Aller au contenu

Messages recommandés

  • Expert Raid
Posté(e) :

génial :2 (26): .................. sauf les prix :2 (25): pour le reste l'ambiance doit être bonne ! :2 (15):

Posté(e) :

Dakar original ou pas, il faudra qu'on m'explique pourquoi l'organisation de cette course se rend dans des zones fortement déconseillées par le MAE. N'y a-t-il pas là une prise de risque inutile?

Le fait d'être en convoi est-il suffisant pour la sécurité des participants?

Si le Dakar a renoncé à courir en Afrique c'est bien à cause des menaces d'attentats ou d'enlèvements.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

les quartiers nord de Marseille également sont fortement déconseillé par le MAE, et il y a eu plus de tués français en Corse qu'en Afrique...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Soit, mais les enlèvements signés AQMI y sont rares, pour ne pas dire inexistants, à Marseille, en Corse, et en France. Et quand bien même ce serait le cas, est-ce une raison pour prendre de tels risques en Mauritanie?

Pourquoi d'ailleurs se livrer à une macabre comptabilité des tués? Sais-tu ce qui se passe en ce moment au Nord Mali, au Kivu, au Soudan?

Je souhaite moi aussi bonne route aux participants et j'espère que rien de fâcheux n'arrivera.

Mais personnellement je me refuse à prendre de tels risques.

Posté(e) :
Dakar original ou pas, il faudra qu'on m'explique pourquoi l'organisation de cette course se rend dans des zones fortement déconseillées par le MAE. N'y a-t-il pas là une prise de risque inutile?

Le fait d'être en convoi est-il suffisant pour la sécurité des participants?

Si le Dakar a renoncé à courir en Afrique c'est bien à cause des menaces d'attentats ou d'enlèvements.

 

De toute façon , probleme il y a :2 (19): que tu prennes un verre à l' ARGANA ( attentat marrakech du 28 avril 2011 ), trans 333 ( 333km de course à pied en autonomie complete non-stop que j'ai faite, et où, apres foum zguid, seul en pleine nuit, je me suis fait pister par des algeriens, et/ou que tu traverses la route devant chez plumo et qu'un c.. te renverse !!!!!!!

SABINE, que j'ai cotoyé.....un peu ....., dont METGE est un disciple nous amenait là où le rêve faisait équipe avec le risque.

Tu t'engage pour suivre , yeux fermés et en pleine confiance celui qui méne la cordée. Il n'y a pas de démocratie dans le désert , et non-plus d'ailleurs en haute montagne ( j'ai fait un 6000 en annapurna ). Un prend le droit de vie ou d'emmerdes pour tout le monde.

Et ça , c'est jubilatoire ! je t'assures !

Posté(e) :

Rallye sous haute surveillance pour l'avoir deja vecu sud maroc

presence de l'armée au bivouac idem en Mauritanie

DSCF1172.jpg

photosjuillet 2012 078.jpg

photosjuillet 2012 097.jpg

photosjuillet 2012 075.jpg

photosjuillet 2012 055.jpg

Posté(e) :

Ouaouuu Chaud la discut,je pense que Jiem est un Homme raisonable,et je partage assez son point de vue,il faut vraiment être sûr de ne pas courir de risque.....ce qui me parait aléatoire

Posté(e) :

ok avec toi! néanmoins : néanmoins ! quand on part dans certaines contrées, faire certaines disciplines, loisirs, aides et autres présences VOLONTAIRES et DESIRES par l'envie, la passion : LE BESOIN physique et/ou psychologique........et bien , pour ce qui me concerne, certes , on en prend la mesure, mais on accepte cette folie aigre - douce qui stimule tout candidat aux voyages , tels soient et où qu'ils aillent. :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Pour Xav 31 : si je comprends bien la sécurité a un prix. Voilà donc une notion à deux vitesses. Celle de ceux qui peuvent se payer une inscription à une telle course avec protection des militaires locaux et celle de ceux qui comme moi qui regardent à deux fois mon compte en banque avant de faire un bout de piste...

Quand je bivouaque au Maroc ou ailleurs, je le fais sans la présence de l'armée.

Si l'eco race a recours à de telles pratiques c'est qu'il y a un problème.

Posté(e) :

Que de bétises , de méconnaissance et d'ignorance peut on lire dans ce post !!! :2 (21)::2 (21):

 

 

Il faut se renseigner sérieusement ​avant de porter un jugement à l'emporte pièce .

Posté(e) :

je comprends tes mots ! c'est aussi une verité ..........comme une autre :2 (19):

 

 

les expolrateurs et marginaux ont toujours existés

Pour ma part, je pense qu'il y a une forme d'égotisme et d'égoisme de la part des participants, lesquels en cas de pb avec leurs familles en appelleront à l'autorité de tout faire pour les sortir de leur mouïse, dans laquelle ils se sont fourvoyés volontairement malgré les mises en garde nombreuses et multiples !

 

Courageux, téméraire peut-être mais pas inconscient !

