Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Manu , j'ai été un passionné de Jeep pendant des années , et je suis déjà venu à plusieurs reprises vous visiter sur ce site , car j'ai également eue en ma possession , un 160 long en 3.3L Atmo , et ensuite un Merca en 2.8 Atmo .

Pour des raisons diverses , je ne les aie pas conservé , et chaque fois , ma passion du franchissement m'ont fait retourner vers les Jeep Cherokee que je connaissais sur le bout des doigts :elubouletdujour::elubouletdujour:

Aujourd'hui , j'ai découvert un autre monde , en pratiquant des assistances Rallye en Afrique et autres , et en plus je vieillis ........:2 (15)::2 (15):

Je veux me faire un véhicule indestructible , fiable , simple , pour pratiquer de la piste au Maroc , en Mauritanie , en Tunisie , voir plus bas , Sénégal , ..........

En gros , je veux m'évader en ma cassant de temps en temps , bouffer des kilomètres de pistes .......... De plus , je veux un véhicule capable de faire de l'assistance "rapide" en cas de besoin ...:2 (17)::2 (17):

Après de multiples réflexions , comparatifs , et estimation de budjet ( j'ai un budget de " débrouilles toi avec ce que tu trouves !" ) , :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Et qui plus est , c'est une religion chez moi ........... je gratte , je modifie , je prépare , je soude , je mécanique , et je veux trouver et cogiter des idées ou des solutions , plutot que d'acheter tout fait .....

En gros , ma dernière tente de toit , c'était une 3 seconds que j'ouvrais sur un plancher en alu fermant ...... bon , quand je suis tombé du toit du 4x4 en essayant de replier cette foutue GRRRRRRRR tente de Me.....de ........... J'ai décidé qu'il fallait autre chose !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Depuis maintenant 5 ans , je bosse en "extra" , en développement de voitures de Rallye raid ( Bowlers , Prédators , Buggys Fouquet, etc..... ) , je fais des assistances , et je commence à acquérir une certaine expérience ........ Je ne suis pas arrivé à en faire un métier , mais c'est mon rêve . ( endurance , 24H Paris, 24H Portugal , 24H du Maroc , Africa Race , mince , pas de passeport à jour , sinon l'été dernier je partais sur le SilkWay .:2 (10)::2 (10): )

Je suis en train de m'installer à mon compte en tant que "mécanicien à domicile" , avec un fourgon et aller chez le particulier ...... ou en freelance chez les pros ........

En gros , je veux travailler dans les mêmes conditions qu'en assistance de course , mais devant chez vous , dans la rue :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):. Je vous présenterais mon camion , plus tard ...........

Enfin voilà , pour la présentation ......... J'espère pouvoir vous apporter les réponses techniques dont vous aurez besoin , et qu'en contre-partie , je connaitrais le Patrol aussi bien que vous .........

J'ai déjà ma petite idée de ce que je veux , autant en véhicule , qu'en prépa ....... et je connais les bases de préparations diesel ( on vient de faire terminer l'Africa Race, un prédator diesel , monté avec un moteur de BM 2.0L Turbo Diesel, gestion Sybel ( 240 ch , 50m/kg de couple ) , une boite séquentielle 6 Mendéola , et en prime ............ une casquette de l'avant et deux soufflets de cardan percés ...... :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

celui-là : 2012-12-30 09.28.01.jpg

Donc voilà , je sais pertinemment que je ne trouverais pas des performances identiques avec un Troll , mais c'est pas le but .........

J'ai vu là-bas , une jungle de HDJ80 préparés , pour assistance et orga , mais ceux-ci restent hors budget pour moi ; et sincèrement , connaissant les soucis de corrosion de ceux-ci , c'est des fous de les vendre ce prix ( aujourd'hui , le moins cher sur le bon co.n , 8000 euros avec 535000 kms :2 (24)::2 (24)::2 (24): )

Donc , la meilleure base à mes yeux , reste un bon GR long , Y60 , mais préparé et refait (ou révisé entièrement) , pour affronter des kms de pistes , trouver des pièces sur place au bled , et surtout pour la fiabilité ( oui je sais , une fois le moteur refait ......... )

Mon idée , faire l'équivalent d'un Merca , avec une base de GR long , un moteur amélioré , ou bien au mieux si je peux , un TD42 .......... mais là , va falloir m'aider , vu la rareté de la bète .....:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Voilà , merci d'avance à tous , pour votre accueil ..

Concernant les pièces perfo , j'ai beaucoup de contacts , concernant les réglementation FIA aussi , concernant les astuces diverses et variées , n'hésitez pas à me solliciter ........:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

merci à vous tous .......... à la votre :betm13::betm13::betm13::betm13:

Pas de soucis , je ferais un petit post sur l'Arica Race :2 (17)::2 (17)::2 (17):