Diablo Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Mon Patrol est équipé en 235/85-16 , c'est un 2,8 atmo 4 cylindres, donc pas très puissant C'est pas un peu gros comme pneus pour un petit moteur ? D'origine il me semble avoir lu que c'est du 205/80-16.donc déjà au niveau équivalence CT ça ne passe pas. 1)Est ce que j'ai intérêt à changer de taille de pneu pour soulager le moteur? 2) je m'oriente vers des Guyanes grâce aux posts que j'ai pu lire ici, car je n'utilise mon troll uniquement sur terrain sauf la route pour aller au terrain et je ferais très occasionnellement 200kms pour rouler sur terrain ans le var. merci Modifié 16 janvier 2013 par Diablo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 salut CT ça ne passe pas. c est vrai.... le 235/85/16 est une bonne monte pour le patrol ça te réhausse un peu les ponts , mais c est vrai que sur l atmo ça tire un poil long 1)Est ce que j'ai intérêt à changer de taille de pneu pour soulager le moteur? je dirais oui .... D'origine il me semble avoir lu que c'est du 205/80-16. exacte ou du 205/16 ou 215/80/16 je m'oriente vers des Guyanes en monte d origine ok, mais en 235/85/16 il vont être encore plus dure a emmener car très lourd . mais pour le TT c est un super pneu a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diablo Posté(e) : 16 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 Donc du 215/80-16 en Guyane serait un bon compris ? Et pour compenser la perte de hauteur des rehausses de jumelles + 10 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 Donc du 215/80-16 en Guyane serait un bon compris ? Merci salut Et pour compenser la perte de hauteur des rehausses de jumelles + 10 ?pourquoi pas ... moi je dirais un body +3 ou +5 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 La jumelle en + 10 est une sacrée connerie (et je sais de quoi je parle, j'ai du etre un des premiers du site a en faire pour mon patrol. L'angle de chasse du pont est completement modifié, il devient donc inconduisible les jumelles vont se retourner au premier choc un peu soutenu et tes lames vont casser. En plus, ça ne rehaussera pas les pont comme le fait un pneu plus grand Entre 205/80R16 et 235/85R16, il existe des dimentions intermediaire qui seront supportés par ton moteur et passeront le CT Parso, j'ai roulé des année avec des 750-16 (legerement plius petit que les 235/85-16) et avec un moteur encore moins puissant que le tien sans aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 salut je suis d accord avec François Roland, le 750/16 (il existe en Guyane) est pas mal, mais je suis pas sur pour le CT ...:2 (25): a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diablo Posté(e) : 16 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 moi je dirais un body +3 ou +5 J'ai lu les posts la dessus et je ne me sens pas de rallonger le levier de BT a+ La jumelle en + 10 est une sacrée connerie (et je sais de quoi je parle, j'ai du etre un des premiers du site a en faire pour mon patrol. J'étais justement entrain de lire ton avis la dessus dans un post et vu que tu conseillais du +8 maxi, je vais déjà me faire la main avec le gros et je m'en ferai faire si besoin. ( donc entraxe de fixation 80mm mais quelle épaisseur d'acier ? ) Effectivement il vaut mieux rehausser les ponts grâce aux pneux car en faite les jumelles ne rehausse que la caisse , alors quel intérêt de rehausser la caisse sachant que de toute façon on touchera aux ponts , je ne comprend pas bien Entre 205/80R16 et 235/85R16, il existe des dimentions intermediaire qui seront supportés par ton moteur et passeront le CT Parso, j'ai roulé des année avec des 750-16 (legerement plius petit que les 235/85-16) et avec un moteur encore moins puissant que le tien sans aucun soucis Merci je garde les 235 pour l'instant et pour les Guyanes c'est un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 (modifié) salut je suis d accord avec François Roland, le 750/16 (il existe en Guyane) est pas mal, mais je suis pas sur pour le CT ...:2 (25): a+ Désolé Christophe et François, pourquoi vouloir changer des 235/85 (Europe) pour des 7.50 (USA), c'est quasiment les mêmes sauf en largeur et surface d'appui, par contre, le diamètre, tout comme les 265/75r16, tourne autour des 803/805 mm (1), roue sans appui au sol, donc question moulin pas de changement ! (1) Attention, cette côte est pour du pneu non réchapé ! sinon + 10 ou 20 mm selon le fabricant Modifié 16 janvier 2013 par PACHY54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 salut sur la calculette celle là; La calculette à pneus | Sahariens il y a quand même une différence ...ou alors les données sont fausses. 