GOMARD Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 Salut à tous! Je suis tout nvx sur votre Forum qui est super. Je cherche à faire l'aquisition d'un GR 2.8 TD mais j'aimerais savoir quelles sont ses faiblesses mécaniques. Je crois comprendre qu'il est préférable un model 92 pour son radiateur d'huile qui lui donne un meilleur refroidissement moteur, mais je vois sur annonce des modeles 93 ou 95 150 000km avec des échanges de culasses, pompe eau etc... Pourriez vous me donner vraiment les points faibles de la bête et me dire ce qu'il n'aime pas. Ca va être un outil de travail qui va me servir à tracter une remorque porte voiture, mais je pense aussi qu'il ira de temps à autre dans la boue. Par avance merci pour vos conseils Gérald
tictac Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 salut le 1er point faible sur les Gr rd2.8 td c effectivement des prob de culasse si le troll n'est pas equipé de radiateur d'huile, celui que tu site ne doit pas en avoir sa doit etre un des dernier modele sans le radiateur d'huile. la 2eme point faible "et encore se n'est systematique" c au niveau de la BV apparament le pignion de 4, 5 qui suse lorsqu'un Troll tracte tout le temp une remorque avec 2 T au cul enfin c a confirmé par d'autres car moi c les eco que j'ai eu
espacepatrol Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 salut le 1er point faible sur les Gr rd2.8 td c effectivement des prob de culasse si le troll n'est pas equipé de radiateur d'huile, celui que tu site ne doit pas en avoir sa doit etre un des dernier modele sans le radiateur d'huile. la 2eme point faible "et encore se n'est systematique" c au niveau de la BV apparament le pignion de 4, 5 qui suse lorsqu'un Troll tracte tout le temp une remorque avec 2 T au cul enfin c a confirmé par d'autres car moi c les eco que j'ai eu En fait, le Gr n'aime pas du tout les sous régimes, le mieux, c'est de ne jamais descendre en dessous de 1000 tr/mn pour reprendre sans faire vibrer l'arbre de transmission à la relance (sortie de ronds points etc.) Le dernier point, il n'apprécie pas non plus la semelle de plomb
cyril 31 Posté(e) : 30 janvier 2006 Posté(e) : 30 janvier 2006 salut gomard d'accord avec tictac pour tracter choisi un troll avec radiateur d'huile c'est préférable. pour la boite c'est à surveiller..... dans ton cas je te conseille un 60 long. à+
GOMARD Posté(e) : 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2006 Merci Juste une question la partie la plus sensible du moteur il me semble que c'est la culasse d'aprés différentes infos, ca coute quoi le remplacement d'une culasse ou un échange standar du moteur?
fransix Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Changement de culasse + distri et pompe à eau '(entre 1700 et 2500 € M.O.C.)moteur échange standard (entre 4500 et 6000 € M.O.C.) mais beaucoup moins cher si tu bricoles et que tu le fais toi même.Le 60 vieillissant apprécie aussi le changement des ses silents blocs cause de bruit et vibrations en tous genre ....
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