Diablo Posté(e) : 22 janvier 2013 Posté(e) : 22 janvier 2013 Bonjour les Trolleurs, A la question comment adapter des baquets dans un Troll , on va s'empresser de me répondre : " sujet évoqué un million de fois, :chercher:" .... Oui c'est vrai tous le monde en parle, il y a quelques photos mais on le fait comment ? alors voilà ma modeste contribution, j'accepte toute les critiques des pros si ça vous semble limite comme support. Côté droit du siège conducteur: j'ai disqué le rail coulissant pour ne garder que les deux supports qui se fixent sur la caisse: une fois en place ça donne ça : Une cornière sera soudée pour réunifier les deux pièces. Côté gauche: les baquets sont moins larges, donc j'ai mis deux gros fer plats boulonnés sur le support d'origine et qui viennent sous les supports droits( si on les met dessus on n'est pas de niveau je pense mettre une cornière ou un bout de tôle striée pour la finition Tout est pointé en place, demain je mène faire souder l'ensemble chez le carrossier
antho13 Posté(e) : 4 février 2013 Posté(e) : 4 février 2013 Salut Diablo, je sais pas si tu as fais souder tes supports, j'ai rencontré ce problème moi aussi et si ça peut d'aider voila ce qui avait quand je l'ai acheté en guise de support :2 (1):
Diablo Posté(e) : 4 février 2013 Auteur Posté(e) : 4 février 2013 Merci Antho, pour les baquets c'est ok, au moins ça de bon
antho13 Posté(e) : 4 février 2013 Posté(e) : 4 février 2013 ça ne me convenais pas car je déteste ce qui n'est pas démontable :2 (15): Alors j'ai racheter des support d'origine avec glissières, le premier problème c'est qu'il était pas possible de fixer le support en lieu et place d'origine car les il y avait un gros pâté de soudure et les trous n'était plus visible bref j'ai recup du tube carré et voila ce que ça donne
antho13 Posté(e) : 4 février 2013 Posté(e) : 4 février 2013 du coup je peux souder mon tube carré ou je veux puisque moi aussi le baquet est moins large de 20 mm (ça c'était le deuxième problème ) et avec la hauteur de 40mm le siège est bien horizontal reste plus qu'a percer et boulonner j’espère t'avoir aider un peu... A+
antho13 Posté(e) : 4 février 2013 Posté(e) : 4 février 2013 oups... j'avais pas vu ta réponse... bon tant pis
Alpesud Posté(e) : 5 février 2013 Posté(e) : 5 février 2013 Salut Diablo !!! J'ai fait la même modif que toi pour installer les miens Le seul souci c'est que suivant les baquets que l'on veut installer les côtes sont différentes ... Ce que j'ai fait avant de tout couper, j'ai monté un siège à "blanc" avec des cales en bois pour vérifier la hauteur et l'inclinaison et ensuite j'ai modifié les supports existants en conséquence ... Le boulot est un peu long et minutieux mais après c'est un régal !!! :2 (15):
antho13 Posté(e) : 5 février 2013 Posté(e) : 5 février 2013 Ça servira toujours à quelqu'un Ah bin j’espère bien :2 (15):
SAIG Posté(e) : 27 février 2013 Posté(e) : 27 février 2013 Salut Ben j ai fait ca: Tole epaisse 1,5mm pliée à la plieuse, plaque 1,5mm boulonnee pour fixation des glissières L'ensemble est fixé sur les trous de fixation d'origine des sieges d'origine Avantage: entierement démontable Hauteur dmininuée de 3 cm, appréciable pour les gabarits de + de 1,90m (mon cas) ma tete ne touche plus le plafond Montage propre, rigide A dispo pour les cotes precises SAIG
caribou 13 Posté(e) : 28 février 2013 Posté(e) : 28 février 2013 salut moi aussi tout demontable corniere 35/35 fixer sur la boulonnerie d'origine j'evite de souder sur le chassis a+
Jeremy2501 Posté(e) : 16 août 2015 Posté(e) : 16 août 2015 Salut à tous, je suis tombé sur ce topic et c'est pile poil ce que je cherchais ! J'ai acheté des baquets pour mon Trol mais j'ai dû jeter les glissières et supports d'origine car rouillés Je suis donc à la recherche de * origine pour mon Troll 160, si quelqu'un a çà
Jeremy2501 Posté(e) : 23 août 2015 Posté(e) : 23 août 2015 Salut Ben j ai fait ca: [ATTACH=CONFIG]84552[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]84553[/ATTACH] Tole epaisse 1,5mm pliée à la plieuse, plaque 1,5mm boulonnee pour fixation des glissières L'ensemble est fixé sur les trous de fixation d'origine des sieges d'origine Avantage: entierement démontable Hauteur dmininuée de 3 cm, appréciable pour les gabarits de + de 1,90m (mon cas) ma tete ne touche plus le plafond Montage propre, rigide A dispo pour les cotes precises SAIG Salut à toi !! Je cherche à réaliser ce montage, t'aurais pas le côtes par hasard ?
Messages recommandés