cyrille Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 salut , j'ai presque fini de préparer les différents élèments de mon futur IC et je me demandais si je pouvais avoir vos avis ou vos suggestions avant de me lancer dans le montage, histoire de voir si je n'ai rien oublié IC complet de Pajero, mais avec des orifices de (45 mm d'origine) modifiés en 50 mm, aussi bien pour l'entrée que la sortie des gaz . pour l'entrée d'air dans le collecteur, je n'ai pas trouvé de coude, donc , avec plusieurs découpes , voila ce que ça donne (les soudures interieures ont éte ébavurées ) voila le support de l'IC, j'ai plié les 2 pattes que j'ai fixées grace à des écrous prisonniers et pour le coté calandre, j'ai pris du tube de 20 mm environ qui se plie assez facilement pour lui donner la forme que l'on veut et il est possible de l'écraser à l'étau pour y mettre les pattes de fixation coté radiateur pour le capot, j'ai un prise d'air de y 61, il faudra percer le capot, et là, je fais comment : à la scie sauteuse j'attends vos idées , sinon j'ai remis en état le capitonnage du capot avec du "scotch" alu ( ça colle fort) je ferai le trou de la prise d'air au dernier moment . j'attends une deuxieme prise d'air pour l'installer au dessus du collecteur d'admission les liaisons entre le turbo , l'IC et le collecteur d'admission se feront avec du tube inox de 50 mm voila j'attends toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises merci, trollement a+
Defrance Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 Nikel , par contre le "capitonnage du capot en alu" , j'suis pas pour , pour réflechir la chaleur, il n'y a pas mieux A+
baroud60 Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 Pour la découpe une bonne scie sauteuse équipée d'une lame pour matériaux durs (genre inox) cela évite de les user et de les casser trop souvent et question découpe c'est nickel rapide (faut quand même de la pêche moi j'ai une 750w et c'est bien)
Tintin32 Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 Bonsoir cyrille , Trés beau boulot et bel esprit d'aptation en ce qui concerne le collecteur d'admission ... Concernant l'Ic ... l'excroissance tubulaire sur le coté de l'Ic n'est pas indispensable à conserver et complique l'adaptation . Pour le capitonnage du capot ... il a avant tout une fonction phonique et non thermique , pour ma part il à disparu purement et simplement lors de l'ouverture à l'Australienne et en prévision de la découpe du capot pour la mise en place d'une écope d'air . Pour la découpe du capot je vais utiliser un meuleuse d'angle pneumatique équipée d'un disque composite et traçage de la découpe à réaliser aprés avoir "masqué" la zone de découpe avec de l'addhesif de carrossier . Ne pas oublier au moment de "masquer" le reste du capot et des ailes ainsi que le pare-brise ...
Jean-Francois_24 Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 Ne pas oublier au moment de "masquer" le reste du capot et des ailes ainsi que le pare-brise ... Oui parce que sinon les copeaux ou poussières chaudes volent partout, se plantent dans la peinture, rouillent et ca fait très pas beau... Vécu sur le toit de mon Trafic quand j'avais posé le lanterneau ...
baroud60 Posté(e) : 27 janvier 2006 Posté(e) : 27 janvier 2006 d'où l'avantage de la scie sauteuse non
steffi Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 sur ton ic ya une petite tuyauterie que tu devrais sortir,ça ressemble un peu a une bride de scooter de minot...
cyrille Posté(e) : 4 février 2006 Auteur Posté(e) : 4 février 2006 la fin du montage de l'ic : mes impressions avec mon ic : le repere " o " de la membrane de la lda n'etait pas placé vers l'avant , comme j'ai pu le voir sur certaines photos du site , j'ai modifie la lda : 11 crans pour le ressort dans le sens des aiguilles et rotation de la came de 40° et bien un veau je redémonte , je reviens de 10° : un peu mieux mais bon je remet 1/4 de tour a la vis de débit pleinne charge :mieux mais pas une fusée ensuite il faisait nuit donc j'ai arreté car je n'aurais pas vu si ça fumé ou non , je verrais ça demain sinon un petit bruit de sifflement du turbo mais léger , comme j'aime je pense qu'il faut affiner les réglage au niveau de la pompe a injection et faire des essai sur la route de les " jours "pour comparer . . les dimensions en "gros" , les morceau d'inox ont étés trouvé dans une benne a ferraille
tictac Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 enfin moi quand ont a reglé ma pompe c'était assez flagrand "le jour et la nuit" pour le reglage de la pompe regarde plutot le trai qui est sur la came regarde se poste il montre comment la regler http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=kit+optimisation+pompe+gasoil
cyrille Posté(e) : 4 février 2006 Auteur Posté(e) : 4 février 2006 merci , je l'avais déja vu , mais je vais reprendre tous ça demain aprés une bonne nuit de repos
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant