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realisation arceau gr


grtt

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C'est eux, sans vouloir faire de pub, ç'est plus pour t'aider à comprendre la conception (je parle pas de l'assemblage ni des soudures, tu connais) d'un arceau et le pourquoi de certains éléments

leur site : Bienvenue sur le site du Métal Technique | Le metal technique

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Lien vers une information détaillée de la construction d'un arceau pour qu'il soit efficace et sécurisant.

http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargement_docs/20130115174455-230-equip-secu-tt-2013.pdf

 

A partir du chapitre 8 dans le fichier PDF, et voir dessins plus loin dans le descriptif.

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Jolie boulot, pour ce qui est de l'arceau il n a pas que metal tech qui les fait pour le gr, un pote en a un homologué fia en 6points sans croix mais renforts aux portes.

Mais suites à un toit tranquille on lui a quand même fait une croix derrière les sièges avant par précaution.

J'aurais une question pour grtt, comment ou avec quel outils fais tu les gueules de chat sur tes tubes???

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Le problème c'est qu'il peut être plus dangereux que sécurisant sans renfort intermédiaire.

Notamment ton tube vertical ne résistera pas, vu les courbes que tu lui as fait en cas de retournement du véhicule.

:2 (13):

:2 (26):

 

En effet, bien vu. Du beau travail, mais quand même un point à revoir...

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Joli travail, trés bien réalisé.... mais je pense inefficace et limite dangereux dans sa configuration actuelle.

Si tu veut protéger les occupants de ton véhicule, il faudra de sérieux renforts:2 (26):.

Le tube central est à oublier et à remplacer par des montants latéraux. Plus de nombreux renforts en différents endroits.

Ce n'est que mon opinion,:2 (15):

Mais tu semble avoir les compétences pour faire quelque chose de super! On attend la suite...

@+

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Comme les autres,

 

Tu connais bien ton travail , tu manie la mingori avec dexterité, et tu soude bien, bravo.

 

Mais un arceau est fait pour te PROTEGER en cas de tonneaux, et celui la risque juste d'augmenter les risques, dommage !

 

tu oublie le tube chauffage ( il plie a la moindre sollicitation serieuse ) tu cherche du T3 ,du 25 CD 4 S, (c'est plus cher, mais c'est ta vie que tu cherche à proteger )

 

tu prevois Six Point de contact avec ta caisse via des plaques et des contre plaques de 10x10 cm en 2 à 3 mm d'epaisseur

 

minimum une diagonale derriere les sieges et des renfort parralleles aux portes pour proteger au niveau de l'assise.

 

Comme tu le dit si bien, il ne t'a rien couté donc ce n"est pas grave, tu vas pouvoir faire un truc superbe mais surtout trés efficace si besoin.

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...

 

tu oublie le tube chauffage ( il plie a la moindre sollicitation serieuse ) tu cherche du T3 ....

tu prevois Six Point de contact avec ta caisse via des plaques et des contre plaques de 10x10 cm en 2 à 3 mm d'epaisseur

 

minimum une diagonale derriere les sieges et des renfort parralleles aux portes pour proteger au niveau de l'assise.....

 

Merci pour l'info , en quelle diametre le T3 ?

42,4 x 3,20 ça peux faire ?

Modifié par Diablo
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