Aller au contenu

Démonter mon pare-brise.


maitok

Messages recommandés

bonjour

Pour repeindre mon troll, je voudrais démonter mon pare-brise, est ce que qqu'un sait comment faire ?

Normalement je dois le changer car il a pas aimé les étincelles de disqueuse mais je devrais certainement le remettre sur un autre troll alors ...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette opération est à effectuer impérativement au chaud, car un pare-brise froid ne supporte rien en matière de choc ou de torsion.

Tu as deux solutions, soit tu coupe le joint soit tu le dégage en commençant par le haut et en plaçant des languettes de tole fine entre le joint et la baie de pare-brise.(à l'intérieur du véhicule). Lorsque tu as passé les coins, tu pousse délicatement, et il devrait venir doucement.

Il est plus que souhaitable d'avoir une aide qui rattrape le pare-brise à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci espacepatrol

 

En gros tu dégages le joint depuis l'intérieur et une fois qu'il est "décollé" de son support, tu le pousses gentiment. De l'autre côté aussi faut le décoller le joint non?

 

Et question à 2 zorros, ça pése combien un pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait c'est pas trés compliqué :il faut démonter le cadre et les vitres d'un bloc, en le faisant sortir par l'extérieur :

 

-d'abord ouvrir la vitre arrière coulissante à fond

-commencer, au niveau de l'angle supérieur et antérieur du cadre, par faire passer la lèvre intérieure du joint du cadre au dessus du "rail" de la carosserie dans le quel il s'engage (le fait d'ouvrir la vitre facilite l'accès à cet endroit et la flexibilté du cadre...)

-pousser ensuite lentement et vers l'extérieur le cadre au niveau de son angle supérieur et antérieur, pour que le joint se désengage un peu plus de son "rail"

-faire la même chose au niveau de l'angle antérieur et inférieur du cadre

-une fois que la partie verticale et antérieure du cadre, les angles antérieurs du cadre sont désengagés du "rail", tirer doucement et lentement vers l'extérieur le cadre en l'attrappant par sa partie verticale et antérieure, il se désengage alorsdoucement de son rail.

 

Pour démonter les vitres et les joints, il faut commencer par enlever la vitre coulissante : la mettre en position médiane, puis déformer un peu le cadre en tirant vers le haut : la vitre sort toute seule!

 

La vitre fixe est bloquée par de petites pièces en plastiques enchassées dans la partie horizontale et inférieure du cadre (il y en a 2 ou 3 : une qui bloque l'angle antérieure et inféreiure de la vitre fixe, l'autre près de l'angle postérieur et inférieur de cette vitre qui sert à arréter en arrière la vitre coulissante)

 

Une fois ces bouts de plastoc enlevés, on démonte la vitre fixe de la même manière, en la faisant coulisser au milieu du cadre.....

 

Enlever ensuite les joints intérieurs et extérieurs (les trous de passage des petites pièces plastoc au niveau des jointssont des zones fragiles qui peuvent se déchirer lors du démontage, attention!!)

 

Ca vaut le coup de démonter tout ça car la partie inféreure des cadres de vitres arrières retiend l'eau et l'humidité, et ça rouille en douce (et le cadre est pas donné chez Nini...):

 

photo0097rv.th.jpg

photo0106ks.th.jpg

photo0117ky.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr,

 

ça y est je l'ai démonté......

 

Quatre étapes,

 

 

dabord, il est monté :2 (15):

 

mont8xc.th.gif

 

ensuite sur les bons conseils d'espace patrol j'ai glissé une série de languette entre le pare brise et le montant de la caisse, ça se passe bien.

Une petite astuce si le joint est un peu dur, j'ai passé un coup de décapeur pour l'assouplir....

 

tole8jr.th.gif

 

ensuite un poussant gentiment, ça vient bien. mais il faut bien dégager les angles.

Par contre attention au toles des que le pare brise se décolle, elles tombent :2 (24): gaffe au mains....

 

dcoll9gf.th.gif

 

aprés y'a plus qu'à et le voilà sans pare brise mon troll :2 (15)::2 (15):

 

troll6jn.th.gif

 

ça va super bien mais bon quand il va falloir en remonter un alors là ça ne sera certainement pas la même. :2 (15):

 

en attendant ce jour, merci à tous pour vos conseils. :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, le remontage est un jeu d'enfant, tout ce dont tu as besoin, c'est un ficelle d'environ 3 à 4 mm de diamètre qui soit un peu plus longue que le tour du pare brise.

Quand tu en sera au remontage, passe moi un MP, je te filerai mon N° de tél pour t'expliquer comment faire en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, le remontage est un jeu d'enfant, tout ce dont tu as besoin, c'est un ficelle d'environ 3 à 4 mm de diamètre qui soit un peu plus longue que le tour du pare brise.

Quand tu en sera au remontage, passe moi un MP, je te filerai mon N° de tél pour t'expliquer comment faire en détail

 

merci pour ton aide.Je pense que le remontage sera pour début mars, aprés la peinture :2 (17):

 

maintenant je m'attaque à l'échappement, je vais voir ce qu'il y a comme post la dessus pour faire qquechose de sympa :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.