patben Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 Bonjour. Que conseillez vous comme pression sur un 61 SE td 6 court. 75% route et 25 petits chemeins relax sans difficultés. Les pneux sonr des maxis bravo 60 % route 40 tout chemins. 2kg devant et 2,6 derriere ca donne de drole de sensations. bateau a l avant et karting a l arriere. Merci Patrick
cyril 31 Posté(e) : 29 janvier 2006 Posté(e) : 29 janvier 2006 bsr patben le bon compromis sur route c'est de mémoire 300 gr d'écart entre l'avant et l'arrière soit 2,1 à l'avant et 2,4 à l'arrière. si ca peut aider...... ensuite en tout chemin tu adapte en fonction.
christian.styling Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 c'est à chacun de faire ses essais en fonction de sa conduite et... de son mano (car ils n'indiquent pas tous le même chiffre...) les pressions conseillées pour le Baroud sont 1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière c'est pas assez devant et c'est trop derrière après essais je mets ça : usage normal : 2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route) sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même... usage TT sec : en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar usage TT humide : si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus usage neige : Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
patben Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 re Merci bcp A tester donc en fonction de terrain et du style de conduite.
christian.styling Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 exactement : à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route plus de confort ou plus de précision de guidage... sur route en propulsion arrière c'est important d'avoir un écart de pression avant // arrière... en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues et plus on souhaite de l'adhérence plus on baisse la pression
jean pierre Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 super ton schema avec dessin la on comprends tres bien
hunter Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 Y'a des vrais pros du renseignements sur ce site,trop bien
christian.styling Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 j'ai rien inventé c'est Eric Def 90 300 Dti (le "Mr Pneumatiques" de la rubrique pneu du Patrol GR) qui m'a tout enseigné sur les pneus MUD mais en réalité je ne sais pas grand chose par rapport à lui ; le domaine des pneumatiques est trop compliqué pour tout comprendre quand on n'est pas du métier
patben Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 l avantage de ce site c 'est que l on obtient du concret et pas des betises.. c 'est peut etre ca la " Troll Attitude"
Flying Philippe Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 OUI OUI, Je vais me faire des amis : sur route en propulsion arrière c'est important d'avoir un écart de pression avant // arrière... Pour info ;une propulsion est automatiquement à l’arrière car comme l’indique son nom ça « propulse » à l’inverse d’une traction qui tracte !
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