Aller au contenu

14 janvier 1986 / Hommage


ouargla

Messages recommandés

Le temps est capricieux, le vent se léve. Nous sommes le 14 janvier 1986.

Depart 4h du matin pour cette étape de 843 kms, de NIAMEY à GOURMA RHAROUS......

Dans l'apres midi de cette 8 eme edition du PARIS DAKAR, daniel BALAVOINE a rendez vous avec le gouverneur de GAO, afin d'implanter des pompes à eau, autour d'une action humanitaire nommée " paris du coeur ".

Thierry SABINE, malgres des dernieres heures eprouvantes ( LE MOTARD J.M BARON est plongé dans le coma ), decide de rejoindre daniel afin de donner le coup d'envoi d'un match de football.

Nathalie ODENT veut interviewer SABINE, sur le retour vers le bivouac. Une place est libre, celle de JEAN LUC ROY, et, daniel monte, aussi, à bord de l'ecurreil qui décolle , vers 17h.

 

A 25 km de l'arrivée , l'helico se pose à nouveau. La nuit est tombée, la tempête souffle......

SABINE demande à ce qu'une voiture vienne les chercher, mais n'attendra pas ........

Il est 20h : MARC DUCROCQ ,responsable technique, reçoit ce message : " le pire est arrivé " ...........

 

BRIEFING : à BAMAKO, ROGER KALMANOVITZ , qui a prevenu SUZANNE ( la compagne de thierry ), décide avec les proches de TSO de continuer...................

 

FRANCOIS XAVIER BAGNOUD / NATHALIE ODENT / JEAN PAUL LE FUR / DANIEL BALAVOINE / THIERRY SABINE : NOUS NE LES REVERRONS PLUS.

 

Et moi , ça me fait chier !!!!!!!!!!! :2 (22): et je suis triste.

 

Et , en dehors de la consideration humaine et le respect que l'on doit à ces disparus, quand je vois les images du DAKAR 2013, je me dis qu'une page est bien tournée.

 

Je voulais leur envoyer un petit coucou par le biais du site .

 

MERCI d'avoir lu ces lignes . Qu'elles prennent le visage de l'hommage que je leur rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passera longtemps avant que je l'oubli, j'ais un dvd des 25 ans du Dakar avec les débuts (les fréres mareaux et leur fameuse 4L :2 (15):). De temps enb temps je me le visionne . Mais je me pose la question de savoir si la vision qu'il avait de l'épreuve correspond encore à celle d'aujourdh'ui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel hommage pour cet equipage qui ont ont malheureusement peri dans ce dramatique accident

etant donné qu'il n'y a plus comme dans les années 80 des reportages faisant le résumé de l'étape journaliére sur FR3 si je me souvient bien

la question me trotte est ce que les dirigeants , pilotes , co-pilotes , les assistances et toutes les personnes qui suivent le paris dakar en direct

font ils un hommage en leur effigies

 

54193810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il y a chaque soir sur france4 , 1h de resumé sur le dakar. Resumé plus proche de l'electro encephalogramme d'une moule a maree basse , que de celle d'un vrai document sportif, qui plus est : en direct !

ou bien : ou bien ! je suis aigri et j'en accepte l'augure §

Concernant les hommages : re electro ! depuis que le dakar a été delocalisé , la plaque commemorative proche de l'arbre perdu du tenere, voit tres peu de visiteurs.

Les copains sont ailleurs§ Les metges; pesca, neveu, auriol, zani, lartigues, groine, le pere de rooy.......MANO DAYAK ( son aide de camp ) a integré un groupe de rebelle touareg..........d'autres sont partis les rejoindre ..........giroux, entre autre.

Et moi, comme un con, je vais sur la tombe de balavoine à biarritz.

Mais bon : peut etre n'est ce pas bon de ressasser ! et pour ça je suis champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.