whaou Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Voilà, n'ayant pas envie de mettre un snorkel sur mon troll, je me demandais si il existait pas "une boite à filtre a air" (désolé pour les puriste je sais pas comment ça s'appelle ) qui permet de l'extraire facilement par le dessus car sur le troll c'est un peu casse coui**e pour vérifier l'état de son filtre ou pour le passer a la soufflette apres une journée dans le sable. Besoin d'
Bernard_83 Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 Ha oui bonne question, parce que le montage d'origine quelle Mer de .
yes Posté(e) : 28 janvier 2006 Posté(e) : 28 janvier 2006 sa doit etre sa http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8619&highlight=boite+aire
whaou Posté(e) : 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2006 Ba ouais mais j'en ai jamais vu des boite a air de baroud C'est quoi l'avantage
whaou Posté(e) : 24 février 2006 Auteur Posté(e) : 24 février 2006 Ola je m'aperçois que j'étais fatigué lors de la redaction du post ci-dessus. Je reviens sur ce post car apres avoir reparcouru le forum, j'ai rien trouvé Je suis a la recherche d'une idée qui me permette d'extraire en moins de 1 minute mon filtre a air et de préférence sans outils. Le but n'est pas de poser un snorkel. J'ai bien eu une idée qui consistait a couper la boite a air (coté aile cad de l'autre coté) et la faire pivoter le cul en l'air afin d'extraire tout betement mon filtre a air. Mais le tuyau de clim empeche ce pivotement. Alors comme je sais qu'il y a des experts en "bidouilles", je me suis d'y qu'il fallait redonner sa chance a ce post (lol).
Voyageur56 Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 J'me suis posé plusieurs fois la question car c'est vrai que c'est la m***e à enlever et je veut pas de snork non plus. Et j'en suis arrivé à la conclusion que de toute facon on ne le change pas si souvent que celà, donc j'ai tout laissé en place. Et en raid, vérifier son filtre ça fait partie du raid au même titre que vérifier le reste le soir (ou lematin c'est selon). Ca prend juste 5 mn de plus avec notre boite à air pas terrible. Et pour éviter qu'il y ait trop de poussiere à entrer j'ai bien calfeutré juste devant la prise d'air, entre le capot et la carosserie avec un feutre genre isolation des portes et fenètres de maisons. Bilan après un raid assez poussièreux de 3 semaines: aucun problème, filtre soufflé une seule foi. (alors que j'en avais enmené deux de plus) et à la fin je ne vérifiais que tous les deux trois jours, sans forcément ouvrir (puisqu'on voit le filtre par l'entrée d'air) Mais puisqu'on en parle, je me suis posé une autre question: est il possible de monter deux petites boites à air séparées logée ou on peut sous le capot et de les raccorder ensemble au niveau de l'admission? 2 petites boites à air sont peut etre plus faciles à caser qu'une seule grosse. Des avis?
Messages recommandés