7.50/16=71 cm hauteur de roue 223 cm de circonférence 235/85/16 81 cm hauteur de roue 254 cm de circonférence a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 16 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2013 (modifié) redésolé, depuis des lustres, la calculette a boudin est fausse pour les mesures US...... à 100 c/1, je parie une côte du Rhône pour un delta de 3 mm maximum ! j'ai eu les 3 dimensions sur les bb, y compris en RDS ! En raid, c'est un avantage d'avoir ces 3 dimensions en 16, 7.50 235/85 265/75 elles sont interchangeables sur les véhicules sans poser un quelconque iota de différence si 4 RM En plus j'ai le tableau sous les yeux de toutes les montes, fait par Dunlop.... § ce lien http://patrol-gr.net/les-pneumatiques/47802-tableau-equivalence-pneus.html Modifié 16 janvier 2013 par PACHY54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 17 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2013 (modifié) salut c est bien ça alors:2 (24): la calculette est fausse... En raid, c'est un avantage d'avoir ces 3 dimensions en 16, 7.50 235/85 265/75 elles sont interchangeables sur les véhicules sans poser un quelconque iota de différence si 4 RM pour ça je suis tout a fait d accord:vroumvroum: Modifié 17 janvier 2013 par black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pataro26 Posté(e) : 17 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2013 Bonjour, le guyane en 7.50/16 fait 825 de diamètre, et le 235/85/16 fait 827 et +40 en largeur par rapport au premier, donc pas de différence notable en diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 17 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2013 Désolé Christophe et François, pourquoi vouloir changer des 235/85 (Europe) pour des 7.50 (USA), c'est quasiment les mêmes sauf en largeur et surface d'appui, Je n'ai pas conseillé des 750-16 plutot que des 235/85-16 J'ai seulement dis que j'ai roulé avec ça (en constantant qu'ils sont un tout petit peu plus petit) et que ça alait tres bien Mais, comme tu le dis, le 750-16 est vetuste, et plus a conseillé, mais moi aussi je commence a etre vetust, donc, malgres mes 45 ans, j'ai connu l'heure de gloire des 750-16 voila tout :2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acanthe Posté(e) : 17 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2013 (modifié) Ah, les 750R16 SAT et SAG, toute une époque Modifié 17 janvier 2013 par acanthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex959 Posté(e) : 2 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 2 mai 2013 moi j'ai des 31/10.5/15 sur mon at28 et je compte passer en 235/85/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 3 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 3 mai 2013 Bon choix, tu auras un pneu un peu moins large, donc qui frotera moins dans les passages de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikael44 Posté(e) : 16 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2013 salut sur la calculette celle là; La calculette à pneus | Sahariens il y a quand même une différence ...ou alors les données sont fausses. 7.50/16=71 cm hauteur de roue 223 cm de circonférence 235/85/16 81 cm hauteur de roue 254 cm de circonférence a+ salut je suis monté avec des 275 70 16 et le 275 ne fait pas 2705 cm mais 23.5 cm dixit le fabricant black star!! alors qui croire pour ne pas etre perdu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 16 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2013 salut je suis monté avec des 275 70 16 et le 275 ne fait pas 2705 :2 (24):cm mais 23.5 cm dixit le fabricant black star!!alors qui croire pour ne pas etre perdu!! salut je pense qu il y a une erreur de frappe mais les pneus black-star sont des rechapé, et je suis pas sur que les dimensions soient toutes a fait les même que les grands manufacturiers... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mikael44 Posté(e) : 17 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2013 salut je pense qu il y a une erreur de frappe mais les pneus black-star sont des rechapé, et je suis pas sur que les dimensions soient toutes a fait les même que les grands manufacturiers... a+ salut oui une petite erreur c'est 275. apres on peut ce poser la question pour les tailles s'ils les respectent vraiment ,et le jeu de la calculette est faussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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