Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez déjà étés confrontés à ce problème:

jusqu'à hier, quand j'effectuais une recherche sur le moteur de mon opérateur internet (qui porte un nom d'agrume, pour ne pas le citer), en saisissant patrol-gr.net, je trouvais notre site préféré... en second sur la liste après un concurrent! Cela avait déjà une vague tendance à m'agacer, mais bon...

Aujourd'hui: je tape patrol-gr.net, je clique sur "rechercher", et là: surprise! Plein de sites plus ou moins concurrents, mais pas de Patrol-gr.net.................!

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Là, je sens la moutarde me monter au nez.

En montagnard têtu je m'obstine, et finis par découvrir :2 (13): que le moteur de recherche ne considère pas :Patrol-grnet:comme un site francophone!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut rechercher sur le web mondial

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

J'ignorais que nous avions autant abusé des langues régionales? :mdr_:

En tout cas, trop content d'avoir retrouvé le site, j'offre une tournée générale!

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

En gros, ça dépend de la finalité du site:

-.org c'est plutôt association ou le monde du gratuit

-.com :commercial

-.net : network (divers et variés)

-.be, .fr, .de etc c'est connotation avec le pays

-.gouv (c'est réservé aux gouvernements)

-.eu (c'est nouveau, mais intéresse principalement les sociétés)

etc...

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Il faut surtout attendre que le référencement se refasse. Même si c'est le même nom tout à été flingué. Jeff à du acheter un logiciel pour que le référencement se refasse plus vite....

Posté(e) :

Il faut que tu mettes :Patrol-grnet:dans tes favoris, et là plus besoin de passer par le moteur de recherche de l'agrume !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Il faut que tu mettes :Patrol-grnet:dans tes favoris, et là plus besoin de passer par le moteur de recherche de l'agrume !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (3):C'est fait, tu penses!:2 (15):

Quant à presser l'agrume, c'est une bonne idée. Mais je préfère encore le cédrat de nos amis :corse:

:betm13:

Posté(e) :

nombre de navigateurs sont une catastrophe lorsque tu fais une recherche en français, mais si tu y vas avec une langue étrangère, tu y passes 5 jours..... et sans toutefois trouver ce que tu veux !

par contre Google, no pb !