pat31trol Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 beau boulot super bien fait:2 (24):adishatz.
lebougla Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 Boulot net sans bavures !! !!! Felicitations à toi :betm13::betm13:
BEBER13 Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 joli travail tu dois etre du metier , sans doute tu aurais du copier pour faire le tien , sur ceux du metal tech...... ( apparemment les seuls en france ) l 'essentiel c 'est que ça te convienne
Y60-4.2d Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 On attends avec hâte la suite des photos, car il n'est pas fini je suppose.
grtt Posté(e) : 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2013 oui je suis chauffagiste je voule que sa reste simple et securisan a la fois. je nai pas voulue faire un x a l arriere sais quoi metal tech
Y60-4.2d Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 C'est eux, sans vouloir faire de pub, ç'est plus pour t'aider à comprendre la conception (je parle pas de l'assemblage ni des soudures, tu connais) d'un arceau et le pourquoi de certains éléments leur site : Bienvenue sur le site du Métal Technique | Le metal technique Lien vers une information détaillée de la construction d'un arceau pour qu'il soit efficace et sécurisant. http://www.ffsa.org/pratiquer/telechargement_docs/20130115174455-230-equip-secu-tt-2013.pdf A partir du chapitre 8 dans le fichier PDF, et voir dessins plus loin dans le descriptif.
Diablo Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 Bravo, c'est très propre:2 (17): Tu as pris quoi comme tube ?
Tony.Troll Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 tres beau travail rien a dire .... mais il est pas demontable tu as fait comment pour la peinture.
grtt Posté(e) : 23 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2013 sai du 33.42 noir de chaufage oui il et pas demontable je lai fai en 2 jour alors que demontable plus long a faire et surtou il ne ma rien coute et pour le pindre au pincau sa rend niquel la pinture et super bien tendu
Patch Posté(e) : 23 janvier 2013 Posté(e) : 23 janvier 2013 je trouve que ça manque de croix pour rigidifier l ensemble mais ça c est mon métier qui déteins (je suis charpentier:2 (15) sinon c est du bon boulot
grtt Posté(e) : 24 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2013 oui on n et tous d accord mai sai toujours mieux que rien je lai fai simple car pour sortir avec la famille si mai petite devai se fofile entre la croix je trouve sa moien de plus que mai fauteuil son fix
Y60-4.2d Posté(e) : 24 janvier 2013 Posté(e) : 24 janvier 2013 Le problème c'est qu'il peut être plus dangereux que sécurisant sans renfort intermédiaire. Notamment ton tube vertical ne résistera pas, vu les courbes que tu lui as fait en cas de retournement du véhicule.
tchi-tchi! Posté(e) : 25 janvier 2013 Posté(e) : 25 janvier 2013 Jolie boulot, pour ce qui est de l'arceau il n a pas que metal tech qui les fait pour le gr, un pote en a un homologué fia en 6points sans croix mais renforts aux portes. Mais suites à un toit tranquille on lui a quand même fait une croix derrière les sièges avant par précaution. J'aurais une question pour grtt, comment ou avec quel outils fais tu les gueules de chat sur tes tubes???
fintroll Posté(e) : 25 janvier 2013 Posté(e) : 25 janvier 2013 Le problème c'est qu'il peut être plus dangereux que sécurisant sans renfort intermédiaire. Notamment ton tube vertical ne résistera pas, vu les courbes que tu lui as fait en cas de retournement du véhicule. En effet, bien vu. Du beau travail, mais quand même un point à revoir...
BEBER13 Posté(e) : 26 janvier 2013 Posté(e) : 26 janvier 2013 (modifié) en 2 proverbes la critique est aisée mais l 'art difficile et c 'est en forgeant que l 'on deviens forgeron Modifié 26 janvier 2013 par BEBER13
fintroll Posté(e) : 26 janvier 2013 Posté(e) : 26 janvier 2013 la critique est aisée mais l 'art difficile Ben c'est plutôt une mise en garde qu'un critique. On ne voudrait pas que quelqu'un soit blessé par son arceau non? En tout cas ca reste bien fait.
Pataro26 Posté(e) : 26 janvier 2013 Posté(e) : 26 janvier 2013 Joli travail, trés bien réalisé.... mais je pense inefficace et limite dangereux dans sa configuration actuelle. Si tu veut protéger les occupants de ton véhicule, il faudra de sérieux renforts:2 (26):. Le tube central est à oublier et à remplacer par des montants latéraux. Plus de nombreux renforts en différents endroits. Ce n'est que mon opinion, Mais tu semble avoir les compétences pour faire quelque chose de super! On attend la suite... @+
PHIL 95 Posté(e) : 26 janvier 2013 Posté(e) : 26 janvier 2013 Comme les autres, Tu connais bien ton travail , tu manie la mingori avec dexterité, et tu soude bien, bravo. Mais un arceau est fait pour te PROTEGER en cas de tonneaux, et celui la risque juste d'augmenter les risques, dommage ! tu oublie le tube chauffage ( il plie a la moindre sollicitation serieuse ) tu cherche du T3 ,du 25 CD 4 S, (c'est plus cher, mais c'est ta vie que tu cherche à proteger ) tu prevois Six Point de contact avec ta caisse via des plaques et des contre plaques de 10x10 cm en 2 à 3 mm d'epaisseur minimum une diagonale derriere les sieges et des renfort parralleles aux portes pour proteger au niveau de l'assise. Comme tu le dit si bien, il ne t'a rien couté donc ce n"est pas grave, tu vas pouvoir faire un truc superbe mais surtout trés efficace si besoin.
grtt Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2013 pour les geule de loup sur le tuyo tu prend une lime a fer demi ronde et de l huile de coude
Diablo Posté(e) : 27 janvier 2013 Posté(e) : 27 janvier 2013 (modifié) ... tu oublie le tube chauffage ( il plie a la moindre sollicitation serieuse ) tu cherche du T3 .... tu prevois Six Point de contact avec ta caisse via des plaques et des contre plaques de 10x10 cm en 2 à 3 mm d'epaisseur minimum une diagonale derriere les sieges et des renfort parralleles aux portes pour proteger au niveau de l'assise..... Merci pour l'info , en quelle diametre le T3 ? 42,4 x 3,20 ça peux faire ? Modifié 27 janvier 2013 par Diablo
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