MOREL Patrice Posté(e) : 11 janvier 2013 Posté(e) : 11 janvier 2013 salut à tous. je vais remplacer mon capot y60 d'une tonne par une résine de 5kg ! question : la fixation en position fermée se fait par attache capot type rallye. quid de la réglementation sur route ? merci à ceux qui savent, un coup pour la peine:betm13: pat rolement
Gr a donf!! Posté(e) : 11 janvier 2013 Posté(e) : 11 janvier 2013 Pour la réglementation je ne serais te dire , mais le mien est équipé d'un système de ce genre par goupilles .
MOREL Patrice Posté(e) : 11 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2013 merci pour a réponse. tu as donc supprimé l'attache d'origine ?
Gr a donf!! Posté(e) : 11 janvier 2013 Posté(e) : 11 janvier 2013 Non il y'a toujours l'attache d'origine , mais si les goupilles ne sont pas ouvertes même en tirant le cable il ne s'ouvre pas .
Y60-4.2d Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 En théorie c'est interdit pour un véhicule, hors véhicule de course. J'ai eu la remarque par le gars qui m'a fait le dernier CT, bon lors du précédent CT, il n'avait rien dit à ce sujet:2 (15):
Fox Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 Salut à tous celui de babyfox > mon fils le capot tient également comme Lolo avec des goupilles et jusqu'à maintenant au CT pas de problèmes
MOREL Patrice Posté(e) : 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2013 salut et merci pour vos réponses et photos. j'ai compris que vous aviez ce système en plus du système d'origine ! dans mon cas sur le capot résine le système d'origine disparaît et seules les attaches capot rallye assurent le maintient ! vous pensez que ca change grand choses ? merci pat rolement
Tony.Troll Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 mais dis-moi tu es en train de faire un proto !!!!
MOREL Patrice Posté(e) : 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2013 mais dis-moi tu es en train de faire un proto !!!! salut Tony:2 (4): g un capot grêlé depuis longtemps et également pour alléger un peu le bestiau et lui coller un tambour à l'avant:2 (4): un gars pas loin de chez moi fait ça en résine ! dis donc t'as pas autre chose à faire que de traîner sur ce site toi ??? t'aurais pas une salade de pignons au chaud ? allez courage et santé :betm13: (avec modération !!) Pat
Tony.Troll Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 salut Tony:2 (4):g un capot grêlé depuis longtemps et également pour alleger un peu le bestiot et lui coller un tambour à l'avant:2 (4): un gars pas loin de chez moi fait ça en résine ! dit donc t'as pas autre chose à faire que de traîner sur ce site toi ???t'aurais pas une salade de pignons au chaud ? allez courage et santé :betm13: (avec modération !!) Pat suis entrain de preparer la sauce... bon ok :2 (15):
Fox Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 salut et merci pour vos réponses et photos. j'ai compris que vous aviez ce système en plus du système d'origine ! dans mon cas sur le capot résine le système d'origine disparaît et seules les attaches capot rallye assurent le maintient ! vous pensez que ca change grand choses ?merci pat rolement moi pers je laisserais quand même le verrouillage centrale d'origine
jean-marie 73 Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 :2 (3):mais d'après ce qu'il dis il n'y a plus de fixations d'origine si j'ai bien compris ça tien en course , pourquoi ça ne tiendrais pas circulation journalière ,elle est un peu c.. la législation:2 (26):
Y60-4.2d Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 La législation n'est pas sur la sécurité de fixation du capot, mais sur l'effet de la pièce qui dépasse du capot et qui est assimilé à un élément dangereux en cas de choc avec un piéton. Au même titre qu'un pare buffle non homologué.
mika07 Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 salut Tony:2 (4):g un capot grêlé depuis longtemps et également pour alleger un peu le bestiot et lui coller un tambour à l'avant:2 (4): un gars pas loin de chez moi fait ça en résine ! il veut pas en vendre des capots sa pourrait etre intéressant au niveau poids pour nos troll
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