Aller au contenu

Liste equipement a emporte dans un raid


eric66

Messages recommandés

Bonsoir a Tous,

 

Je suis nouveau sur le site et avant tout Bravo au Webmaster, le site est sympa et le forum tres actif. :2 (15):

 

Petite question aux habitues : existe-t-il un post sur le forum sur le matos a emporte lors d'un raid en voiture ? j'ai cherche avec la fonction adhoc sans resultats mais je suis certain que c'est un sujet qui a du etre traite. Si ce n'est pas le cas et que vous avez des suggestions, je suis preneur.

 

Un grand merci d'avance.

 

Appel de phare de Dubai :2 (17):

 

Eric

webmaster des Dindons

http://www.borntobedindons.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un exemple de liste de materiel pour Raid

une CB

* une croix pour dévisser les roues sans forcer

* un téléphone portable et un chargeur sur allume-cigare

* un compresseur (type Vulcano) et une jauge de pression des pneus

* une caisse à outils complète avec des clés, tournevis, pinces, marteau:

* une machette et une scie à ébrancher denture coupe rapide

* une pelle pioche pliante de bonne qualité

* huile, antidégrippant, graisse à moyeux, liquide de frein

* une barre à mine plus d'1 mètre pouvant servir de point d'ancrage, de levier...

* des sangles à cliquet assez longues

* une lampe frontale, une torche puissante

* au minimum une sangle de traction et deux ou trois manilles. Au mieux le cric Hi-lift ou un tirefort.

* une paire de gants de travail

Matériel pour les personnes embarquées dans la balade :

* des gourdes isothermes d'eau potable en quantité

* une glacière remplie de bouffe

* un briquet et des allumettes

* au moins un stylo, dans la poche avec du papier

* un couteau suisse ou un canif

* une table de camping pliante

* carte grise du véhicule, assurance et permis de conduire

* crème solaire en tube, crème pour les lèvres

* bombe antimoustiques

* un réchaud à gaz + bouteilles de rechange

* une lampe à gaz avec les mêmes recharges de gaz

* des assiettes et gobelets jetables

* un rouleau d'essuie tout

* des sacs de supermarché comme sacs poubelle

* une petite trousse de secours

* appareil photo + pellicules (ou cartes mémoires) + piles

* vêtements chauds, veste de montagne imperméable

* chaussures "boue" ou bottes

* cartes, roadbooks, boussole, altimètre, GPS

A rajouter en cas de bivouac :

* tente résistante au vent, à la pluie et rapide à monter

* un bon sac de couchage (il peut faire très froid la nuit) + un matelas gonflable + un petit coussin pour la tête

* gel douche, shampoing, PQ, serviettes, tampons, rasoir, brosse à dents, lingettes imprégnées

* vêtements de rechange etc...

 

tout est fonction du type de raid

 

@++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB est autorisé dans certain pays ? (maroc je la croyais interdit)

 

Maroc je sais plus. Tunisie il faut déclarer et faire des papiers et et et... font ch*er.

Le mieux quand tu passe une frontière, tu enlève l'antenne, tu planque ta CB et tu dis "rien à déclarer". De toute façon tu as toujours autre choses que tu devrais déclarer et que tu ne le sais même pas (al cool; caméra, produits frais alimentaires, etc... selon les frontières.)

"Rien à déclarer" et après coup "ho, ben je savais pas" :2 (15): sachant qu'un bon moyen de paiement, quand tu fais du troc, c'est le vin rouge et le whiskey (et pas besoin d'acheter de la marque).

 

Mais au Maroc ils fouillent que les Marocains... les touristes ca passe à l'aise... comme dans la plupart des pays, d'ailleurs. Et du moment que tu es touriste et pas traffiquant, même si tu te fais pincer c'est pas bien grave... au contraire, ça ajoute du piment à l'aventure.

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB est autorisé dans certain pays ? (maroc je la croyais interdit)

 

Maroc je sais plus. Tunisie il faut déclarer et faire des papiers et et et... font ch*er.

Le mieux quand tu passe une frontière, tu enlève l'antenne, tu planque ta CB et tu dis "rien à déclarer". De toute façon tu as toujours autre choses que tu devrais déclarer et que tu ne le sais même pas (al cool; caméra, produits frais alimentaires, etc... selon les frontières.)

"Rien à déclarer" et après coup "ho, ben je savais pas" :2 (15): sachant qu'un bon moyen de paiement, quand tu fais du troc, c'est le vin rouge et le whiskey (et pas besoin d'acheter de la marque).

 

Mais au Maroc ils fouillent que les Marocains... les touristes ca passe à l'aise... comme dans la plupart des pays, d'ailleurs. Et du moment que tu es touriste et pas traffiquant, même si tu te fais pincer c'est pas bien grave... au contraire, ça ajoute du piment à l'aventure.

:2 (15):

 

ATTENTION, La CB et INTERDITE en Tunisie, si tu la déclares elle est confisquée et on te la rend au retour.

Parce que les militaires communiquent toujours par CB (pas équipés de radio VHF).

 

C'est le GPS qu'on déclare au Télécom local. Mais comme ils font du zèle, ça peut predre de heures.

 

Le mieux, c'est d tout planquer et ne rien déclarer. Jamais eu de soucis avec la CB une fois sur le territoire, même avec les militaires.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.