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Posté(e) : (modifié)

Bonjour,

Après quelque contrôle de pression de turbo, moteur à vide ou en charge je me suis aperçu d'un problème avec ma pression de turbo.

J'ai fait un montage en intercalant une dérivation, sous la sonde de contrôle de l'intercooler, avec un tuyau passé par la portière. Montage provisoire ...

 

Donc : A la mise en route du moteur, la tige de commande des aubes remonte en butée, jusque là tout va bien.

 

En roulant j accélère gentiment pour atteindre 1800/ 2000 tr/m la pression monte jusqu’à environ 1 bar.

Mais dès lorsque que je dépasse 2000 tr/m la pression chute brusquement à 0 pour ne jamais remonter ou très peu 250 gr

 

Suite à cela je me lance donc à regarder ce qu'il se passe sous le capot. Moteur à vide, du ralenti à 2000 tr/m la tige est en butée haute, passé 2000 tr la tige redescend jusqu'au bas.

J'ai enlevé le mano du tuyau pour sentir réellement l'air qui arrivait. Même constat. On sent bien l'air qui n'arrive plus passé 2000 tr. J'ai donc shunté le tuyau de dépression qui commande le poumon des aubes. De ce fait la tige reste en permanence en butée haute, j'ai fait un essai comme ça et là la pression monte à plus d'1,5 :2 (21): et mise en sécurité. Le turbo est en forme.

Le problème vient-il de l'électrovanne qui commande la dépression du poumon ? La tige n'a pas de position intermédiaire ?

 

Je me posais une autre question : L'électrovanne est du style tout ou rien ? Ma biellette serait déréglée ?

Modifié par GoittetSebastien

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