salomon 21 Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 (modifié) Bonjour, je fais mon bois, mais depuis novembre la forêt et gorgée d'eau, mon trOll a à l'avant des bf goodrich at en 31x10.50 en 15 lt, et à l'arriére des marshal powerguard at 31x10.50 15 lt. En une semaine je suis resté planté deux fois bien comme il faut, Par temps sec dans ces bois je passe à l'aise, mais là impossible ! Un trolleur pourrait-il me renseigner sur les pneus à monter pour terrain très mouillé, et ne plus avoir la honte de me faire désembourber par un tracteur. :2 (25): D'avance je vous remercie de vos conseils. Et une fourchette de prix pour un budget moyen. Modifié 12 janvier 2013 par salomon 21
rousmu Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 Tu ne trouveras jamais de pneu idéal il vaut mieux le savoir tout de suite ça fait moins mal:2 (14): Non sans blague, tu n'auras qu'un pneu qui sera le meilleur compromis, mais compromis (choses dues !) quand même ! Pour le vraiment très gras c'est le mud max qui semble sur le haut du panier, mais si tu as de la route à faire avec tu vas vite déchanter ! histoire de compromis !
cdenfer89 Posté(e) : 12 janvier 2013 Posté(e) : 12 janvier 2013 Je suis d'accord avec rousmu, J'ai franchi ce cap aussi, All terrain en 31 10.5 R15 pour passer en 235 85 R16 avec des Mud max. Super dans la boue grasse. Après si ça colle vraiment, il faut un peu de vitesse pour décrotter et aller chercher le fond. A l'inverse des BF, les Mud max chassent la boue sur les cotés ça va super bien. Tu peux en trouver sur le b.. c.... en occasion et question budget : Jante 5 trous occasion puis les pneus environ 130€ l'unité sans le port. Ou alors prend une roue toute faite. Avant vérifie si cela ne va pas frotter dans les ailes. C'est quoi ton Troll un 260 un 60 ou un 61 Sinon sur route c'est pas le pied, tremblements vers 75km/h. Aussi ces pneus ne sont pas homologués en cas d'accident alors attention à l'assurance.
salomon 21 Posté(e) : 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2013 (modifié) Bonjour et merci rousmu et cdenfer 89 pour les renseignements,j'ai un 260 merca 2.8 athmo long camionnette de 96. En ce qui concerne la vitesse je suis toujours entre 50 et 60 km a l'heure et pas plus de 5 km pour aller dans les bois,et que sur des chemins communaux car autour de chez moi il n'y a que des chemins de traverses. Pour le montage des muds avec changement de jantes comment savoir avant la monte si les nouvelles roues vont toucher aux braquages des roues?? Merci d'avance de vos conseils. Modifié 12 janvier 2013 par salomon 21
acanthe Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 Les 235/85/16 ne frottent qu'en braquant à fond sur des gros croisements avec des jantes à déports 0 , pour être tranquille, tu mets des jantes avec -5 ou -10 de déport et si tu as des élargisseurs d'ailes tu peu aller au-delà, à savoir qu'avec 0 déport, les 235/85/16 arrivent à l'aplomb de l'aile sans élargisseurs.
bowhunter62 Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 Bonjour, je sais que ça n'a rien avoir avec un troll, mais lorsque je faisais du VTT , on avait l'habitude par terrain détrempé de mettre des pneus plus étroit pour nous permettre grâce à notre propre poids de récupérer le plus possible le sol dur. Car, les pneus larges sont peut être bien pour ne pas s'enfoncer dans le mou et avoir de l'accroche, mais là c'est l'inverse, un sol sans accroche en surface, il faut choper le fond. Peut être une piste. Cdt Patrice.
