Aller au contenu

montage d'un 3.3TD sur un Y60


djodjo31

Messages recommandés

salut à tous,

 

j'aimerai savoir s'il est facile de mettre un 3;3TD (de 160) sur un 60

est ce les meme supports moteurs?

cotés ponts, est ce que les ponts du Y60 sont assez costauds pour supporter le 3.3TD?

 

coté regelementation, forcement les elements moteurs ne corresponde plus sur la CG. donc est ce risqué de rouler avec sur la route? et passage au CT ca dis quoi?

 

je me renseigne sur cette manipe car le 2,8TD du y60 est juste pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà très compliqué de remettre un 3.3L à la place d'un 2.8L dans un 160/260, alors dans un 60... laisse tomber !

 

Rien n'est identique au niveau châssis, caisse, fixations moteur, transmission...

 

Et tu es au courant (!) que le 3.3L est en 24V et le 60 en 12V ? Donc il te faudra passer le 60 en 24V, ou tous les accessoires du 3.3L en 12V !

 

Chantier énorme, pour un résultat qui serait sans doute décevant, coûteux, et légalement presque impossible à faire passer.......

 

Tournes-toi plutôt vers un 60 en 4.2L ! Ce sera beaucoup plus facile et plus efficace ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jviens de regarder les 4,2TD ..... ca fait mal!!! en dessous de 10000€ ya rien puis faut en trouver

sans parler du prixx de la CG

 

.....

 

tout compte fait mon ptit 160 3.3 turbo me va bien... je vais continuer a l'améliorer...

 

Si ton 3.3 te convient, reste comme ça

 

Transformer un Y60 en 3.3 est complétement aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa !!! et l'évolution de ton troll me plait bien car tu as un bon truc au final avec un ptit budget et récup

c'est ce que j'essaye de faire p'tit a petit avec le mien.'est plus pour le boulot, franchissement je n'ai jamais tenté mais plus tard j'essayerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.