Aller au contenu

Colonne de direction.


maitok

Messages recommandés

Bsr,

 

lorsque vous réhaussez un 260, (body), la colonne de direction s'éloigne du boitier de DA. C'est un silent bloc qui fait la liaison. Il tend déjà bien depuis que j'ai remis la caisse sur de vrais silents bloc, alors là j'ai franchement peur qu'il péte si je remonte ne serait ce que de 3 cm.

Sur un 3.3, nous avons ressorti un max l'emmanchement mais c'est déjà pas triste de plus nous avons raccourci la coupelle dans l'habitacle mais c'est limite.

QQu'un à t il une solution à mon pb ? :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

 

Ce n'est pas un Sbloc qui assure la liaison de la colonne au boitier , mais un "Flector".

 

La solution la plus efficace dans ce cas est de rallonger la tige avec un manchon ajusté , soudé et sécurisé par 2 goupilles mécaniques .

 

Et avant que vous me disiez : Ouhai mais faut faire gaffe c'est quand même la colonne de direction et c'est dangereux de couper/souder et "patin-couffin"... :2 (15):

 

Cette modif reste moins dangereuse qu'un flector travaillant en étirement ou un emmanchement en limite de cannelures ... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux pour ceux qui on peur du bricolage :2 (15):

 

 

sse_L.jpg

 

This steering shaft extension allows for correct spline contact between your steering shaft / steering box when fitting large body lifts.Extension shaft is zinc coated to protect against corrosion.

 

RRP inc GST: $130.00

 

(Prix en $ australien, 1$AUD = 0.6€ environ)

 

 

Je suis sur que l'on doit pouvoir trouver ce genre de truc pour pas trop chero... Parce que là c'est sur que comme ça viens de loin, ça doit faire cher le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne soudure avec le tube qui va bien en longueur - résistance et le tour est joué pour pas 1 rond.

Avec une direction assistée aucun risque de casse, pas des masses de résistance.

 

 

C'est clair que c'est la solution la plus simple et la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.