benjcrf Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour je suis allé chez un garagiste dernièrement et il m a dit qu' il n y avait pas d equilibrage à effectuer sur les roues de 4x4....quand pensez vous ? Vrai info ou délire?!
lebougla Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour je suis allé chez un garagiste dernièrement et il m a dit qu' il n y avait pas d equilibrage à effectuer sur les roues de 4x4....quand pensez vous ? Vrai info ou délire?! 4x4 ou pas l’équilibrage il le faut !!!! change de garage :betm13:
GUY Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Faut qu'il change de métier ce garagiste !!
Schadok 51 Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Non seulement tu change de garagiste mais tu en choisi un bon ! JE SAIS C'EST PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE !!!! Mais en ce qui concerne l'équilibrage des roues de 4x4 il faut reconnaitre que c'est pas toujours facile ! Il est quelquefois nécessaire de mettre beaucoup de poids , et il est aussi quelque fois nécessaire de dégonfler le pneu de le décoller et de lui faire faire ¼ de tour sur la jante , regonfler et recommencer l'équilibrage . Assiste toujours a l'équilibrage , si tu vois le gars te mettre des poids a plusieurs endroits du même côté de la jante , refuse l'opération et sauve toi ! Le mec ne sait pas équilibrer une roue !! J'ai été garagiste , et je sais de quoi je parle !! L'opération d'équilibrer une roue est quelques fois ingrate et nécessite d'y passer du temps que tu ne peux pas facturer , c'est pourquoi certains professionnels préfèrent dire non ça ne se fait pas ,ou plus honnêtes refusent de le faire . A+ Gé
benjcrf Posté(e) : 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2013 Je te remercie pour l info c est bien l impression que j avais plus de l ennuyer qu' autre chose....
lebougla Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Je te remercie pour l info c est bien l impression que j avais plus de l ennuyer qu' autre chose.... Ou alors il est tellement gavé qu'il sélectionne ses prestations :2 (15)::betm13::betm13:
Dethinne Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Ok pour ta réponse Choisir un bon garagiste tu veux dire un spécialiste 4x4?
Schadok 51 Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bein un spécialiste du 4x4 ou tout simplement un gars qui fait que du pneu .
gr-55 Posté(e) : 15 janvier 2013 Posté(e) : 15 janvier 2013 Ou un garagiste "poids-lourds"... ils ont l'habitude et ils sont équipés !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2013 j'ai fait équilibrer mes roues dans un petit garage de province et le patron tout fier m'a dit "la machine est neuve et j'ai acheté toutes les options donc tes roues 6 tous = pas de pb" Sauf que l'option 6 trous c'était le centreur et là j'ai refusé .... Mais avec le mécano l'idée est venu de mettre trois goujons sur le plateau et là équilibrage impec Donc pensez à cette astuce
Black-pearl Posté(e) : 15 janvier 2013 Posté(e) : 15 janvier 2013 Faire un équilibrage dynamique c'est bien plus simple et fiable pour nos grosses roues
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2013 Encore faut-il trouver le pro qui a le matériel
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