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Posté(e) :

salut ,

 

je vais chercher mon Patrol ( enfin ) mercredi .

 

C'est un 3.3L long de 1987 . Il a les pneus rincés , et je veux y remettre des pneus TT .

 

J'ai opté ( à force de faire les pages du forum ) , pour des BS Guyanne en 235/85/16 .

 

Mes questions sont les suivantes , afin que je finisse de prendre ma décision :

 

- est-ce que sans aucune réhausse ( ni caisse , ni lames ) , mais avec des lames en bon état , les pneus vont toucher en TT dans les passages de roues ?

 

- est-ce que je peux les monter sur les jantes d'origine (6x16) , sans qu'ils touchent à l'intérieur en braquant ?

 

- ou faut-il que je change les jantes contre du 7x16 avec plus de déport extérieur ?

 

- le fait qu'il n'est qu'en atmo , ne va-t'il pas tirer trop long avec ces pneus ?

 

 

J'ai un plan de modifs en tête ( dans les mois à venir ), mais vu que les pneus sont vraiment HS , il faut les changer .

Et quitte à en acheter tout de suite , autant prendre directement ceux qu'il me faudra après ma réhausse !

 

merci à vous d'avance pour vos réponses .

et merci à ceux qui dans les posts déjà lu , m'en ont beaucoup apporté !!!!

Posté(e) :

salut ,

 

je vais chercher mon Patrol ( enfin ) mercredi .

 

C'est un 3.3L long de 1987 . Il a les pneus rincés , et je veux y remettre des pneus TT .

 

J'ai opté ( à force de faire les pages du forum ) , pour des BS Guyanne en 235/85/16 .

 

Mes questions sont les suivantes , afin que je finisse de prendre ma décision :

 

- est-ce que sans aucune réhausse ( ni caisse , ni lames ) , mais avec des lames en bon état , les pneus vont toucher en TT dans les passages de roues ?

 

OUI sans probleme - est-ce que je peux les monter sur les jantes d'origine (6x16) , sans qu'ils touchent à l'intérieur en braquant ?

si cela touche on regle les butées on le fait bien sur les Land en 235 et pas de probleme

 

- ou faut-il que je change les jantes contre du 7x16 avec plus de déport extérieur ?

NON

 

- le fait qu'il n'est qu'en atmo , ne va-t'il pas tirer trop long avec ces pneus ?

Oui un poil mais bon tu as un gros moteur avec du couple

 

 

J'ai un plan de modifs en tête ( dans les mois à venir ), mais vu que les pneus sont vraiment HS , il faut les changer .

Et quitte à en acheter tout de suite , autant prendre directement ceux qu'il me faudra après ma réhausse !

 

tu rehausses OK mais tu as quoi dans la tête

 

merci à vous d'avance pour vos réponses .

et merci à ceux qui dans les posts déjà lu , m'en ont beaucoup apporté !!!!

Posté(e) :

Salut Eric ,

 

je pensais que tu répondrais dans mon post , mais content que tu sois le premier , comme ça je gagne du temps !

Un avis de l'expérimenté que tu es en la matière , me fait gagner du temps.

 

A vrai dire , j'hésite encore quand à la marque . Je connais bien BF , car je n'ai eue que ça sur mes Jeep , et c'est vrai qu'à part le prix et la fragilité des flancs ( deux déchirures sur des 33 en faisant du semi-trial , gonflé à 800 grammes ) , je les ai toujours trouvé exvcellent pour le reste .

normal le pneu en taille US est un pneu basse pression avec une carcasse un poil differente dans son comportement mais tres fragile en flanc

 

Ceci dit , avec ma lecture cette nuit de nombre de vos post , j'hésite entre trois choses :

 

- primo : les guyane

avantages : le prix et la réputation

inconvénients : le bruit sur route

 

- deuxio : le hankook RT01

avantages : tous ceux que tu vantes dans tes essais et le prix attractif

inconvénients : que vaut-il au niveau des flancs si on a besoin de dégonfler ? Quel est son bruit sur route ?

 

- troisio : le BF

avantages : tous ceux qu'on connait !!!!

inconvénients : le prix et ma mauvaise expérience à propos des flancs . Mais , c'était sur des pneus qui avaient un peu plus de 5 ans ! On m'a dit que depuis , les flancs de BF avaient évolués ? est-ce vrai ?

deja un Mud est un pneu qui fait du bruit

on peut pas echapper a cela malgre les effort par pavé decallé

le BFG en taille europe est plus costaud en flanc mais attention en basse pression on doit pas avoir de ripage au sol

et aussi le meilleur prix au prix le moins cher cela existat pas il faut pas oubleir qu'il ya une technique derriere cele et aussi le composant que pneu qu'est le pétrole devient cher lui aussi

 

 

Sinon , pour l'utilisation , ce sera du journalier car je ne roule jamais , et j'habite à la campagne . Sinon , des ballades avec des pôtes , mais du cool .

 

Pour les modifs , je veux juste cet été (ou plus tot si ça me gratte ) , lui passer les lames au-dessus des ponts , avec ralongements des barres diverses , mise en place d'amortisseurs plus longs , léger élargissement des voies en mettant à ce moment là des 7x16 à déport 0 )

 

Sinon après , je l'emmènne à Madagascar , car je veux partir là-bas dans environ 2 ans .

