Aller au contenu

Raccordement du radiateur d'huile?


WAKeupneo

Messages recommandés

Voila, la question a été posée a la brocante:

 

Encore une question pour le radiateur huile et ses connexions :2 (12):

 

-Est-ce qu'on peut connecter la sortie d'huile moteur vers le radiateur a la sortie du turbo vers le carter et de cette façon eviter chercher la plaque sandwich a metre entre filtre et portefiltre :2 (18)::2 (18)::2 (18): C'est faissable ou une connerie :2 (18):

j'avoue que je me suis aussi posé cette question, pourquoi ne pas intercaler le radiateur a la sortie du turbo...?

 

Alors, personne n'a d'info la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir réagir à vos questions depuis le temps que je vois ce copier/coller se balader dans 2/3 posts différents ... :2 (26):

 

Le problème ... c'est que je pige pas du tout ce que vous envisagez de réaliser ... :2 (24):

 

Vous serait il possible d'ètre plus explicites et éventuellement de faire quelques photos des endroits ou vous souhaiteriez vous raccorder ???

 

SVP :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

 

vous voulez quoi ? Prendre le retour du turbo vers le carter pour le diriger sur le radia d'huile.

Pas assez de débit et la perte de charge supplémentaire risque de réduire le débit sur les paliers du turbo ... à éviter !

 

huile28l9xw.th.jpg

 

Le radia est très près de la pompe sur le plan !

 

Doc cliquable et volatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je veus rien faire :2 (15):

je dis juste que si il monte un radiateur d huile la plaque sandwich et indispansable :2 (21): "a mon avis " pour regulé la temperature de l huile

 

 

et merci pierre :2 (26): pour le doc volatile :2 (15): je cherchai justement le plan de montage d un radiateur d huile

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir réagir à vos questions depuis le temps que je vois ce copier/coller se balader dans 2/3 posts différents ... :2 (26):

 

Le problème ... c'est que je pige pas du tout ce que vous envisagez de réaliser ... :2 (24):

 

Vous serait il possible d'ètre plus explicites et éventuellement de faire quelques photos des endroits ou vous souhaiteriez vous raccorder ???

 

SVP :2 (15):

 

En fait c'etait pour savoir si on ne pouvait pas connecter le radiateur d'huile a la place du "tube de retour d'huile" du turbo

 

Bsr,

 

vous voulez quoi ? Prendre le retour du turbo vers le carter pour le diriger sur le radia d'huile.

Pas assez de débit et la perte de charge supplémentaire risque de réduire le débit sur les paliers du turbo ... à éviter !

 

huile28l9xw.th.jpg

 

Le radia est très près de la pompe sur le plan !

 

Doc cliquable et volatile

Merci Pierre et pour la doc et pour la reponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros...

 

Merci bien pour les reponses.

 

La motivation de cette question etait simplement racorder le radia d'huile sans avoir de chercher une plaque sandwich, difficile de trouver en Espagne... :2 (22): , je crois.

 

Si aprés le turbo le debit d'huile serà trop baise, et en plus on a le risque de casser..., donc on irà chercher la plaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.