pajero Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Salut, je dois partir taquiner les dunes en Afrique. Pouvez vous me dire par expérience quelle s dimensions et profil de pneus sont les mieux pour ce genre d'aventure sur mon Y60. Merci.
petrol Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 salut BF Goodrich MUD en 235/85/16 n'hésite pas a les dégonfler à 1,2 ou même 1kg dans le sable pas de chambres pour le sable (le sable s'infiltre entre chambre et pneu = pas top) voilà, taquine bien
Fab Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Un bémol important, pour le sable des BFG mud ok mais rodés sinon galère en vue. Pour info au Paris Dakar par ex beaucoup de Bfg mud en 235/85x16 mais ils les rodent auparavant sinon tu t'enterres direct dans le sable!! De plus c'est une compétition donc on recherche la vitesse. Sinon des BFG mais mixtes, ils ont largement fait leur preuves en raid, ils sont vraiment top.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Salut, je dois partir taquiner les dunes en Afrique. Pouvez vous me dire par expérience quelle s dimensions et profil de pneus sont les mieux pour ce genre d'aventure sur mon Y60. Merci. tu as quoi comme taille d'origine le 235 est une bonne taille dans le profil tu as le choix le top pour le loisir va etre le dunlop AT2 Bridgestone 694 et le BFG ATTA Le mud oui mais si tu as besoin pour le TT en loisir du coté de chez toi Pour les pressions sur la piste avec la charge que tu vas avoir gonfle entre 2.8 au carré pour le sable un base de 1.5 au mini surtout si tu es novice dans la gestion de la dune car plus tu degonfles plus la puissance doit etre moindre et aussi comme la vitesse en plus la descente de dune est un surf genial mais si tu es en basse pression et un coup de volant parce que tu sent pas trop ton 4X4 et là le pneu a une tendance a passer sous le 4X4 et hop on met la cabane sur le chien Donc 1.5 au mini puis avec l'expérience on change les pressions ah il faut aussi avoir un bon mano et compresseur de plus pour finir le plantage ou ensablage font parti du plaisir de la dune je te jure que la pelle dans le sable peu etre un vrait moment de fou rire pas de vétement sale mais une vraie sueur d'aventurier le bonheur a 100%
Fab Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 mais si tu es en basse pression et un coup de volant parce que tu sent pas trop ton 4X4 et là le pneu a une tendance a passer sous le 4X4 et hop on met la cabane sur le chien MDR
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 pauvre chien exellent c'est vraiment un terme dans le 4X4 ou véhicule tout terrain
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 C'est peut être connu mais c'est la façon de dire qui est poilante, même mon chien a rigolé en la lisant :2 (15):
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant