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Posté(e) :

salut ,

j'ai presque fini de préparer les différents élèments de mon futur IC et je me demandais :2 (21): si je pouvais avoir vos avis ou vos suggestions :endesaccord1::enaccord15: avant de me lancer dans le montage, histoire de voir si je n'ai rien oublié :2 (21):

 

IC complet de Pajero, mais avec des orifices de (45 mm d'origine) modifiés en 50 mm, aussi bien pour l'entrée que la sortie des gaz

 

iccomplet5go.jpg

 

. detail50mmsortieic4qw.jpg

 

entr50dtail8mq.jpg

 

pour l'entrée d'air dans le collecteur, je n'ai pas trouvé de coude, donc , avec plusieurs découpes , voila ce que ça donne (les soudures interieures ont éte ébavurées )

 

pieadmcoude3fb.jpg

 

pipaadmdessus9vl.jpg

 

pipeadmface2en.jpg

 

pipeadmcot6cr.jpg

 

voila le support de l'IC, j'ai plié les 2 pattes que j'ai fixées grace à des écrous prisonniers et pour le coté calandre, j'ai pris du tube de 20 mm environ qui se plie assez facilement pour lui donner la forme que l'on veut et il est possible de l'écraser à l'étau pour y mettre les pattes de fixation coté radiateur

 

supportic5wq.jpg

 

supportdroitic3vn.jpg

 

supportgaucheic2on.jpg

 

supportaviccomplet0cs.jpg

 

pour le capot, j'ai un prise d'air de y 61, il faudra percer le capot, et là, je fais comment : à la scie sauteuse :2 (18): j'attends vos idées :2 (13): , sinon j'ai remis en état le capitonnage du capot avec du "scotch" alu ( ça colle fort) je ferai le trou de la prise d'air au dernier moment

 

.rouleaucapitonage4jx.jpg

 

capitonage3iq.jpg

 

air8gr.jpg

 

j'attends une deuxieme prise d'air pour l'installer au dessus du collecteur d'admission

 

 

les liaisons entre le turbo , l'IC et le collecteur d'admission se feront avec du tube inox de 50 mm

 

voila j'attends toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises :enaccord8::SuperNul06:

merci, trollement a+ :ukliam2:

Posté(e) :

Pour la découpe une bonne scie sauteuse équipée d'une lame pour matériaux durs (genre inox) cela évite de les user et de les casser trop souvent et question découpe c'est nickel rapide (faut quand même de la pêche moi j'ai une 750w et c'est bien) :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir cyrille ,

 

Trés beau boulot et bel esprit d'aptation en ce qui concerne le collecteur d'admission ... :2 (17):

 

Concernant l'Ic ... l'excroissance tubulaire sur le coté de l'Ic n'est pas indispensable à conserver et complique l'adaptation .

 

Pour le capitonnage du capot ... il a avant tout une fonction phonique et non thermique , pour ma part il à disparu purement et simplement lors de l'ouverture à l'Australienne et en prévision de la découpe du capot pour la mise en place d'une écope d'air .

 

Pour la découpe du capot je vais utiliser un meuleuse d'angle pneumatique équipée d'un disque composite et traçage de la découpe à réaliser aprés avoir "masqué" la zone de découpe avec de l'addhesif de carrossier .

 

Ne pas oublier au moment de "masquer" le reste du capot et des ailes ainsi que le pare-brise ...

:2 (13):

Posté(e) :
Ne pas oublier au moment de "masquer" le reste du capot et des ailes ainsi que le pare-brise ...

:2 (13):

Oui parce que sinon les copeaux ou poussières chaudes volent partout, se plantent dans la peinture, rouillent et ca fait très pas beau...

Vécu sur le toit de mon Trafic quand j'avais posé le lanterneau ...

Posté(e) :

sur ton ic ya une petite tuyauterie que tu devrais sortir,ça ressemble un peu a une bride de scooter de minot...

Posté(e) :

la fin du montage de l'ic :

 

 

 

mes impressions avec mon ic :

 

le repere " o " de la membrane de la lda n'etait pas placé vers l'avant , comme j'ai pu le voir sur certaines photos du site , :2 (24)::2 (10)::2 (18):

 

 

 

j'ai modifie la lda : 11 crans pour le ressort dans le sens des aiguilles et rotation de la came de 40° et bien un veau :2 (10)::2 (10):

 

je redémonte , je reviens de 10° : un peu mieux mais bon :2 (21):

 

je remet 1/4 de tour a la vis de débit pleinne charge :mieux mais pas une fusée

 

ensuite il faisait nuit donc j'ai arreté car je n'aurais pas vu si ça fumé ou non , je verrais ça demain

 

sinon un petit bruit de sifflement du turbo mais léger , comme j'aime :2 (15):

 

je pense qu'il faut affiner les réglage au niveau de la pompe a injection et faire des essai sur la route de les " jours "pour comparer :2 (21):

 

.

.iccomplet20db.jpg

 

iccompletcot1wj.jpg

 

les dimensions en "gros" , les morceau d'inox ont étés trouvé dans une benne a ferraille :2 (20)::2 (15):

 

mesure0yj.jpg

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