AUDIBERT Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Salut à tous, je viens vers vous pour m' aider à faire un choix: Je cherche un véhicule polyvalent, costaud, à la fiabilité reconnue. Mon choix se porte donc sur deux machines: le Land Cruiser 3l D en 3 ou 5 portes ou bien le Patrol GR 3L VDI en 3 ou 5 portes. Sachant que mon budget va entre 15000E et 19500E, j'ai l'embaras du choix et je trouve des affaires pour les deux véhicules. Donc ce n'est pas le prix qui les départagera. Par contre, vous, avec votre expérience du Troll, avez-vous des avis sur le comparatif entre les deux, ou connaissez-vous des sites qui traitent de ce duel au sommet. Pour l'instant mon coeur balance pour le Troll mais en terme de fiabilité, sachant qu'à ce tarif je vise des véhicules qui ont entre 50 000 et 100 000 Km, je me pose la question. Le Land Cruiser est réputé inusable. Et le Troll alors. merci de votre éclairage.
espacepatrol Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 La réputation des Land-cruiser repose sur les anciennes générations. (Celle du Troll aussi) Dans 9 cas sur 10, ce qui fait la fiabilité d'un véhicule, c'est son propriétaire Je suis capable de détruire un Mog en 20000 km ou de faire durer une R5 pendant 25 ans
1200RS Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 La réputation des Land-cruiser repose sur les anciennes générations. (Celle du Troll aussi) Dans 9 cas sur 10, ce qui fait la fiabilité d'un véhicule, c'est son propriétaire Je suis capable de détruire un Mog en 20000 km ou de faire durer une R5 pendant 25 ans ça ne m'etonne pas de toi, toujours plus fort que les autres
AUDIBERT Posté(e) : 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2006 l'usage sera mixte, route et chemins de campagne, avec la famille et les bagages. Je fais du VTT et le véhicule me permettra de rejoindre les spots éloignés et l'hiver en campagne, passer presque partout.
gael.p Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 je vais me faire assassiner mais je serais tenté de répondre le toy car plus polyvalent pour le bitume et les chemins si tu visait plutot le TT ou le raid je t'aurais répondu le troll
ducat Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 je vais me faire assassiner mais je serais tenté de répondre le toy car plus polyvalent pour le bitume et les chemins si tu visait plutot le TT ou le raid je t'aurais répondu le troll salut... .. bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux ...surtout sur route..... .. @+. sinon je pense plus que c'est une affaire de gout car ces 2 4x4 se valent pour ce que tu veut faire..
charlesbaroud Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 je vais me faire assassiner mais je serais tenté de répondre le toy car plus polyvalent pour le bitume et les chemins si tu visait plutot le TT ou le raid je t'aurais répondu le troll salut... .. bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux ...surtout sur route..... .. @+. bien d'accord avec toi sinon je pense plus que c'est une affaire de gout car ces 2 4x4 se valent pour ce que tu veut faire..
Bernard_83 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Pousses a 20 000 € et tu auras un 100 Toy il n'y a pas photo, mais attention l'achat n'est qu'une étape dans le budget pour un vehicule , pense a l'entretient courant , les pieces toys OUILLE ! Fiabilite du toy en 3 l ..... NO COMMENT . Ne te laisse pas refiler un 80 ou autre qui sont des machines de bonnes qualité c'est sur, mais qui sont beaucoup trops surcotées !
gael.p Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 bin ta un peu tord car pour du mixte un Y61 3l c'est la ou il s'exprime le mieux ...surtout sur route..... .. .. désolé Franck mais : le 61 dans les chemins c'est bien ... quand ils sont larges et sur la route , la derniere génération de LC tiens nettement mieux la route avec sont train avant triangulé et ses 4 roues motrices permanentes reste a voir à combien on les touche en modéle de base ? donc pour un usage plutot route avec un peu de chemin , je reste sur mon avis aprés il y a le coté passion qui fait une grande partie de la décision
Fab Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 Vas voir les 2 de près, mets toi au volant et prends la "température", c'est important de se sentir bien dans son engin, essayes les... et fais ton choix.
guillaume4X4 Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 pas mieux,en théorie n'importe qui peux te démontrer tout et son contraire,pour te faire acheter un unimog ou un santa fé à la finale..... en pratique,payé avec TON pognon celui que tu choisira sera le meilleur.... bon achat
morin Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 je suis d'accord avec Fab, il faut que tu essaie les deux et tu verra lequel des dux sera chaussure a ton pied. Moi, perso, je penche pour le troll tu sais pourquoi?........ Parce qu'il y a un super site dédier sur le Troll: Je te donne l'adresse http://www.patrol-gr.net/
Patrolcool Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 Salut, je vais reprendre la réponse d'Espacepatrol: la réputation des toy s'est faite sur les anciens modèles... je connais un proprio d'un Land cruiseur 3l, qui s'est tapé une culasse et 2 turbos en moins de 60 000 kms...et pourtant, le gars est plutôt très attentif à sa monture.. pour les trolls 3l, il y a eu également des problèmes sur les premiers moteurs 3l et parfois boite de vitesse. normalement, tout ça a du être pris en compte et corrigé par nissan. tu trouveras ici des avis sur les trolls..en général nous en sommes tous assez fous! faut que tu essayes avant de faire ton choix...pour moi, il est évident!
xav31 Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 bonjour mon avis coté agrement moteur avantage Toy moteur coupleux securité route avantage Toy 4x4 permanent robustesse avantage TROL entretien avantage TROLL confort routier a toi de te faire une opinion par un essai ma preference irait au TOY mais pour du TT et du RAID avantage TROLL pas facile de choisir tout depend de l'utilsisation que tu compte en faire conso a prendre en compte je pense un petit avantage au Toy avec les commentaires des amis ci dessus tu te fait ta conviction Bye @+++++++++++
shallaco Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 moi pour ton prix j aurais 10 patrol 160 a te proposé mais il faut etre bricoleur et a avoir de la place ou les stocker mais en tout cas dans 20 ans t en auras toujours 1 en etat de marche
AUDIBERT Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 J'ai fait le tour des annonces et force est de constater que les gars vendent les LC comme s'ils possédaient la perle rare. Ils sont surkilométrés et je lis partout que l'entretien Toy est trés cher. De toute façon, je trouve qu'au niveau ligne le Y61 vieillit bien mieux et je l'adore. J'en ai trouvé un de 2000 avec seulement 62000 km pour moins de 17000 E. J'espère qu'il n'est pas en bois. En plus je serais fana de prendre un long pour emmener toute la famille et mon vélo. Donc si vous connaissez quelqu'un qui vend son Troll long en moteur 3L VDI avec mon de 90 MKm je suis fana, sachant que mon budget reste le même entre 15000 et 19000 euros maxi. En tous cas merci pour votre participation à tous. Si vous avez encore des avis...
xav31 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 regarde sur le site il y a beaucoupr de long a la vente peut être trouveras tu ton bonheur par exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17194
gianni Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 si tu veux plus d'habitabilitée prend un troll si tu fait de la route prend un troll si tu fait du 4x4 prend un troll si tu veux un 4x4 qui te ruine pas prend un troll si tu veut un 4x4 qui a de la gueule prend un troll si tu veux un 4x4 qui ressemble pas a un suv prend un troll si tu veux venir au rassemblement 2006 prend un troll en somme prend un troll
Messages recommandés