oliver twist again Posté(e) : 30 juin 2004 Posté(e) : 30 juin 2004 bonjour à tous , certains d'entre vous connaitraient ils une bonne solution pour transporter un maximum de gas oil dans un 61 court . Merci pour vos réponses oliver twist again
oliver twist again Posté(e) : 30 juin 2004 Auteur Posté(e) : 30 juin 2004 merci pour vos premiers indices de réponse En fait , j'ai en projet de partir en raid ( maroc - mauritanie ) à l'automne prochain , du coup sachant que mon Y61 3L ( BA ) court consomme 10.8 litres sur bitume , que ma conso va passer à 18 - 22 litres en TT et sable et que je souhaite avoir 1000 bornes d'autonomie , il me faut 220 litres pour etre tranquille mais pour le moment je n'en ai que 95 :2 (25): :2 (25): Alors j'ai pensé nouveau reservoir 180 litres + double jerrycan à l'arriére . Mais bon ya le price Peut etre qu'un d'entre vous a mieux
Michel49 Posté(e) : 30 juin 2004 Posté(e) : 30 juin 2004 pour quoi ne met tu pas une galerie et y mettre des jerrycan de 20 litres c'est pas gènant tu peux en mettre 6,j'ai vu une galerie spéciale pour mettre des jerrycans ils sont même protégée pour le vol mais je ne sais plus la marque je cherche,
oliver twist again Posté(e) : 30 juin 2004 Auteur Posté(e) : 30 juin 2004 pas bete du tout ta soluce michel ça doit élévé le centre de gravité par contre si on peut les mettre de front sur l'avant , le centrage doit pas etre mauvais .
Michel49 Posté(e) : 30 juin 2004 Posté(e) : 30 juin 2004 oui pour le centrage ils etais positionner sur l'avant de la galerie,ils etais comme caler dans un rail et ce rail fermait a clef;mais je ne trouve plus ou j'ai vu cela c'etait même une galerie spéciale raid je vois encore l'image devant moi,
oliver twist again Posté(e) : 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2004 je commence a en avoir assez des sorties le week-end par chez nous, meme si les pistes sont belles , on tourne en rond et de plus avec les incendies ,ils nous en interdisent l'accès ceci étant dit ils ont sans doute raison puisque aujourd'hui , il y a eu 8 départs de feux ( inconscients ou assassins ) donc du coup j'ai envie de tailler la route tout droit vers le sud et comme je suis déja allé à nouadibou et nouakchott dans un patrol avec des ailes qui s'appellait dc10 , je vais y retourner en roulant j'aurais finit la préparation de la voiture à la fin de l'été et dés que mon projet est en place je te donnerais les dates . on verra si on peut se rejoindre
oliver twist again Posté(e) : 5 juillet 2004 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2004 bon ça y est j'avance dans mes recherches je vais donc en faire profiter ceux que cela interresse . - il n'existe pas de réservoir supplémentaire pour les 61 courts . - l'on peut par contre remplacer le réservoir d'origine (95 L) par un 180 L australien que l'on peut renforcer par une tole pour le protéger. - On oublie les bidons sur la galerie DEFINITIVEMENT - on peut toutefois installer 2 bidons sur un parchoc arrière aménagé pour la circonstance - et pour finir on peut faire sur mesure un réservoir de 45 litres sous le 61 en déplaçant la ligne d' échappement (inox) AUTREMENT (merci sonny ) réservoir intérieur , mais mon 61 étant court restera plus beaucoup de place pour les bagages de madame
Philou Posté(e) : 6 août 2004 Posté(e) : 6 août 2004 - et pour finir on peut faire sur mesure un réservoir de 45 litres sous le 61 en déplaçant la ligne d' échappement (inox) Oliver, je connais pas cette solution pour ajouter de l'autonomie en carcburant. Tu as des infos, un lien vers un site internet ? (ou autre...) Tu as trouvé une solution pour fabriquer un réservoir d'eau à l'intérieur ? Je cherche et actuellement j'envisage une "vache à eau" avec pompe électrique... Mais si tu as une idée !