Pas mal de modif pour ma part mon 3.3 que j'avais

juste une modif des lames par un rebandage par un pro avec des amortos plus long en 40mm

le probleme du pont sous les lames est allignement de la boite et pont

sinon je te propose une autre monte

le 265/75R16 qui va lui donner une autre gueule car une rehausse en 235 cela fait un petite roue

ou sinon en plus gros 285/75R16 en roue de 8X16

Posté(e) :

Salut Eric ,

 

je pensais que tu répondrais dans mon post , mais content que tu sois le premier , comme ça je gagne du temps !

Un avis de l'expérimenté que tu es en la matière , me fait gagner du temps.

 

A vrai dire , j'hésite encore quand à la marque . Je connais bien BF , car je n'ai eue que ça sur mes Jeep , et c'est vrai qu'à part le prix et la fragilité des flancs ( deux déchirures sur des 33 en faisant du semi-trial , gonflé à 800 grammes ) , je les ai toujours trouvé exvcellent pour le reste .

normal le pneu en taille US est un pneu basse pression avec une carcasse un poil differente dans son comportement mais tres fragile en flanc

 

Ceci dit , avec ma lecture cette nuit de nombre de vos post , j'hésite entre trois choses :

 

- primo : les guyane

avantages : le prix et la réputation

inconvénients : le bruit sur route

 

- deuxio : le hankook RT01

avantages : tous ceux que tu vantes dans tes essais et le prix attractif

inconvénients : que vaut-il au niveau des flancs si on a besoin de dégonfler ? Quel est son bruit sur route ?

 

- troisio : le BF

avantages : tous ceux qu'on connait !!!!

inconvénients : le prix et ma mauvaise expérience à propos des flancs . Mais , c'était sur des pneus qui avaient un peu plus de 5 ans ! On m'a dit que depuis , les flancs de BF avaient évolués ? est-ce vrai ?

deja un Mud est un pneu qui fait du bruit

on peut pas echapper a cela malgre les effort par pavé decallé

le BFG en taille europe est plus costaud en flanc mais attention en basse pression on doit pas avoir de ripage au sol

et aussi le meilleur prix au prix le moins cher cela existat pas il faut pas oubleir qu'il ya une technique derriere cele et aussi le composant que pneu qu'est le pétrole devient cher lui aussi

 

 

Sinon , pour l'utilisation , ce sera du journalier car je ne roule jamais , et j'habite à la campagne . Sinon , des ballades avec des pôtes , mais du cool .

 

Pour les modifs , je veux juste cet été (ou plus tot si ça me gratte ) , lui passer les lames au-dessus des ponts , avec ralongements des barres diverses , mise en place d'amortisseurs plus longs , léger élargissement des voies en mettant à ce moment là des 7x16 à déport 0 )

 

Sinon après , je l'emmènne à Madagascar , car je veux partir là-bas dans environ 2 ans .

 

Pas mal de modif pour ma part mon 3.3 que j'avais

juste une modif des lames par un rebandage par un pro avec des amortos plus long en 40mm

le probleme du pont sous les lames est allignement de la boite et pont

sinon je te propose une autre monte

le 265/75R16 qui va lui donner une autre gueule car une rehausse en 235 cela fait un petite roue

ou sinon en plus gros 285/75R16 en roue de 8X16

Posté(e) :

Pour le BF , j'ai toujours trouvé que sur route il était trés agréable au niveau bruit . Pour les pb que cela implique au niveau sécurité et tenue de route , c'est sur qu'on ne peut rien faire à part essayer d'anticiper , et le savoir ! Rien que ça , tu changes ta manière de conduire .

 

Perso , sur mon chérok 4L, j'ai eue des 235/85/16 , et bien je pouvais rouler facile jusqu'à 150 kmh sur autoroute sans que cela soit trop critique .

Après , ça nageait de l'avant .Par contre , ensuite avec les 33" , je dépassait pas 130 , car les trajectoires étaient vraiment aléatoires .

 

Pour la taille , je veux rester avec le 235 , car comme tu l'a évoqué dans d'autres post , c'est vraiment un standard et un référence en matière de polyvalence .

 

Pour la marque , je confirme ; je prend BF . J'ai un pote qui a un pote chez LandRover , qui lui fait TTC à son prix d'achat à lui .

Résultat il peut me le sortir normalement à 110 euros max TTc par pneu: à ce prix , je vais pas mettre un rechapé !!!

 

Par contre , si il me sort ça à ce prix , je vais peut-etre m'acheté 4 jantes en 7x16 adaptables . Que penses-tu qui, serait le mieux comme déport pour ne pas avoir à retoucher les angles de braquages ?

Est-ce que déport 0 suffira ? ( je voudrais pas avoir trop de déport extérieur pour pas niquer les roulements )

 

Pour le rebandage des lames , aurais-tu un tuyau en MP car à part STRS , je connais personne qui fait cela , et surtout par chez moi ????

 

Après , en amortisseurs + 40 mm , est-ce que tu crois et est-ce que tu connais les références en Koni réglables pour un 3.3L long ?

Aurais-tu aussi en idée , un pro qui serait bien placé en France au niveau tarifs ?

Comme ça , je verrais pour les monter plus tard , car ils me semblent que c'est en ce moment , le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix !

 

De mon coté , si j'ai les références , je me renseignerais à mon taf pour voir si je peux les avoir à tarif interressant ( je bosse chez Valéo , à qui appartient I.T.T. , le groupe de Koni !) ; alors je vais tenter !

 

Encore merci Eric pour tes réponses .

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