routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 bonjour à tous, est ce que vous avez déjà tracté vos troll avec vos plates car je voudrais tracté le mien pour pouvoir rejoindre le rasso 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Il y avait déjà un topic des photos de ce que l'on tractait avec les trolls. http://patrol-gr.net/equipements-exterieur/28348-photos-de-tout-ce-que-vous-tractez-avec-vos-trolls.html Là, je pense que tu veux des trolls sur remorques ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 janvier 2013 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Salut, quel est le PTRA de ton véhicule tracteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Le mien, c'est PTDR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Le mien, c'est PTDR ... nan la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 (modifié) j'ai une laguna 2 phase 2 130 cv dci je pense que le PTRA est de 3100 kg Modifié 27 janvier 2013 par routard15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Si tu enlèves le PTC de la bagnole, ça te donne le poids que tu peux tracter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 donc je peux tracté que seulement 1200 kg si je comprend bien je vais etre obligé de me faire tracté le troll par un autre véhicule si je viens au rasso va falloir que je fasse vite alors reste plus beaucoup de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 C'est déjà pas mal 1200 kg ! Tu dois additionner le poids en ordre de marche de ton troll et le poids de la remorque. Ce chiffre trouvé doit être inférieur ou égal au poids que peux tracter ton véhicule. Et il faut aussi le permis EB valide (visite médicale tous les 5 ans avant 60 ans). * Petit rappel : http://www.remorques-verene.fr/documents/Permis%20E.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 (modifié) j'ai une laguna 2 phase 2 130 cv dcivoici la CG je pense que le PTRA est de 3100 kg Vire moi cette carte grise, personne n'a besoin de savoir ton adresse, le numéro de série de la caisse et ton nom...... Internet est mondial et le bistrot peux être lu par tout le monde si tu vois ce que je veux dire... Aprés tu es grand et responsable, tu fais comme tu veux:2 (26): Modifié 27 janvier 2013 par montaGnaRd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Vire moi cette carte grise, personne n'a besoin de savoir ton adresse, le numéro de série de la caisse et ton nom...... Internet est mondial et le bistrot peux être lu par tout le monde si tu vois ce que je veux dire... Aprés tu es grand et responsable, tu fais comme tu veux:2 (26): oups désolé j'ai enlevé la tof de ma CG tu peux faire pareil de ton coté comme çà c'est plus net mille excuse :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 oups désolé j'ai enlevé la tof de ma CG tu peux faire pareil de ton coté comme çà c'est plus net mille excuse :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): Re:2 (15): Pas de souci, ne t'excuse pas C'est fait, aprés je disais ça pour toi et dans ton intérêt au cas où, perso ça ne me gène pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 c'est tous bon et remis en ordre :betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 janvier 2013 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Il faudra aussi une remorque freinée, pour le permis EB, du nouveau avec le nouveau permis B96: Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 ks, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école. La première partie de cette formation, se déroule hors circulation (durée 4h), et permet notamment l'apprentissage des notions suivantes : - poids et masse des véhicules - freinage d'une remorque - réglementation à propos de l'éclairage et des plaques d'immatriculation d'une remorque - chargement d'une remorque (répartition, arrimage) - attelage d'une remorque - règles de circulation avec une remorque Il est également prévu des exercices pratiques de maniabilité, notamment en marche arrière. La deuxième partie de la formation, se déroule dans la circulation (durée totale 3h, avec un minimum de 50 minutes par élève). Elle prévoit l'apprentissage des points suivants : - maîtrise de l'ensemble, anticipation, freinage - conduite de l'ensemble, trajectoires, croisement, dépassement - prise en compte des autres usagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
routard15 Posté(e) : 27 janvier 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 oui j'ai vu pour le nouveau permis B96 pour ma plate c'est mort je vais me renseigné pour un fourgon porte voiture ou voir avec les personne de mon coin qui veulent venir aussi si il n'y a pas de possibilité :2 (4): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoittetSebastien Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Il faudra aussi une remorque freinée, pour le permis EB, du nouveau avec le nouveau permis B96: Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le Depuis janvier 2013, la limite des PTAC (tracteur + remorque) peut être étendue de 3500 kg à 4250 ks, sous réserve d'avoir suivi une formation dans une auto-école. La première partie de cette formation, se déroule hors circulation (durée 4h), et permet notamment l'apprentissage des notions suivantes : - poids et masse des véhicules - freinage d'une remorque - réglementation à propos de l'éclairage et des plaques d'immatriculation d'une remorque - chargement d'une remorque (répartition, arrimage) - attelage d'une remorque - règles de circulation avec une remorque Il est également prévu des exercices pratiques de maniabilité, notamment en marche arrière. La deuxième partie de la formation, se déroule dans la circulation (durée totale 3h, avec un minimum de 50 minutes par élève). Elle prévoit l'apprentissage des points suivants : - maîtrise de l'ensemble, anticipation, freinage - conduite de l'ensemble, trajectoires, croisement, dépassement - prise en compte des autres usagers D ailleur il n y aurai pas eu ce truc, je ne serais pas passé au 61 car du coup ma remorque en 1000kg et la caravanne en 1050kg permettait de tracter en regle avec un y60 court, mais pas avec le y61. Que je me depeche avant le rassemblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 A mon avis tu va avoir du mal a trouver un fourgon porte voiture qui peut charger plus 1,3tonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 En ce qui concerne la nouvelle règlementation pour le permis EB, je n'ai pas trouvé si ceux titulaires de ce permis par équivalence de l'ancien C1 peuvent en bénéficier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 Il y avait déjà un topic des photos de ce que l'on tractait avec les trolls. http://patrol-gr.net/equipements-exterieur/28348-photos-de-tout-ce-que-vous-tractez-avec-vos-trolls.html Là, je pense que tu veux des trolls sur remorques ?. ben ça va étre chauddddddddddddd !!!! avec une plate méme une grosse plate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 bonjour à tous,est ce que vous avez déjà tracté vos troll avec vos plates car je voudrais tracté le mien pour pouvoir rejoindre le rasso 2013 C'est ce que fait Jean Louis tout les ans pour se rendre au rasso , sa plate et son Trol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 27 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2013 En ce qui concerne la nouvelle règlementation pour le permis EB, je n'ai pas trouvé si ceux titulaires de ce permis par équivalence de l'ancien C1 peuvent en bénéficier. Salut Pierre, Je suis dans ce cas aussi et il paraît que pour nous il y aura un tampon de plus car nous avons eu l'équivalence pour celui avec la visite médicale (le "no limit":2 (15) pas le bridé à 4200 kg:2 (26): Qui peut le plus, peut le moins:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph89 Posté(e) : 28 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2013 En ce qui concerne la nouvelle règlementation pour le permis EB, je n'ai pas trouvé si ceux titulaires de ce permis par équivalence de l'ancien C1 peuvent en bénéficier. normalement il te faut le EC car c'est pour les véhicules articulés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 28 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 28 janvier 2013 Le C1 permettait de con suite tous les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph89 Posté(e) : 30 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2013 le EC1 te permet de tout conduire pas le C1 et pour passer le EC1 tu es obligé de passer par le C1 avant , sans doute une question de pouvoir piquer plus d'argent pour donner un exemple j'avais passé le CASES grue auxilliaire et bien je n'ai pas pu trouver du travail grace a ca car ( on ne me l'avait pas dit ) il faut payer un CASES en plus pour pouvoir se servir de la telecommande de la grue !!!!! le monde des permis et des formations est un vrais bisness a fric :2 (10): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 30 janvier 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2013 J'ai trouvé ça c'est pas mal 2013 : La réforme sur le remorquage en détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés