benjcrf Posté(e) : 14 janvier 2013 Posté(e) : 14 janvier 2013 Bonjour à tous , je voulais savoir quelle est la différence entre un pont à glissement limité et un standard , comment peut on les dissocier visuellement et quel est le plus fiable ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2013 Un différentiel permet à la roue la moins adhérente de tourner plus vite que son opposée qui a de l'adhérence et au maximum on peut avoir une roue immobile et l'autre qui tourne deux fois plus vite ..... Dans la situation de différence notable d'adhérence entre le coté gauche et le coté droit le véhicule peut être immobilisé Pour remédier à cette situation on peut équiper le système différentiel d'un freinage qui agit lorsque la différence de rotation des roues atteint un certain seuil. Avantage : c'est automatique et donc convient bien sur neige route humide ...! Inconvénients : pour qu'il entre en action il faut atteindre le seuil de patinage et dans les grosses difficultés c'est à éviter et de plus cet embrayage résiste mal à trop de couple appliqué (style le bourrin qui insiste pied au plancher et alors l'embrayage patine et chauffe résultat il n'agit plus et se détruit)
benjcrf Posté(e) : 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2013 Merci pour tes explications je comprends mieux le fonctionnement maintenant ... :-)
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