jimbo33 Posté(e) : 31 janvier 2013 Posté(e) : 31 janvier 2013 bonjour a tous, je suis en vue d'acquérir un patrol 160 3.3 td hard-top. Le seul probleme est que je ne trouve pas de culasse. Le bloc moteur a 130 000 km. Ce véhicule est-il fiable ? Où puis-je trouver une culasse pas trop chère ou dans mon kilométrage. Merci d'avance à tous les trolleus.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2013 - Passer une annonce dans la Brocante - Consulter nos Partenaires Ce moteur est très fiable mais tout a une fin ! Et la culasse en fonte il lui arrive d'avoir des fissures au droit des soupapes
gr-55 Posté(e) : 1 février 2013 Posté(e) : 1 février 2013 Et passer au bistrot pour se présenter.....
françois Roland Posté(e) : 1 février 2013 Posté(e) : 1 février 2013 Comme le dit Pierre, ce moteur est très robuste, mais n'aime pas les maltraitance (régimes trop élevés) Apparemment, tu vas l'acheter en panne. Es tu sur qu'il n'y a que la culasse ? Que t'a annoncé le vendeur ? En tout cas, tu trouveras toutes les pièces nécessaires sur le site, les conseils aussi, et au pire, je ne suis pas loin :2 (14):
jimbo33 Posté(e) : 1 février 2013 Auteur Posté(e) : 1 février 2013 merci francois. oui je l’achète en panne le vendeur m'a dit que la culasse était fêlée entre les soupapes. Le bloc moteur quand à lui a été vérifié et apparemment il n'a rien. Ce patrol a 130 000 kms. Le probleme est que je ne trouve pas de culasse soit d'occasion soit neuve sauf à des prix terribles.
françois Roland Posté(e) : 2 février 2013 Posté(e) : 2 février 2013 A ta place, je ferais quand même éprouver la culasse, pour être sûr qu'elle est morte
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2013 Une culasse avec une fêlure mais bonne [ATTACH=CONFIG]83370[/ATTACH]
françois Roland Posté(e) : 2 février 2013 Posté(e) : 2 février 2013 Un grand classique sur les golf 1.8 et 1.9 TD Alors, si il n'a que 120000km ... ça vaut le coup de tester
jimbo33 Posté(e) : 4 février 2013 Auteur Posté(e) : 4 février 2013 culasse trouvée 200 euros, pochette rodage, bougies préchauffage, tous les filtres. Le seul problème c'est le 1 mois d'attente pour les vis de culasse. Est'ce vraiment indispensable de les changer ?? si oui connaissez-vous un endroit en stock à part chez nissan .lol.
françois Roland Posté(e) : 5 février 2013 Posté(e) : 5 février 2013 Oui, il est indispensable de remplacer les vis de culasse Elles sont pré-contraintes, donc n'aimeront pas le remontage Mais ça, c'est la théorie J'ai remonté des culasses de mon Perkins ou même sur des 3.3 sans aucun probleme Pourquoi ne veux-tu pas aller chez Nissan ? as-tu deja demandé le prix On crois toujours que le concessionnaire sera plus cher, c'est souvent vrai, mais sur certaines pièces, on peut avoir de belles surprises En tout cas, demander ne te coutera qu'un coup de téléphone Si tu as besoin de la ref des vis, dis-le moi A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 5 février 2013 Je n'ai pas pour le 3.3, dommage [ATTACH=CONFIG]83564[/ATTACH]
Messages recommandés