Mouss62 Posté(e) : 21 janvier 2013 Posté(e) : 21 janvier 2013 Bonjour je suis pour acheter un y61, 5 portes, prochainement d'occasion. Je voudrais savoir lequel est le plus fiable le 2.8 ou le 3l ? en sachant que les km lors de l'achat seront autour de 170 000 km environ. Quelles sont les pannes qui reviennent souvent ou autre problème, d'avance merci
françois Roland Posté(e) : 22 janvier 2013 Posté(e) : 22 janvier 2013 J'ai peu d'experience sur la fiabilité des moteur, mais les possesseur de Y61 vont t'aider. Le 3.0 a eu des defaut de jeunesses, mais corrigés par Nissan. Cependant, sur l'un comme sur l'autre, lors d'un achat d'occasion, il est difficile d'estimé l'etat du volant moteur bi masse. Cet element resiste mal aux conduite trop "violentes" et aux tractions importantes. Sont remplacement coute tres cher.
mika07 Posté(e) : 22 janvier 2013 Posté(e) : 22 janvier 2013 perso moi j'ai un td6 donc 2.8 rien a signalé de particulier a part les chose habituel avec peut être une option sur le turbo qui ma lâcher a 215mkm ( donc a verifier assez facilement en devissant les 2 boulons et vérifier sont jeu) également la pompe a injection électronique qui peut faire des siennes et honéreuse a changer. Et il y a également la grosse différence de puissance 130ch pour le td6 et 160ch pour le 3l mais le 3l fais 300kg de plus donc sa ce justifie et la mélodie n'est également pas pareil 6 cylindre pour l'un 4 pour le le 3l. A toi de voir les occasion qui ce présente et d'essayer les modèles.
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2013 Posté(e) : 22 janvier 2013 Encore ? Ce débat 2.8L ou 3.0L a déjà eu lieu des dizaines de fois !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 janvier 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 22 janvier 2013 et conclusion toujours en faveur du 3.0 en boite auto
Mouss62 Posté(e) : 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2013 ok merci pour ces reponses, boite auto pour faire du chemin cela marche bien pas de prob j'en ai jamais eu alors pas de connaissance
mika07 Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 pierre prêche, pour sa paroisse. Après comme deja dit essaye les 2 si possible tu verras au filling
mano24 Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 si c'est pour tracter (du lourd) prend d'office un 3.0 , mais fais attention aux pistons, donc prends plutôt après 2003 ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2013 c'est plus une question d'injecteur que d'année modèle
yriann Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 c'est plus une question d'injecteur que d'année modèle Je me permet de rebondir sur cette réflexion qui sous entendrait que la faiblesse des 3.0 sur les pistons pourraient simplement être corrigé en changeant les injecteurs ? J'ai acheté un 3.0 boite auto en octobre qui a eu 2 changements moteurs réalisés par Nissan. Mais j'ai toujours cette petite appréhension "et si je rencontrais le problème ?". D'autant plus que le 3.0 d'un collègue vient de rendre l'âme pour cette raison. Y a t'il un moyen de se préserver de ce défaut de jeunesse ? Est ce que les changements moteurs de Nissan assurent d'être sur une version "fiable" du moteur ? Peut être que votre réponse pourrait rassurer tous les futurs acheteurs ou jeunes possesseurs de 3.0
mano24 Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 (modifié) Je me permet de rebondir sur cette réflexion qui sous entendrait que la faiblesse des 3.0 sur les pistons pourraient simplement être corrigé en changeant les injecteurs ? J'ai acheté un 3.0 boite auto en octobre qui a eu 2 changements moteurs réalisés par Nissan. Mais j'ai toujours cette petite appréhension "et si je rencontrais le problème ?". D'autant plus que le 3.0 d'un collègue vient de rendre l'âme pour cette raison. Y a t'il un moyen de se préserver de ce défaut de jeunesse ? Est ce que les changements moteurs de Nissan assurent d'être sur une version "fiable" du moteur ? Peut être que votre réponse pourrait rassurer tous les futurs acheteurs ou jeunes possesseurs de 3.0 il y a deja plein de post la dessus, les remplacements Nissan ne te garantissent rien, car ils y remettent les vieux injecteurs et pompes, de plus des moteurs remplacés par nini ont cassée à leur tour... certains prechent pour une fiabilisation du moulbif par la neutralisation de l'EGR et la dépose du catalyseur ainsi que la pose d'un prefiltre à gasoil...tout ça n'est pas mauvais en soit mecaniquement parlant d'ailleurs ! perso, je ne "tape" pas dedans , ni à chaud ni à froid, temps de chauffe et de refroidsissement respectés , vitesse maxi 100 km/heure, endoscopie des cylindres par les trous de bougies tous les 10.000kms... Modifié 11 février 2013 par mano24
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2013 Mon moteur qui est de début 2001 se porte comme un charme et je n'ai aucune anxiété en l'utilisant. De plus je pense qu'en utilisant un moteur de façon trop ligth ce n'est pas bon pour lui : il est conçu pour délivrer sa puissance pas l'inverse
TD6_Frank_Y61 Posté(e) : 19 février 2013 Posté(e) : 19 février 2013 Essaie les deux types. Tu trouveras la souplesse et le chant d'un 6 cylindres avec une puissance un peu juste et de la force vulnerable avec un son de demarrage a froid avec le 4 pattes Pour moi, c'est une question de philosophie ... un moteur a hauteur des freins ou un moteur trop fort pour les freins Le pare choc toutefois est en acier
le taxi Posté(e) : 24 septembre 2014 Posté(e) : 24 septembre 2014 bonjour j'ai un 3L y61gr je viens de changer un moteur en échange standard car j'ai cassé le moteur cause négligence de changer les injecteurs aujourd'hui je roule avec moteur neuf qui a 13 000 KM
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