jean pierre Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 bonjour, j envisage d acheter un compresseur pour les godasses de mon trol que faut il prendre sans pour cela faire un trou dans la tirelire merci pour vos reponses ou temoignages .
christian.styling Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 1/- Volcano grand modèle prix "normal" 58 euros chez nortoto mais on le trouve souvent en promo à ôchamp pour 35 euros => utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *VOLCANO* 2/- T-max à commander sur le forum c'est le modèle au-dessus : il souffle le double d'air pour 100 euros => utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *T-max* 3/- Koala ou Viair 400P ou Bushranger Maxair à trouver chez les revendeurs d'accessoires 4x4 c'est du matos de raid donc forcément plus cher => utiliser la fonction CHERCHER du patrolGR en indiquant comme thème de recherche *Viair* *Koala* etc... 4/- si t'es doué tu peux utiliser un compresseur de clim... le truc est indiqué sur le forum => utiliser la fonction etc... etc... :2 (15):
jean pierre Posté(e) : 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2006 merci ca me donne une indication je me doute que plus on met le prix mieux c est
cyril 31 Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 bsr jean pierre moi j'ai pris un t-max à espacepatrol c'est nickel (petit et performent)
espacepatrol Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis
christian.styling Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 le Volcano donne entière satisfaction pour regonfler les pneus d'UN 4x4 (après 15 minutes de travail il chauffe) et on peut l'améliorer en le branchant en direct sur la batterie en le dotant d'un fusible le T-max est "tip top" pour regonfler les pneus de plusieurs 4x4 sans problème il lui faut au moins 40 minutes pour chauffer (mais il est protégé de la surchauffe), il se branche d'origine sur la batterie, il est doté d'un fusible, il est doté d'un filtre et d'une soupape de sécurité au-dessus... c'est une question de temps de gonflage (si vraiment on est très pressé) et c'est aussi et surtout une question de budget car on passe vite à des tarif entre 300 et 600 euros par contre pour ceux qui savent faire : transformer un compresseur de clim c'est se doter à faible coût d'un truc hyper performant
christian.styling Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis j'essaye de rester neutre mais je suis très content de mon achat de T-max ceci dit : j'ai toujours mon Volcano bidouillé qui tourne à plein regime depuis 2001 sans faiblir => http://mountainpatrol.styling.fr/glace/ le T-max c'est ça :
christian.styling Posté(e) : 31 janvier 2006 Posté(e) : 31 janvier 2006 euhhh sur la photo le mien il est "amélioré" par une poignée manomètre Eurodainu qui n'est pas livrée d'origine avec le T-max
jean pierre Posté(e) : 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2006 Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis salut didier, il est a quel prix ce compresseur ? et le port ? ca m interesse y a un mano avec ?
jean pierre Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 salut, une tite question ca vs dire quoi sur un compresseur 250psi et que pensser des stations autonome 12 220volt avec batterie ca fait gadget mais ca marche p etre tres bien?
christian.styling Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 non ça marche pas... ça fait par contre des bonnes lampes de camping mais un compresseur qui doit remonter la pression de 4 énormes pneus de 4x4 il faut qu'il puisse tenir le coup sans cracher de la fumée c'est pour ça qu'il y a toujours indiqué (enfin sur les vrais) le [temps de service sans interruption] sur le T-max c'est 40 minutes et ça permet de s'en servir pour son propre 4x4 mais aussi de le prêter à des copains qui sont pas équipés le Volcano a un temps de service d'un quart d'heure mais ça suffit tout juste pour un seul 4x4 les bidules dont on ne parle pas sur les forums de 4x4 c'est qu'ils tiendraient pas le coup... au-dessus de ça il y a des compresseurs comme le koala ou le viair 400P qui peuvent tourner sans interruption et encore au-dessus de ça il y a des compresseurs comme les thomas qui peuvent regonfler un convoi de 4x4 en plein cagnard mais c'est pas 100 euros... même avec un zéro au bout ça ferait toujours pas le bon chiffre... on est toujours à la recherche d'un bon rapport qualité prix et le T-max pour 100 euros c'est une affaire... et il est livré prêt à 'emploi le Volcano aussi c'est un bon coup si on l'achète pas cher et qu'on le modifie parce que d'origine il souffle pas assez mais faut pas prendre en dessous
jean pierre Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 merci pour ton infos, c est tres clair
jean pierre Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 pour infos un modele non marque copie du t max chez nortoto 44e
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Moi aussi j'en avais pris 1, et je suis du même avis j'essaye de rester neutre mais je suis très content de mon achat de T-max ceci dit : j'ai toujours mon Volcano bidouillé qui tourne à plein regime depuis 2001 sans faiblir => http://mountainpatrol.styling.fr/glace/ le T-max c'est ça : je vais me permettre une reflexion les petits compresseur n'aiment pas le blocage de pression je parle par rapport a la photo si vous voulez preserver le compresseur jamais de mano entre le pneu et lui et Christian si c'est ton mano au 14 juillet pense a me demandez un vrai embout de gonflage
christian.styling Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 j'ai des "vrais" embouts de gonflage, mais celui-ci fait office de dégonfleur rapide donc c'est pratique il est évident que tant que le moteur du compresseur est en route je sers la poignée du mano pour pas le mettre en surpression ; je faisais déjà comme ça avec le Volcano... faut pas perdre de vue le PRIX du T-max : 100 euros ! on va pas lui demander d'être un *EMS* ou un *Thomas* pour ce prix là...
Messages recommandés