 80 et 120 kmh. C'est pas lié au pneu lui même car j'ai déjà changé. Quelqu'un aurait une adresse sur rennes ou environ pour un équilibrage de qualité et peut être vérifier les réglages de train avant ?. Je ne fais que de la route et je tracte. Les conseils sont les bienvenues si vous avez eu des pbs semblables. Merci bienvenue a toi a tu deja essayer de mettre l'avant a l'arriere ?
Rennais35000 Posté(e) : 28 juin 2004 Auteur Posté(e) : 28 juin 2004 Bonjour, Oui, j'ai essayé de changer l'avant et l'arrière, rien n'y fais. J'ai lu sur des forum qu'il fallait mettre la roue et serré avec un écrou conique pour qu'elle se centre bien au lieu des boulons plats qui apparemment dans certain cas ne centrerais pas bien. Info pour Jeff, Espace 3 c'est eux qui entretienne ma machine depuis qu'elle est neuve et ils avait oubliés de me rappeller pour le faiceaux et le moteur, conclusion moteur explosé à 157 000 kms. A ce sujet, il parait que le nouveau moteur est garanti 5 ans, vous confirmez ? A+
korrigan Posté(e) : 29 juin 2004 Posté(e) : 29 juin 2004 un breton de plus t'aurais pas une photo de ton troll ? ou adéfaut serait ce un long ou un court ? des fois qu'on se serait pas croisés par hasard sur Rennes ...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 juin 2004 Posté(e) : 29 juin 2004 Bonjour, Oui, j'ai essayé de changer l'avant et l'arrière, rien n'y fais. J'ai lu sur des forum qu'il fallait mettre la roue et serré avec un écrou conique pour qu'elle se centre bien au lieu des boulons plats qui apparemment dans certain cas ne centrerais pas bien. Info pour Jeff, Espace 3 c'est eux qui entretienne ma machine depuis qu'elle est neuve et ils avait oubliés de me rappeller pour le faiceaux et le moteur, conclusion moteur explosé à 157 000 kms. A ce sujet, il parait que le nouveau moteur est garanti 5 ans, vous confirmez ? A+ pour les roues et les boulons suivant les trous de voile de roue il y a des boulon avec appuis plat ou appuis conique et appuis conique spherique donc on demande la bonne boulonnerie au pro qui t'on vendu les roues Sinon une roue se gonfle a 3.5 kg puis on equilibre a cette pression de la on monte sur le vehicule et on serre les roues ,au couple donné par le constructeur , les roues en l'air c'est le plus important pour un bon serrage des roues pour le couple cela va de 10 a 16 kg couple cela sert a rien de sauter sur une barre pour serrer cela va rendre fragile le filet du boulot ou vis le serrage se fait par la petite deformation de la matiere
Rennais35000 Posté(e) : 29 juin 2004 Auteur Posté(e) : 29 juin 2004 Bonjour, Merci Eric pour cette explication d'un pro. J'ai déjà vu la pertinence de tes conseils sur un autre forum que je parcours réguliérement. Les roues sont d'origine ainsi que les boulons, tout est en monte d'origine chez Nissan. Jamais tapé, jamais accidenté. Le premier train de pneu mixte d'origine allait bien, un jour un connard jaloux sûrement m'a mis un coup de couteau dans un flan de pneu. J'ai fais mettre un pneu neuf, monté et équilibré par Nissan Espace 3. Mais je n'ai jamais eu le confort d'avant. Aprés l'usure de ce train de pneu, je suis passé en pneu route, les 4 neufs mais l'équilibrage n'est jamais revenu comme lorsque mon patrol est sortie d'usine. J'en suis à 176 000 kms, je me pose des questions sur les amortisseurs, et celui de direction. J'ai posé la question à mon concessionaire, la réponse est que c'est du costeau et qu'ils n'on pas encore changé d'amortisseur usés. Voilà, je reste perplexe. Petite précision, si ça peut éclairer, sur la même route, certain matin, ça vibre d'enfer, alors qu'une autre fois c'est pratiquement bon. Ca m'a fais pensé à un pb de pression atmospérique, alors j'ais fait gonfler à l'azote, ça n'a rien changé. A+
korrigan Posté(e) : 29 juin 2004 Posté(e) : 29 juin 2004 je vais poser une question idiote moi aussi j'ai des tremblements dans ma direction quand je suis sur la rocade de rennes ... j'en ai déduit que le revetement est mauvais par endroits maus j'ai le droit de me gourer sinon sur autre revetements c'est doux.