oliver twist again Posté(e) : 6 août 2004 Auteur Posté(e) : 6 août 2004 salut , pour ce qui est du réservoir supplémentaire , celui-ci est réalisable pour une contenance de 45L , il doit etre réalisé sur mesure et la plapart des préparateurs spécialisés peuvent te le réaliser . par contre je ne pense pas que cela soit la meilleur solution . si tes étapes ne sont pas trop longues , je te conseille le changement de reservoir d'origine ( 180 l de mémoire ) qui te reviendra quasiment au meme prix et qui te doublera ta contenance . En plus bien protégé il sera dans la continuité d'une ligne de protection de dessous . voila, pour la flotte , ya le reservoir intégré dans la galerie , mais ça chauffe et puis ça fais du poids ,sinon c'est à l'interieur . le court c'est bien dans nos chemins de provence mais il n'est pas toujours facile de tout y caser !
Vincent Posté(e) : 6 août 2004 Posté(e) : 6 août 2004 Salut ! Il est vrai que la solution la plus éco, reste la gallerie avec des bidons métal type militaire, plus solide. Tu peux trouver un bec verseur en métal s'adaptant dessus afin de ne pas trop perdre de GO lors des remplissages. Les plastiques peuvent se déformer par grande chaleur et reste souvant moins étanche que le métal. Autre solution, le réservoir sup souple intérieur ou rigide ext, mais pas beaucoup de place en chassis court. Bon voyage, Vincent
ducat Posté(e) : 7 août 2004 Posté(e) : 7 août 2004 salut, demande a caillou34 par mp les plan il a fait un reportage photo sur une realisation perso quelque par dans les post.
BRETT Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 moi j'ai essaye un reservoir de remplacement LRA 146 LITRES au lieu de 95 sa coute bonbon mais c'est facile a monter meme pour un manchot et l'autonomie passe a plus de 1100 bornes sur route cool avec des gommards de 285.
jean-yves Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Salut à tous ça y est j'ai fixé un réservoir supplémentaire ( 91 litres ) à l'inérieur y61 court. C'est un réservoir de bateau qui se vend chez tous les shiplanders de marine ça me donne en tout 186 litres de carburant et je suis trés loin du budjet d'un réservoir supplémentaire vendu par les accéssoiristes.Il m' couté 150 euros. Les dimensions 930 mm de long 300 de large et 410 mm de haut il est fixé par 3 sangles à cliquet sur le plancher et isolé par de la mousse Il me reste a monter une pompe de transfert. Désolé je ne sais toujours pas mettre de photos en ligne a+ jean-yves
Philou Posté(e) : 23 janvier 2005 Posté(e) : 23 janvier 2005 Si tu as trouvé une solution avec un réservoir à l'intérieur c'est vraiment génial !!! Si tu peux nous donner les références de ton réservoir ça serait super !!! Et pour les photos Il n'y a qu'a suivre cette procédure ultra simple (merci à l'auteur qui se reconnaitra surement...) La procedure pour inserer des photos est la suivante: 1/ Aller sur cette page: http://www.imageshack.us/ 2/ Faire parcourir 3/ Rechercher votre fichier 4/ Faire "Host it" 5/ "Copier" la 1ere ligne qu'il propose 6/ "Coller" dans le post Dans l'attente de te lire à ce sujet, merci d'avance... Amicalement, Philippe
Renaud Posté(e) : 17 février 2005 Posté(e) : 17 février 2005 Jette un oeil ici tout y est Un 145 litres Un 75 litres http://passionoffroad.nuxit.net/
jean-yves Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 salut à tous pour la pose du réservoir supp à l'intérieur voir dans cette rubrique à "Equipement raid, reservoir supplementaire,compresseur, cb , rangement" il y a les photos de ma realisation a+ jean yves
PAULHAN Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 salut à touspour la pose du réservoir supp à l'intérieur voir dans cette rubrique à "Equipement raid, reservoir supplementaire,compresseur, cb , rangement" il y a les photos de ma realisation a+ jean yves Bonjour Jean Yves Je compte mois aussi monter un réservoir gasoil plastic de 91L à l'intérieur, peus-tu me donner le maximun d'informations suit à ton expérience, et notamment sur les branchements: pompe ou gravité; mise à l'air, remplissage exrérieur, etc. Je n'ai pas pu trouvé le rubrique où tu parles de tes photos Merci d'avance Patrick
