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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Bon , après avoir parcouru nombre de posts parlant du 2.8 L Td , le bien connu RD28T , j'ai beau réfléchir , envisager le "pire" ( ou le mieux : intercooler 325TDS , refroidissement amélioré , radiateur alu , pression turbo et tout le reste au taquet , moteur refait et révisé , pompe GO optimisée , admission d'air en fonction .......... )

 

Ben ............. j'ai des doutes sur sa longevité et sa fiabilité en pleine "charge" moteur , en utilisation Raid , souvent .......:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

Alors , je jette mes yeux , sur le mythique 4.2 L TD , et le monter dans un GR long européen standart ..........

 

Tout d'abord , à part en Angleterre ou Hollande , ou puis-je trouver un Patrol à la pièce , pour récupérer ce bourrin ?

 

Existe t'il dans un autre type de véhicule importé en France , type mini-bus ou utilitaire ?

 

Auriez-vous les différences de boites ou de ponts , afin de comparer les ratios ?

 

En sachant , que je veux équipé le futur BB , en 33x10.5x15 Baja BF ...........

 

Voilà , pour les question autres que moteur , je vais aller faire des posts dans les sections adéquates ..........

 

Merci aux pros des bourrins Nissan .......... :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

pour avoir fait des recherche sur ce moteur , on le trouve sur les chariot élévateur :2 (15):

 

ensuite tu peux avoir du moteur 4.2 td , ça se tropuve en afrique du nord , ça se négocie 1500 a 2000 euros complet avec boite , mais souvent ils ont 500 000 km voir plus :2 (15):

Posté(e) :

Tout est possible, tout est réalisable...:2 (15):

Soit t'es patient et tu cherches tous les jours l'objet de tes désirs et tu tombes dessus un jour ou l'autre, soit tu t'adresse à un pro pour t'en importer un.

Pour ma part j'ai mis 2 ans, avant de tomber sur l'occas qui m'allait. Un véhicule anglais dont le proprio l'avait rapatrié pour faire du trial, changement d'avis il décide de démonter l'engin pour récupérer les ponts et les monter sur un Land, moteur en vente.

j'ai donc pris moteur boites, pour info même boite que le 3l première génération du 61.

Je fais parti des premiers à l'avoir fait pour mon Y60 en France, il est pas turbo, j'y aie pensé, mais bof, ça me va bien, ça avance très bien partout et surtout dans les dunes. Sans aller vite mais ça marche. Pour preuve sur les 24h 4x4 du Maroc 2012, j'ai sorti un 12T ensablé avec, sans réelles difficultés.:2 (4):

Tout dépends de ce que tu veux faire avec.

Posté(e) :

salut, je ne sais pas si c'est possible de la France, mais en Australie des moteurs td42 il y en a à la pelle, des moteurs rénovés, des moteurs usés, turbo et atmo

mais bon reste à voir le prix.

moi je vis en Nouvelle Calédonie et j'ai un gr 4.2l d'origine de 92 et franchement c'est du solide !!!!!

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Intéressant, pour le prix, après faut voir les taxes d'import.

Le second est encore plus intéressant puisque équipé de la prise de force.:2 (26): le prix un peu élevé mais entre un 61 Td6 et celui là, pour le même tarif, vaut mieux le 60 de ces annonces

Posté(e) :

ils ont des bornes tout de même...

Pas de taxe d'import, l'estonie fait partit de l'Europe et les voitures ont plus de 6 mois. (j'avoue que j'ai un petit petit doute la dessus)

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