sylvain19 Posté(e) : 9 janvier 2013 Posté(e) : 9 janvier 2013 Bonjour j'ai une petite question : le pare-chaleur qui se trouve sur le tube primaire de l'échappement sur un GR Y 60 peut-on le supprimer ou pas ? j'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse exacte merci à vous:2 (26):
sylvain19 Posté(e) : 9 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2013 la sorte de tôle de protection qui entoure le tube
montaGnaRd Posté(e) : 9 janvier 2013 Posté(e) : 9 janvier 2013 Salut, C'était un vendredi vers 16h00, les ingénieurs de chez nini avaient fini le projet du gr Y60, et comme il restait encore une heure, pour passer le temps il se sont dit: "tiens nous pourrions inventer une tôle pour mettre sur le tube primaire..." Bon je plaisante mais si cette tôle est présente c'est que le tube doit passer prés de quelque chose qui est susceptible de prendre feu si elle n'y est pas , je ne pense pas que le hasard avait une place dans leur bureau d'étude:2 (26): Il vaut mieux partir du principe que chaque chose à une place et une fonction précise, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....
sylvain19 Posté(e) : 9 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2013 (modifié) je ne veux pas la supprimer obligatoirement mais elle est abimée et il y a une vis de cassée donc je posais la question de savoir si d'autres l'avaient supprimée suivant la réponse soit je la reparais soit je l'enlevais mais montaGnaRD a raison elle n'y est probablement pas pour faire joli donc je vais la réparer et la remettre Modifié 9 janvier 2013 par sylvain19
acanthe Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 Le collecteur d'admission étant juste au dessus de celui de l'échappement, il est intéressant que ce dernier chauffe le moins possible l'admission d'air, d'où ce petit artifice qui vaut ce qu'il vaut certes, mais c'est toujours mieux que rien.
patrol07 Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 Ca fait 6 ans que j'ai plus cette tôle, pas de souci
sylvain19 Posté(e) : 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2013 Ca fait 6 ans que j'ai plus cette tôle, pas de souci merci à toi
Messages recommandés