Aller au contenu

Conseil achat patrol y60 400mKm


romain06

Messages recommandés

Bonjour,

 

je profite de l'ouverture de ce topic pour me présenter...

je m'appel romain, je suis dans le 06, au dessus de saint laurent du var.

je suis a la recherche de mon premier 4x4 et pour cela mon choix se porte sur un patrol.

 

Je pense prendre un patrol 2.8 Td pour une utilisation mixte, court trajet pour me rendre au boulot ... 10km /jour et pour des balades le week end ... Bon je ne suis pas un pro donc je pense a des balades sur terrain accessible pas de franchissement ou trial ... Du moins pour l'instant.

 

voila pour la présentation.

 

je suis donc à la recherche de mon patrol ;-)

jai vu un véhicule que je vais essayer de vous d'écrire au mieux et j'aimerais avoir si possible votre avis.

Donc c'est un 2.8td dont je ne connais pas l'année, la peinture a été refaite il y a un an, l'intérieur et extérieur très propre, il appartient depuis un an a un garagiste qui l'as acheté pour la chasse, mais qui s'en sépare car il n'as pas été chassé de l'année.

avant la vente il change tout ce qui ne va pas ... (Apparemment) cligno cassé, distribution, les freins sont fait, les pneu sont propre... Il me dit que la culasse a été changé par l'ancien proprio il y a 100mKM... ( il y a bien le kilométrage noté dans le capot... Mais bon...)

d'après lui il ne perd pas de liquide de refroidissement, ni huile... Juste une petite fuite d'huile légère au niveau du turbo.

Il démarre apparemment au quart de tour...pas de rouille en apparence, mais je dois retourner le voir, donc je vérifierai mieux en le montant sur le pont de son garage.

 

Cependant la véhicule a 400mKm et des poussière... Il le vend 3500e.

 

je suis bien attiré par le fait qu'il soit très propre extérieur et intérieur, mais que pensez vous du prix et du kilométrage ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut que tu garde en tete que tout le 4x4 a 400 000 donc boite pont ect

 

c'est costaud mais 400000 km c'est pas mal a moins d'en avoir fait une bonne partie soit même et donc de bien connaitre son véhicule

 

le soucis c'est comme toutes les occasions c'est un peu de la loterie... Tu ne sais jamais ce que les autre proprio ont fait avec le 4X4

 

le prix me parait un peu excessif a moins qu' on te fournisse un "annuaire" de factures qui justifie l'entretien du véhicule et que le 4X4 soit propre

 

bon je dis pas non plus que c'est un mauvais troll

 

et tu peux aussi en voir plusieurs pour te faire une idée parfois ça aide

 

celui-la me parait propre :2 (1):

*****************

après c'est mon avis :2 (15):

 

 

A+

Modifié par gr-55
Pas de lien d'annonce. Merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

il faut lever les tapis de sol à l'av car souvent c'est triste, voir aussi les longerons et les tester avec un tournevis pour détecter les endroits pourris mais cachés

Voir sur route et en montée si le moteur chauffe ...

Il y a un topic qui donne tous les points à voir, faut le rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antho13 pour ta réponse, j'avais lu un topic avec les KM des Patrol des membres... il y en a qui ont bien plus de 400mKM mais comme tu dit c'est eux qui les ont fait.

 

Je crois que je vais passer mon chemin sur celui ci a moins qu'il me sorte beaucoup de facture et réduise un peu sont prix.

 

Je vais continuer mes recherches . pour ton lien, ça fait un peu loin de chez moi ...

 

 

@Pierre Grojean : merci pour les infos, je regarderai ca a mon prchaine RDV avec le vendeur. Pour le topic avec les vérifications a faire je pense l'avoir déjà lu, a moins qu'il n'y en ai plusieurs sur le forum... celui que j'ai comparé selon les différents patrol, les points important a vérifier.

 

J'en ai trouvé un bien hier soir sur le bon c**n, mais il semblerait que ce soit une arnaque.... on viens me le livrer car la vendeuse est dans un pays étranger, il faut payer en liquide et je vois la voiture qu'une fois qu'elle est chez moi... ;-) Bref ça sent pas bon...

 

Je vous tiendrais au courant, mais quand je vois les affaires que certains on fait je pense qu'il va falloir du temps pour trouver quelques chose de semblable... j'en me gare tous les soir a coté d'un Patrol appartenant a un des membres du forum et je viens de lire le prix d'achat sur le forum !!! je suis loin du compte avec mon 3500 pour 400mKM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ne cherche pas, c'est une fraude, elle est bien connue. signale la desuite !

après pour ton patrol, je te dirais comme les autres au dessus, c'est de la loterie, j'ai acheter le mien par coup de coeur, et ça serais a refaire bah.. je le referai pas mdr !

super beau exterieurement (peinture refaite il y as un an) caisse passé au sable, kilometrage approximatif de 250mkm, je l'ai payé chère pour ce que c'est car maintenant que je l'ai j'ai eu pas mal de travaux a faire dessus et c'est pas fini...

tu peux regarder pleins de points, c'est souvent après que tu décèle les petits trucs..

donc fais bien attention et sinon, amuse toi bien avec ton futur troll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est signalé :-) je viens d'avoir sa reponse, si j'avais du temps a perdre j'aurai jouer un peu avec elle/lui...

 

je sais que c'est la loterie, je vais quand meme retrouner voir celui a 400mKM, mais bon le kilométrage est très élevé... donc potentiellement il y a plus de chance d'avoir des souci... Après le mec fait plein de petit truc avant de me le vendre, j'en ai oublié dans mon premier post...

 

MAis bon si le prix été bas... je me dit que pour ce budget la, je peux en acheter un avec moins de KM et en état extérieur moyen et refaire quelques travaux dessus...

 

************

Modifié par gr-55
voir message suivant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi je te conseille d'en poster une à la brocante ! Tu auras sûrement plusieurs offres sérieuses.... :2 (26):

 

Et si ça modère "sec", c'est parce qu'il faut bien surveiller les 19.000 membres, sinon ce sera vite le souk ! :2 (15):

 

Bonne recherche.... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.