Diablo Posté(e) : 30 janvier 2013 Posté(e) : 30 janvier 2013 Je me tâte vraiment a déposer la caisse pouvez vous m'indiquer la méthode a suivre : Donc il y a 6 boulons qui la maintienne sur le châssis c'est ça ? Ensuite débrancher tous le faisceau , la colonne de direction ? et quoi d'autre ? petit rappel, je n'ai pas de garage, je bosse en plein air dans le jardin devant mon entrée ( ma femme est ravie ) j'ai pas de quoi accrocher un palan , alors combien ça pèse une caisse ? A trois ça se lève ? merci.
Diablo Posté(e) : 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2013 Oui, un deux et trois! Hop C'est bizarre mais je l'attendais celle là....
Petit caillou Posté(e) : 31 janvier 2013 Posté(e) : 31 janvier 2013 Salut Diablo, Entre nous, je te déconseille de décaisser devant la maison, parce que franchement c'est pas pratique de faire ça dehors, il faut quand même avoir un local pour travailler à l'abri, c'est quand même plus pratique, de plus il faut aussi être stable et poser la caisse sur un support accessible dessus dessous si tu veux travailler à l'aise. Et pour finir un patrol décaisser ça prends environ 3 fois plus de place, sans te parler de la joie d'avoir une bagnole désossé devant sa porte,... Bon courage dans ta rénovation. Cordialement, Petit caillou.
françois Roland Posté(e) : 31 janvier 2013 Posté(e) : 31 janvier 2013 Alors, il n'y a pas 6 mais 8 fixations de la caisse sur le châssis, + les 2 vis dans le passage de roue arrière. Le faisceau électrique se déconnecte sous le siège passager. C'est là qu'il y a le raccord entre la partie fixée à la caisse et celle fixée au châssis Ensuite, il faut déposer le radiateur du moteur et ses durites. Déconnecter les durites du chauffage, la colonne de direction Puis, les durites de freins et d'embrayage Déconnecter les feux arrières Le câble de compteur et de frein à main Tu vois, c'est faisable, mais cela demande beaucoup de méthode Petit conseil : accroche une étiquette à tout ce que tu déconnectes afin de le remonter correctement, puis, fais des photos
Petit caillou Posté(e) : 31 janvier 2013 Posté(e) : 31 janvier 2013 D'accord avec François, Sur le démontage du Y60 ( http://patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03.html ), j'en suis à environ 5 ou 600 photos, histoire d'avoir des indices mais également pour garder des souvenirs et permettre aux copains trolleurs d'accéder à l'information qu'ils recherchent. Cordialement, Petit caillou.
jayson Posté(e) : 31 janvier 2013 Posté(e) : 31 janvier 2013 voila comment j'ai fait ça a pris 2 minutes
Diablo Posté(e) : 1 février 2013 Auteur Posté(e) : 1 février 2013 Merci a tous. Ça va être assez difficile pour moi dans les conditions où je bosse sur le Troll.
jayson Posté(e) : 1 février 2013 Posté(e) : 1 février 2013 si tu n'avais pas été si loin je serais venu avec le camion grue mais là trop de distance bon démontage
Diablo Posté(e) : 1 février 2013 Auteur Posté(e) : 1 février 2013 Merci Jayson, super l'esprit PGR , j'ai attaqué la restau du plancher comme ça, on verra si un jour je trouve une place pour attaquer ce chantier.
steph89 Posté(e) : 2 février 2013 Posté(e) : 2 février 2013 alors sans matos pour soulever il faut être 6 (là c'est la repose) sinon avec le bon matos je l'ai fait tout seul
Diablo Posté(e) : 2 février 2013 Auteur Posté(e) : 2 février 2013 Je sais quoi commander au père Noël cet année
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