Rennais35000 Posté(e) : 29 juin 2004 Auteur Posté(e) : 29 juin 2004 Hum hum .... ben non bien sûr, j'ai bien dis sur le même trajet. http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2 (5).gif 2 (15) De chez moi jusqu'au boulot en passant par la même route et en essayant de prendre les même ornières. J'ai la certitude que le revétement de la route n'y est pour rien. Au fait pour répondre à ta question d'un post plus haut, c'est un chassis long vert. Je pense que le pb viens de l'équilibrage. Ce que dis Eric, le fait de gonfler à 3.5 kg avant d'équilibrer, et de remettre à la bonne pression seulement aprés. J'essai de me souvenir des images dans ma tête, je suis presque sûr qu'ils pas fait comme ça, j'ai les deux avant à changer, je vais surveiller la manip. A+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 juin 2004 Posté(e) : 30 juin 2004 Bonjour, Merci Eric pour cette explication d'un pro. J'ai déjà vu la pertinence de tes conseils sur un autre forum que je parcours réguliérement. Les roues sont d'origine ainsi que les boulons, tout est en monte d'origine chez Nissan. Jamais tapé, jamais accidenté. Le premier train de pneu mixte d'origine allait bien, un jour un connard jaloux sûrement m'a mis un coup de couteau dans un flan de pneu. J'ai fais mettre un pneu neuf, monté et équilibré par Nissan Espace 3. Mais je n'ai jamais eu le confort d'avant. Aprés l'usure de ce train de pneu, je suis passé en pneu route, les 4 neufs mais l'équilibrage n'est jamais revenu comme lorsque mon patrol est sortie d'usine. J'en suis à 176 000 kms, je me pose des questions sur les amortisseurs, et celui de direction. J'ai posé la question à mon concessionaire, la réponse est que c'est du costeau et qu'ils n'on pas encore changé d'amortisseur usés. Voilà, je reste perplexe. Petite précision, si ça peut éclairer, sur la même route, certain matin, ça vibre d'enfer, alors qu'une autre fois c'est pratiquement bon. Ca m'a fais pensé à un pb de pression atmospérique, alors j'ais fait gonfler à l'azote, ça n'a rien changé. A+ au test au niveau amortisseur a 50/60.000 kms les amortos sont HS donc a 176.000 par exemple tu te mets en 1er tu acceleres fort et tu relache la pedale d'un coup si ton 4x4 plonge d'un coup vers l'avant ou a l'acceleration ton vehicule bascule sur l'arriere style une vieille moto tes amortos sont HS sinon au niveau du tremblement voir l'amortos de direction qui ne doit pas faire plus de 100.000 kms serrage des roulement de roue reglage du jeu du boitier de direction et aussi la marque des pneus car souvent avec les amartos HS c'est le pneu qui subit les accoups et donc la carcasse fatigue deux fois plus vite (pour info un pneu a 60 km/h subit a chaque point de contact au sol un choc de 30kg ) et (la valve a 100 km/h donne un choc de 12kg a chaque tour de roue) une partie des chocs et vibrations sont pris en charge pas les amortos
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 juin 2004 Posté(e) : 30 juin 2004 je vais poser une question idiote moi aussi j'ai des tremblements dans ma direction quand je suis sur la rocade de rennes ... j'en ai déduit que le revetement est mauvais par endroits maus j'ai le droit de me gourer sinon sur autre revetements c'est doux. donne moi la taille de tes pneus car j'ai souvent le probleme avec des tailles US qui entre en frequence suite aun choc du au roulage et donne un tremblement a la direction sinon les amortos pour infos ce probleme est le principal defaut des Patrols et nous le reglons par le mise de pneu de marque et en taille mm
Rennais35000 Posté(e) : 30 juin 2004 Auteur Posté(e) : 30 juin 2004 Salut, C'est des BF Goodrich en 265 70 16. Je ferais le tests des amorto demain. Pour l'utilisation route que je fais, on m'a conseillé des OME, amortisseurs renforcés, bi-tube avec bague polyuréthane, chez VPC 4x4, tu connais ces amortisseur ?. Que conseilles tu ? Marc
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 juillet 2004 Posté(e) : 2 juillet 2004 Salut, C'est des BF Goodrich en 265 70 16. Je ferais le tests des amorto demain. Pour l'utilisation route que je fais, on m'a conseillé des OME, amortisseurs renforcés, bi-tube avec bague polyuréthane, chez VPC 4x4, tu connais ces amortisseur ?. Que conseilles tu ? Marc OH OUI laisse tomber passe en Koni la tu avoir un vrai amortisseur qui est compensable en usure ou en charge en plus OME n'estpas fabricant d'amortisseur il est juste distributeur de produit sous sa marque Koni lui il est fabricant et en plus il y a beaucoup de retour autour de l'OME mais attention je critique les amortos mais pas les suspensions lame ou ressort qui sont au top (il sont fabricant) en plus il y a une chose tres bien il y a un service technique de Koni en France donc en cas de probleme au demande au SAV de repondre rapidement pour les OME c'est en Australie qui vont envoyer vers le fabricant qui est en inde pour ton produit et en Allemagne pour les gaz haute pression et en US pour les basses pression.
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