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Posté(e) :

Bonjour a tous, merci de m'accueillir parmi vous.

 

Je suis sur le point d'acquérir un patrol 2,8 atmo de 1986 , c'est mon premier 4x4, j'ai parcouru les forums pour me faire une idée de quoi prendre mais j'aimerai vos avis de spécialiste sur ce modèle car je suis assez bricoleur mais aucune expérience en 4x4.

Je me suis porté sur ce modèle pour son prix bas que me fais un pote a qui il appartient 1200€.

Merci d'avance

 

130110101917884634.jpg

Posté(e) :

Ce n'est certes pas le modèle le plus puissant et le plus coupleux, mais il peut être largement suffisant pour ton usage !

 

Qu'est-ce que tu veux faire avec : de la balade, du franchissement, du débardage, du remorquage, de la route, du chemin.... ?

 

Il pourra faire tout ça (et plus encore), mais avec plus ou moins d'efficacité... :2 (15):

Posté(e) :

Qu'est ce que tu risques, à ce prix là? Et puis, c'est bien de se faire la main, en conduite et en mécanique, sur ce genre de troll. Bonne acquisition! :blazer-gray:

Posté(e) :

:2 (3): "A ce prix là ?"... C'est vite dit !

 

Pour un vieux Troll de 86, je trouve que ça fait cher : il faudrait voir le kilométrage, l'état général, l'entretien... pour pouvoir dire si c'est une bonne affaire ou pas ! :2 (26):

Posté(e) :

Merci pour vos réponses.

 

mon utilisation sera ballade et petit franchissement, je sais que ce ne sera pas un foudre de guerre sans turbo mais comme vous dites un on début pour se faire la main.

 

je vais le voir ce soir et vous communiquerais les infos supplémentaires.

Posté(e) :

Bon j'ai quasiment passé l'a près midi sur le forum :2 (24):

 

y'a un truc que je comprend déjà plus:

 

c'est un 2,8 atmo de 1986 4 cylindres ... donc un 160 ( 1980 a 1990) or le 2,8 atmo n'apparaît qu'en 1990 sur les 260 :2 (25):

Posté(e) :
Bon j'ai quasiment passé l'a près midi sur le forum :2 (24):

 

y'a un truc que je comprend déjà plus:

 

c'est un 2,8 atmo de 1986 4 cylindres ... donc un 160 ( 1980 a 1990) or le 2,8 atmo n'apparaît qu'en 1990 sur les 260 :2 (25):

 

Le 2l8 atmo de 1990 est un 6 cyl en ligne ( rd28) le tien modèle (A428) est bien un 4cyl

Posté(e) :

:2 (3): oui mais en 6 cyl. :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

il est plus rapide Gr à donf :2 (14):

Posté(e) :

Donc j'ai vu la bête: quelques traces de rouille aux passages de roues, et je n'ai pas pu voir sous les moquettes.

 

Le proprio me dit que c'est un 2.8 Perkins, si c'etait le cas ce serait un 2.7 L ( j'apprend vite ici :2 (15):... sinon on peux le voir comment en ouvrant le capot ? )

 

Le moteur démarre au 1/4 de tour et n'a pas ( apparemment ) de bruit suspect

 

 

Il y a un filtre a air admission directe avec venturi, 2 sièges baquet, il est équiper avec des pneus tt en 16 pouces.

 

 

Les 2 pare choc sont fait maison en tube de 100.

 

 

Le châssis est en super état, mais la carrosserie est un peut fatiguée, mais bon vue sont age.

 

 

Il a remplacer les lames de ressort av par des lames de patrol chassis long (donc plus dure) et il y a les lames ar en plus pour les montées a l'occase, une roue de secour en plus et un haillon ar a retaper en plus.

 

 

C'est un 2 places assises.

 

Je donne ma réponse demain soir.

Posté(e) :
a428 c est ecrit sur le dessus du moteur

 

A428 ça va me dire si c'est du Nissan ou du Perkins c'est ça ?