JPenin Posté(e) : 24 novembre 2007 Posté(e) : 24 novembre 2007 j'ai la meme chose. http://lafamillepenin.perso.cegetel.net/jose/afrique/index_fichiers/Page297.html pas encore fini lres raccordements je mets les photos dès que possible
PAULHAN Posté(e) : 25 novembre 2007 Posté(e) : 25 novembre 2007 Bonjour JPenin Merci pour ta réponse.Quelques questions; prévois-tu une alimentation extérieur? La vidange par gravitée? Et la mise à l'air? Si tu cherches du matos pour les branchements, sur ces sites d'accastillage, il y a pein de trucs http://www.accastillage-online.com/Bibliotheque.html http://www.discount-nautic.com/pdf.php A+ Patrick
JPenin Posté(e) : 25 novembre 2007 Posté(e) : 25 novembre 2007 ben en fait j'ai qusiment tout ce qu'il faut maintenant pompe de relevage pour le trasnfert vers le réservoir principal remplissage par nable sur plaque de PVC fixée en lieu et place de la vitre laterale droite+mise à l'air il me manque plus que le courage pour démarrer ces travaux là, et j'ai plus vraiment beaucoup de temps avant mon depart, alors va falloir que je m'y mette dès le WE provchain certainement photos à suivre
jean-yves Posté(e) : 27 novembre 2007 Posté(e) : 27 novembre 2007 Salut à tous Paulhan ,j'ai pour mon montage fixé le réservoir par 3 sangles sur une planche qui prend toute la place des portes AR à pratiquement la limite des siéges avant( j'ai un court ), pour le transfert j'ai monté une pompe à carburant de R21 (20 euros ), j'ai monté un Té en cuivre que j'ai fixé sur la mise à l'air libre du reservoir d'origine le tuyaut de transfert passe par un trou fait dans le bossage du crick ,le transfert est commandé par un inter au tableau de bord, la mise à l'air du réservoir sup se fait par un long tuyaut que j'ai fait remonter au niveau de la fixation de la ceinture AR elle passe sous l'habillage du montant et n'est pas loin de la sortie d'air de l'habitacle coté droit pour ce qui est de l'odeur je n'ai eu qu'un seul PB qui était dû au fait que le pompiste n'a pas remis le bouchon sinon RAS Je reste à ta disposition pour plus de renseignements A+ Jean-Yves
PAULHAN Posté(e) : 27 novembre 2007 Posté(e) : 27 novembre 2007 Merci à toi jean-yves et à JPenin pour vos précieux "tuyaux".Pour le transfert de gasoil, j'ai lu que l'on pouvait faire la vidange d'un réservoir à l'autre par simple gravitée: il suffisait de souffler quelques secondes par le tuyau de mise à l'air du réservoir auxilliaire pour le montrer en pression, ce qui enclenchait sa vidange(le principe des vases communiquants)Il parait que ça marche bien?Peut-être un souci au niveau du débit, et donc du temps de vidange?Mais ta pompe, jean- yves, quel est son débit? Dés que vous aurez des photos tous les deux, merci de me les communiquer Ä+ Patrick
jean-yves Posté(e) : 28 novembre 2007 Posté(e) : 28 novembre 2007 Salut à tous Le débit de la pompe , je ne le connais pas ,il m'est arrivé de transférer le carburant en roulant et comme je n'ai pas de jauge je fais attention au changement de régime et me fie à la jauge du réservoir Ppl, au début je faisait le transfert en "gonflant" le réservoir Sup avec mon compresseur de bord mais j'etais obligé de le faire à l'arret et c'etait relativement long vu le prix d'une pompe carburant à la casse ça vaut le coup. A+ Jean-Yves
jean-yves Posté(e) : 28 novembre 2007 Posté(e) : 28 novembre 2007 Pour les photos je suis toujours aussi nul donc dés que je prendrais le temps de suivre les conseils de personnes compétentes, je pourrais mettre des photos en ligne . Dur pour un retraité de trouver du temps A Jean-Yves
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant