jean pierre Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 bonjour, j ai un petit souci .j ai une fuite sur le talon d un pneus . je suis allez chez bert-and pneus et ont m a dit faut mettre une chambre comme ca plus de souci si on fait du tt. donc faut faire ca??? merci pour vos reponses
polo Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 ça depend de la taille du pneu . je crois qu'il est deconseillé d'en installer si ce n'est pas du 750/16 voir 235/85/16
tictac Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 ba si tu fais bcp de TT et que tu degonfle tres bas "800-1000 g" vos mieux des chambres , maintenent si tu dégonfle pas j'en vois pas l'utilité
Fab Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 Si tu fais pas mal de TT en tubeless et joues avec les pressions basses t'as pas le choix de temps en temps faut déposer les pneus, virer la merdouille qui s'est instalée dedans et surtout nettoyer la portée de la jante et le talon du pneu, un montage à la graisse et t'es reparti pour un tour..
christian.styling Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 en tubeless, quand on dégonfle, il arrive souvent que des saletés se glissent entre jante et pneu au niveau du talon... si ton revendeur propose d'équiper tes pneus en chambre à air c'est qu'il sait le faire (on peu monter des chambres dans des tubeless mais il y a une procédure à respecter pour ne pas avoir de bulles d'air entre le calandrage interne étanche du pneu et la chambre à air) ça te permettra de dégonfler sans problème inconvénient : dans les 100 euros à dépenser pour 4 chambres... et le "à-plat" intantané quand on crève
jean pierre Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 merci pour vos reponses ;mes pneus du 235 85 16 fedima extreme donc si j ai bien compris si on fait du tt assez souvent faut mieux monté des chambres !! est ce que je peus juste mettre pour l,instant une chambre sur mes 4 pneus ????????????? je pense que oui mais j ai besoin d etre sur si ok merci
jean pierre Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 y a quelqu un qui peu me repondre
Fab Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 Tu veux dire 1 chambre et 3 tubeless? Je pige pas ta question...
christian.styling Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 pour simplifier... sur un quatre-quatre c'est mieux d'avoir les quatre pneus du même fabricant, du même modèle, du même degré d'usure et montés pareil : tubeless ou tube type
jean pierre Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 Tu veux dire 1 chambre et 3 tubeless?Je pige pas ta question... , oui c est ca , provisoirement bien sur
cyril 31 Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 salut pour ma part c'est 4 b star chambré pour le tt, et 4 routiers pour le reste du temps. et pas de problème de pneus qui se dégonfle prés une sortie. il est vrai que ca implique deux trains de pneus,mais au final beaucoup moins de contraintes.
petrol Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 salut pour ma part, c'est 4 tubeless quand ils se dégonflent, je les regonfle quand j'en ai assez de les regonfler, je les démonte, je nettoie les jantes au tournevis, je nettoie les talons des pneus, et je remonte
ben95 Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 salut a vous par experience les chambres a air ont quelques inconvenients il faut surtout enlever a l'interieur de ton pneux les 2 petites etiquettes collees (utilise un seche cheveux) ensuite bien nettoyer l'interieur du pneu il doit etre impec. normalement pour rouler avec une chambre il faut des jantes prevues pour. quend tu roules sur la route danger de crevaison car ton pneu chauffe et la chambre ne supporte pas. des que tu fais du tt et que tu degonfles il ya des risques d'avoir de la boue ou autre entre ton pneu et la chambre, si tu repars sans regonfler c'est la crevaison assurree. moi je me suis equippe d'un tyrplier qui te permet de demonter toi meme le pneu et de nettoyer le plus souvent possible en gros c'est rock'roll a+
jean pierre Posté(e) : 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2006 bon si je resume je monte 4 chambres et quand je degonfle ok pour le tt. par contre imperatif de retablir la pression pour la route . bon je vous parait peu etre un peu lourdingue mais j aime etre sur de ce que je fais j ai pu qu a investir dans un compresseur
Voyageur56 Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Faut pas avoir peur JP, moi je roule avec un seul pneu équipé avec une chambre depuis plus de 2 ans, sur autoroute comme en TT, je le gonfle et le dégonfle à volonté... jamais eu un problème en 40000km. Par contre dès que je suis arrivé en Afrique... crevaison après environ 600 km de pistes. J'ai cette chambre par obligation (le pneu est mort), mais je n'aime pas dégonfler un pneu avec une chambre car j'ai peur que ladite chambre vienne se pincer entre le pneu et la jante ou alors que le pneu tourne sur la jante (quand tu accélère trop avec un pneu dégonflé, la jante tourne mais pas le pneu) et me bouzille la chambre. Donc pour moi, la chambre c'est une solution de secour: je préfère que mon pneu se dégonfle parcequ'ily a de la me*de entre le pneu et la jante, et je préfère le démonter pour le nettoyer plutot que de bouziller une chambre. Pour le compresseur j'ai une bonne adresse.