Posté(e) :

post tres interessant ! reflexion sur la notion du risque ! reflexion sur le sens et la valeur que l'on donne à sa vie, à sa famille. POUR MA PART, dans les courses à pied extreme où j'ai participé, il y avait une decharge de responsabilité à signer avant d'en prendre le départ.

Reflexion aussi sur l'egoisme du partant par rapport à ceux qui restent : et si ces departs servaient de carburant aux voyageurs? Et si leur equilibre en dependait? Depuis mon rein vendu, j'ai une contre indication medicale à repartir :2 (22): mais je repartirais !:2 (19):parce que mon equilibre est là !

Posté(e) : (modifié)

"Depuis mon rein vendu"......

 

mais encore ?

 

 

"parce que mon equilibre est là ! "

 

je maintiens mon propos plus encore entre égoisme et égotisme, car quid des restants, de leur devenir, de l'éducation de la progéniture, voire des parents âgés à soutenir car vieillissants, etc..... voilà les questions que je me (nous) suis (sommes) posée(s) !

 

Après chacun fait comme il veut mais il faut assumer ses choix, tous ses choix, avec toutes les consèquences inéluctables et sans appeler la société à pallier ses insuffisances voire à vous assister !

Modifié par PACHY54
Posté(e) :
Que de bétises , de méconnaissance et d'ignorance peut on lire dans ce post !!! :2 (21)::2 (21):

 

 

Il faut se renseigner sérieusement ​avant de porter un jugement à l'emporte pièce .

 

à qui t'adresses-tu ?

 

Ton propos me paraît quelque peu péremptoire en tout état de cause !

Posté(e) :

pour ma part tout le monde tiend a la vie...qui ne risque rien a rien

et la montagne est plus meurtriere que le desert..

ne les surmonme t'on pas les conquerants de l'inutile..les fous d'escale et

combien de fois les secours ont du intervenir

et les marocains ou mauritaniens sont tres heureux de nous acceuillir

et leurs protections et sans contrepartie...

 

chacun prend son plaisir ou il le trouve.....

photosjuillet 2012 092.jpg

DSCF1184.jpg

DSCF1193.jpg

Posté(e) :

Je ne parle pas de mort mais d'enlèvement. Je ne parle pas d'accident de montagne ou autre mais d'acte de terrorisme crapuleux pour obtenir une rançon.

Ni les Marocains ni les Mauritaniens ne sont en cause dans cette affaire, mais bien les voyous d'AQMI.

Posté(e) :

beaucoup de chose depuis mon post de 14h01 !:2 (19):

petite erreur de frappe : rein FENDU et non vendu ! en clair , j'ai des hematies dans les urines .

Ensuite : parents ! je n'ai plus que ma femme,mes trois enfants et une petite chatte, depuis bien longtemps malgres mes 51 ans au compteur ! t'inkietes ! j'ai l'habitude et j'ai fais le chemin (désert ? ) depuis bien longtemps.

MES 3 GARS : Habitués, aujourd'hui, à ce demmerder en milieu hostile ( vie de tout les jours ???? ); le second est actuellement, sac sur le dos, entrain de faire le tour d'europe à pied, dormir au fond des forets ( allemandes ces derniers jours ), en perfectionnant son anglais + le bonus d'approfondir sa culture. Le 1er revient de 1 an à punta cana ou il s'est payé ses vacances en bossant sur place.

LES MAROCAINS , leur acceuil, leur désert, et les nuits à marcher seul vers iriki, erg chebby.....etc m'ont aidés à savoir quel voie prendre. Et justement à ne pas sombrer.Cela vaut, peut-etre tout les traitements et hospitalisations onéreux , que je vois autour de moi.

Derniere chose : j'ai fais un récit sur ma sortie en annapurna. Ce n'est pas un best seller, et n'a aucune pretention que de faire rever et raconter mon évasion népalaise. Je peux l'envoyer à qui voudrait le lire , par mail. Ce serait un honneur.

Peu importe le chemin , d'ailleurs ! j'ai toujours su vers où j'allais :2 (19): LE CHEMIN N'EST QU'UN PRETEXTE.

Quand à cette société , pailliant les itin'érances de certains......je suis un peu sec , je l'avoue. Le débat serait très long et la polémique inévitable. Disons simplement, que nous payons tous une assurance civile........tres peu utilisée.:2 (19):

J'espere n'avoir pas été trop long.

A PAN 59 : tu t'es planté ! je sais de quoi je parle , et ce post est tres interessant.

Posté(e) :

envoie moi ton adresse mail en postant n'importe quoi à mon adresse : olivier.bonnassiolle@sfr.fr

dans ce recit, tu trouveras des noms d'organisateurs qui te sont inconnus ( peu importe ) , des metaphores ( mots que j'invente quand j'ecris mais qui ont un sens ( ex : itin'erances = un itinéraire où l'on erre ), ( se monacaliser = rentrer dans son fort interieur )

ta demande me fait tres plaisir !!!:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.