Fox Posté(e) : 13 janvier 2013 Posté(e) : 13 janvier 2013 Je suis d'accord avec rousmu, J'ai franchi ce cap aussi, All terrain en 31 10.5 R15 pour passer en 235 85 R16 avec des Mud max. Super dans la boue grasse. Après si ça colle vraiment, il faut un peu de vitesse pour décrotter et aller chercher le fond. A l'inverse des BF, les Mud max chassent la boue sur les cotés ça va super bien. Tu peux en trouver sur le b.. c.... en occasion et question budget : Jante 5 trous occasion puis les pneus environ 130€ l'unité sans le port. Ou alors prend une roue toute faite. Avant vérifie si cela ne va pas frotter dans les ailes. C'est quoi ton Troll un 260 un 60 ou un 61 Sinon sur route c'est pas le pied, tremblements vers 75km/h. Aussi ces pneus ne sont pas homologués en cas d'accident alors attention à l'assurance. moi aussi au bois je suis chaussé en 235 x 85 x 16 en MUD MAX Black Star bon dans la boue mais sur route à partir de 50 ou 60 Km/h c'est plus la meme !!!!!!!!
salomon 21 Posté(e) : 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour,et merci acanthe et fox pour vos conseils ;mais est-ce mieux avec un déport ou rester avec zéro déport?? pour les roues,et quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre??:2 (20): En roulant a 40 ou 50 avec des mud max sur route est-ce possible?? Les 235x85x16 peuvent-ils ce monter sur mes jantes actuelles en 15?? Modifié 14 janvier 2013 par salomon 21
Fox Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour,et merci acanthe et fox pour vos conseils ;mais est-ce mieux avec un déport ou rester avec zéro déport?? pour les roues,et quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre??:2 (20): En roulant a 40 ou 50 avec des mud max sur route est-ce possible?? Les 235x85x16 peuvent-ils ce monter sur mes jantes actuelles en 15?? ben deja sur des jantes de 15" tu ne peut pas monter de pneus de 16 "
salomon 21 Posté(e) : 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour fox,merci de ta réponse c'est logique aprés réflection:elubouletdujour:, donc je suis obligé de changer de jantes Mais pour le déport y a t'il une différence??
rousmu Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Le déport sert a "contrer" la prise d'haltitude que l'on fait prendre a nos gros! pour mettre de gros pneus il faut souvent réhausser! Du coup le centre de gravité est déplacé vers le haut, et en mettant des jantes a déport négatif (qui sortent plus) on essaye de combler le problème. Pour tirer ton bois tu peux rester en déport 0 et si tu veux rester en 15 essaye de trouver du 33 10,5 15 c'est plus ou moins l'équivalent du 235 85 16! Bonne recherche! :2 (15)::2 (15):
acanthe Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour fox,merci de ta réponse c'est logique aprés réflection:elubouletdujour:, donc je suis obligé de changer de jantes Mais pour le déport y a t'il une différence?? Comme répondu ci-dessus, si tu ne possèdes pas d'élargisseurs d'ailes reste en déport 0 .
cdenfer89 Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour,et merci acanthe et fox pour vos conseils ;mais est-ce mieux avec un déport ou rester avec zéro déport?? pour les roues,et quels sont les avantages de l'un par rapport a l'autre??:2 (20): En roulant a 40 ou 50 avec des mud max sur route est-ce possible?? Les 235x85x16 peuvent-ils ce monter sur mes jantes actuelles en 15?? Et pour la question du milieu de 40 à 60km/h il y a peu de soucis à part si c'est pour prendre un rond point biensur...
Schrek Posté(e) : 29 avril 2013 Posté(e) : 29 avril 2013 (modifié) Bjr. Je suis peut-être un peu tard dans la discussion, mais comme j'ai également un merca rd28 avec lequel je circule dans le bois... Après des BF et des BRIDGESTONE, M+S ou Dueler, suite à une recommandation du vendeur de pneus, j'ai pris comme dernière monte des FEDIMA Extreme Evolution en 31/10.5/15, idéal pour la piste et le sous-bois, de plus le bruit est raisonnable sur route, même à 100km/h, et sans trop de fausse piste. Tu peux voir le profil sur cette photo. Je tire régulièrement une remorque deux essieux avec 4 stères dessus en 2 RM dans le bois, le poids sur l'essieu arrière étant proche de la tonne, il aide énormément. Il ne faut en effet pas oublier que tu dois avoir un pont arrière LSD qui n'est pas à l'aise sur terrain gras. Il faut donc l'aider avec du poids... En hiver, par exemple, je charge 200kgs de sacs de sel dans la caisse. Pour mon expérience, c'est la meilleure monte que j'ai eu, je n'ai presque plus treuillé en 4 ans d'utilisation... Modifié 12 mai 2013 par Schrek Photo
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