Posté(e) :
a428 c est nissan ,ebro, qui equipe aussi l utilitaire trade

 

Je m'incline devant le pro du 3L3 :2 (20): et perkins c'était sur quelles moteurs ?

Posté(e) :

Merci , je suis rassuré d'avoir un Nissan plutôt qu'un Perkins car les avis sont trés partagés sur celui ci.

 

Bon j'ai la carte grise en main :2 (15): moi qui ai passé des heures ici pour trouver que le 2.8 atmo de 1986 etait un A428, un nissan puis un 160.... Et bien sur la carte grise c'est indiqué OTP260 !!!! c'est compliqué un Patrol :2 (20):

Posté(e) : (modifié)

les a428 ont tous la cg 260 , par exemple mon 3.3 de 89 est aussi cg 260..sujet deja aborde ..

beaucoup disent que le 260 c est les trol apres 89 comme le 2.8td, cad ceux qui ont les clignos en bout de calandre( contrairement a nos 160 avec le bloc cligno veilleuse sous les phares dans la bandeau..)

enfin ca c est pas grave..on s en fout, pour moi le plus gros probleme du a428 est le probleme pour trouver des pieces car c est un ebro et sur les gros site pas de references..va sur ce lien t y verras plus clair :2 (15):

 

http://patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23725-ebro-a4-28-reference-des-pieces.html

Modifié par kikounet69
Posté(e) : (modifié)
les a428 ont tous la cg 260 , par exemple mon 3.3 de 89 est aussi cg 260..sujet deja aborde ..

beaucoup disent que le 260 c est les trol apres 89 comme le 2.8td, cad ceux qui ont les clignos en bout de calandre( contrairement a nos 160 avec le bloc cligno veilleuse sous les phares dans la bandeau..)

enfin ca c est pas grave..on s en fout, pour moi le plus gros probleme du a428 est le probleme pour trouver des pieces car c est un ebro et sur les gros site pas de references..va sur ce lien t y verras plus clair :2 (15):

 

http://patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23725-ebro-a4-28-reference-des-pieces.html

Merci Kikounet69 pour le lien, j'ai parcouru pas mal le forum , bizarre que je ne soit pas tombé dessus avec la fonction recherche, mais il y a tellement de posts.

 

Je ne comprend pas bien ( ...:boulet-repere: ) la carte grise est 260 mais j'ai un 160 ,car le type 160 ou 260 dépend de la calandre avant en fonction de l'emplacement des clignotants c'est ça ?

 

merci pour votre patience :2 (20)::2 (20):

 

PS: je viens de decouvrir ( http://zeverybest.free.fr/AaZ/moteur.htm ) qu'il fait 57 cv , ça doit etre un sacré veau :2 (21):

Modifié par Diablo
Posté(e) :

160 , 260 ca change quoi?? :2 (14):

il a combien de kms cette enclume , y a un controle technique, des frais a prevoir??tu demande un avis avant achat mais on a pas tous les elements

si vendu en l etat sans ct(surtout si t y connais pas grand chose)moi je prends pas..les 2 a428 que j ai eu ont eu des problemes moteurs(peut etre matraques avant?je sais pas) ce qui m est jamais arrive sur un 3.3:2 (4):

Posté(e) :
160 , 260 ca change quoi?? :2 (14): Rien pour moi juste pour savoir quel model j'aurai :2 (15):

il a combien de kms cette enclume ,245000 Kms y a un controle technique : oui, des frais a prevoir?? normalement non

 

Pour les feux voila 2 photos explicatives

 

Merci pour les infos :s_main:

Posté(e) : (modifié)

Voilà je l'ai , merci à tous, je l'ai présenté dans la rubrique qui va bien

Modifié par Diablo
Posté(e) :
Pour les feux voila 2 photos explicatives

 

160 :2 (12):

 

[ATTACH=CONFIG]82354[/ATTACH]

 

260 :2 (12):

 

[ATTACH=CONFIG]82355[/ATTACH]

 

vrai et faux :2 (20):car les a4.28 existe avec les deux calandres selon l'année de fabrication mais ils ont tous un num de serie OTP260.......

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