jean pierre Posté(e) : 1 février 2006 Auteur Posté(e) : 1 février 2006 c est a dire bon c est pas evident pour tous le monde de degonfler et nettoyer la jante :2 (25): bon je vais donc opter pour les chambres a air sur mes 5 roues . j espere que mon choix va pas me jouer des tours
jean pierre Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 rey ,,, j aurai bien aimé ton avis sur ce coup la help
Voyageur56 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Si c'est mon avis a moi que tu veux (l'autre Rey c'est avec un grand R ) donc si tu veux mon avis, c'est de la connerie. Tu garde tes chambres pour le jour ou tu ne peut plus faire autrement... c'est à dire quand ton pneu est mort. Je connais pas la raison exacte, mais à mon avis les constructeurs de pneus ils ont pas inventé le tubless juste pour décorer... c'est bien pour éviter de mettre des "tubes" qui crèvent tout le temps dedan. ... a mon avis. Mon expérience fait que pour un même pneu il faut au moins deux chambre à air, qui ont une facheuse tendance à crever. Et c'est marrant, c'est toujours le pneu avec chambre qui crève. Donc uniquement en secours la chambre. Exemple: là il y a une chambre, c'est mérité: C'est la roue de secours, mais j'en ai une autre qui est un peu coupée sur le flanc, avec une chambre. Les 3 autres roues sont en bon état et n'ont donc pas de chambre. Va p'tet faloir que je commence à investir dans des pneus quand même... Rey...
jean pierre Posté(e) : 20 février 2006 Auteur Posté(e) : 20 février 2006 :2 (25): :2 (25): rebelotte fuite sur talon meme avec chambre . est ce que ca serait pas un probleme de carcasse =mes pneus fedima extreme 235 85 16 la ca commence a me faire chier :2 (25): help eric a oui pour petite info c est suite a non roulage pendant une journee et la premiere fois c etait idem
jean pierre Posté(e) : 21 février 2006 Auteur Posté(e) : 21 février 2006 une idee du probleme car la je comprends pas :2 (25):
Voyageur56 Posté(e) : 22 février 2006 Posté(e) : 22 février 2006 ... une chambre qui fuit, c'est une chambre percée. Soit elle se répare soit elle est foutu.
LUDO.T. Posté(e) : 22 février 2006 Posté(e) : 22 février 2006 Salut Jean Pierre, J'ai le meme soussi que toi sur mon pajero, mais j'ai etabli la raison de source sure. Je fait beaucoup de sable et dégonfle souvant trés bas sur du colway(idem fedima). Il m'est souvant arrivé de déjanter et à coup sur aprés, le pneu fuit du talon.Si tu n'as pas de compresseur, c'est plus compliqué car l'ideal est de passer la souflette à l'interrieur, mais si il est pincé, avant de le regonfler il y a une bombe pour les tubless de vtt, c'est un pot qui m'a donné ça et depuis une semaine ça à l'air de tenir. Bon courage pour tes fuites A+
jean pierre Posté(e) : 22 février 2006 Auteur Posté(e) : 22 février 2006 merci mais a mon avis j ai du arracher la valve , quel me-de
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