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Posté(e) :

Bsr,

 

lorsque vous réhaussez un 260, (body), la colonne de direction s'éloigne du boitier de DA. C'est un silent bloc qui fait la liaison. Il tend déjà bien depuis que j'ai remis la caisse sur de vrais silents bloc, alors là j'ai franchement peur qu'il péte si je remonte ne serait ce que de 3 cm.

Sur un 3.3, nous avons ressorti un max l'emmanchement mais c'est déjà pas triste de plus nous avons raccourci la coupelle dans l'habitacle mais c'est limite.

QQu'un à t il une solution à mon pb ? :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Bsr ,

 

Ce n'est pas un Sbloc qui assure la liaison de la colonne au boitier , mais un "Flector".

 

La solution la plus efficace dans ce cas est de rallonger la tige avec un manchon ajusté , soudé et sécurisé par 2 goupilles mécaniques .

 

Et avant que vous me disiez : Ouhai mais faut faire gaffe c'est quand même la colonne de direction et c'est dangereux de couper/souder et "patin-couffin"... :2 (15):

 

Cette modif reste moins dangereuse qu'un flector travaillant en étirement ou un emmanchement en limite de cannelures ... :2 (17):

Posté(e) :
Bsr ,

 

cette modif reste moins dangereuse qu'un flector travaillant en étirement ou un emmanchement en limite de cannelures ... :2 (17):

 

la je suis daccord.

 

 

pour ce qui est de la rallonge, acier quelconque ou bien précis ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Bsr,

il doit être possible de modifier le flector en posant des disques entretoises de chaque coté du caoutchouc. Apparemment il est composé de trois parties.

 

 

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :

J'ai mieux pour ceux qui on peur du bricolage :2 (15):

 

 

sse_L.jpg

 

This steering shaft extension allows for correct spline contact between your steering shaft / steering box when fitting large body lifts.Extension shaft is zinc coated to protect against corrosion.

 

RRP inc GST: $130.00

 

(Prix en $ australien, 1$AUD = 0.6€ environ)

 

 

Je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ce genre de truc pour pas trop chero... Parce que là c'est sur que comme ça viens de loin, ça doit faire cher le transport

Posté(e) :

Une bonne soudure avec le tube qui va bien en longueur - résistance et le tour est joué pour pas 1 rond.

Avec une direction assistée aucun risque de casse, pas des masses de résistance.

Posté(e) :
Une bonne soudure avec le tube qui va bien en longueur - résistance et le tour est joué pour pas 1 rond.

Avec une direction assistée aucun risque de casse, pas des masses de résistance.

 

 

C'est clair que c'est la solution la plus simple et la plus efficace.

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