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Posté(e) :

bonjour, j envisage d acheter un compresseur pour les godasses de mon trol :2 (15): que faut il prendre sans pour cela faire un trou dans la tirelire :2 (18)::2 (26): merci pour vos reponses ou temoignages .

Posté(e) :

1/- Volcano grand modèle

prix "normal" 58 euros chez nortoto

mais on le trouve souvent en promo à ôchamp pour 35 euros

 

=> utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *VOLCANO*

 

2/- T-max à commander sur le forum

c'est le modèle au-dessus : il souffle le double d'air

pour 100 euros

=> utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *T-max*

 

3/- Koala ou Viair 400P ou Bushranger Maxair à trouver chez les revendeurs d'accessoires 4x4 c'est du matos de raid donc forcément plus cher

=> utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *Viair* *Koala* etc...

 

4/- si t'es doué tu peux utiliser un compresseur de clim... le truc est indiqué sur le forum

=> utiliser la fonction etc... etc...

 

 

:2 (15): :2 (15):

Posté(e) :

le Volcano donne entière satisfaction pour regonfler les pneus d'UN 4x4 (après 15 minutes de travail il chauffe) et on peut l'améliorer en le branchant en direct sur la batterie en le dotant d'un fusible

 

le T-max est "tip top" pour regonfler les pneus de plusieurs 4x4 sans problème il lui faut au moins 40 minutes pour chauffer (mais il est protégé de la surchauffe), il se branche d'origine sur la batterie, il est doté d'un fusible, il est doté d'un filtre et d'une soupape de sécurité

 

au-dessus... c'est une question de temps de gonflage (si vraiment on est très pressé) et c'est aussi et surtout une question de budget car on passe vite à des tarif entre 300 et 600 euros

 

par contre pour ceux qui savent faire : transformer un compresseur de clim c'est se doter à faible coût d'un truc hyper performant

Posté(e) :
Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis

:2 (15)::2 (15):

:out1::elubouletdujour::vivemoi:

salut didier, il est a quel prix ce compresseur ? et le port ? ca m interesse :2 (26): y a un mano avec ?
Posté(e) :

salut, une tite question ca vs dire quoi sur un compresseur 250psi :2 (18): et que pensser des stations autonome 12 220volt avec batterie :2 (18): ca fait gadget mais ca marche p etre tres bien?

Posté(e) :

non ça marche pas... ça fait par contre des bonnes lampes de camping :2 (15): mais un compresseur qui doit remonter la pression de 4 énormes pneus de 4x4 il faut qu'il puisse tenir le coup sans cracher de la fumée :2 (20): c'est pour ça qu'il y a toujours indiqué (enfin sur les vrais) le [temps de service sans interruption] sur le T-max c'est 40 minutes et ça permet de s'en servir pour son propre 4x4 mais aussi de le prêter à des copains qui sont pas équipés

le Volcano a un temps de service d'un quart d'heure mais ça suffit tout juste pour un seul 4x4

 

les bidules dont on ne parle pas sur les forums de 4x4 c'est qu'ils tiendraient pas le coup...

 

au-dessus de ça il y a des compresseurs comme le koala ou le viair 400P qui peuvent tourner sans interruption et encore au-dessus de ça il y a des compresseurs comme les thomas qui peuvent regonfler un convoi de 4x4 en plein cagnard mais c'est pas 100 euros... même avec un zéro au bout ça ferait toujours pas le bon chiffre...

 

on est toujours à la recherche d'un bon rapport qualité prix et le T-max pour 100 euros c'est une affaire... et il est livré prêt à 'emploi

 

le Volcano aussi c'est un bon coup si on l'achète pas cher et qu'on le modifie parce que d'origine il souffle pas assez

 

mais faut pas prendre en dessous

Posté(e) :
Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis

:2 (15)::2 (15):

:out1::elubouletdujour::vivemoi:

j'essaye de rester neutre :2 (15): mais je suis très content de mon achat de T-max :2 (15): ceci dit : j'ai toujours mon Volcano bidouillé qui tourne à plein regime depuis 2001 sans faiblir :2 (17):

 

 

=> http://mountainpatrol.styling.fr/glace/ le T-max c'est ça :

 

DSC02714.jpg

je vais me permettre une reflexion

les petits compresseur n'aiment pas le blocage de pression

je parle par rapport a la photo

si vous voulez preserver le compresseur jamais de mano entre le pneu et lui

et Christian si c'est ton mano

au 14 juillet pense a me demandez un vrai embout de gonflage

290.jpg

Posté(e) :

:2 (17): j'ai des "vrais" embouts de gonflage,

mais celui-ci fait office de dégonfleur rapide donc c'est pratique

 

 

il est évident que tant que le moteur du compresseur est en route je sers la poignée du mano pour pas le mettre en surpression ; je faisais déjà comme ça avec le Volcano... :2 (15):

 

faut pas perdre de vue le PRIX du T-max : 100 euros ! on va pas lui demander d'être un *EMS* ou un *Thomas* pour ce prix là...

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