Bunard Entomgue Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Bonjour, Aujourd'hui sur mon Y60 j'ai deux jeux de penux dont un pour le TT en 235/85/16. Je voudrai savoir si ces pneux peuvent aussi être monté sur un Y61 TD6?
tictac Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 oui je pense qu'il n'y a aucun souci pour les 235/85/16 sa doit passer sans problème
Stefiss Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 1 poil juste non? nan les passages de roue plus importants du y61 permettent le 235
Jean-Francois_24 Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Je pense que Fab parlait d'un poil juste en taille pour un 61, tu dois pouvoir passer plus large que du 235 ...
Bunard Entomgue Posté(e) : 1 février 2006 Auteur Posté(e) : 1 février 2006 Merci pour vos réponses les amis, mais je ne comprends pas le "un poil juste"? Voulez-vous dire que ça passe mais que ça va frotter dans certains cas? Je ne connais vraiment pas le Y61 mais existe-t-il une grande différence au niveau du passage de roues entre un Y60 et un Y61? Je crois que vous avez tous compris que j'envisage de passer d'un Y 60 à Y61 toujours en TD6 et c'est pour cela que je m'intérroge et que je vous interroge. Et la dernière question piège: qu'en est-il de l'homologation d'un Y61 TD6 en 235/85/16 ?
Stefiss Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Je pense que Fab parlait d'un poil juste en taille pour un 61, tu dois pouvoir passer plus large que du 235 ... 265/75/16 ça passe + c'est possible mais faut pas de croisement de pont sérieux sinon ça touche
Bunard Entomgue Posté(e) : 1 février 2006 Auteur Posté(e) : 1 février 2006 Je suis un peu lent donc j'ai compris pour le un poil juste. Vous avez-vous l'expérience de ce montage ou est-ce vraiment pas recommandé?
Fab Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Je pense que Fab parlait d'un poil juste en taille pour un 61, tu dois pouvoir passer plus large que du 235 ... Oui c'est ca.. Il est balaise et lourd quand même le 61, le 235/85x16 en BFG est relativement fin, c'est ok pour un Y60 (enfin moi je trouve juste) mais pour le 61 faut peut être voir et tester avec un forumeur qui en est équipé. Je dis bien en BFG, sur d'autres marques il est plus haut et large, le BS par exemple ou il équivaut pratiquement à un 255. Faut voir avant d'investir et regretter. Combien pèse un 61?
Jean-Francois_24 Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Vu que le BS est carré il passe au quart de tour ... n'est-ce pas Fab ? Par contre Bunard, si tu veux te débarasser de tes BF en 235, ca pourrait aller sur mon 60...
Stefiss Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Faut voir avant d'investir et regretter. vu que Bunard Entomgue a deja les pneus et que ce n'est pas pour un achat futur, je ne vois ou on va là ??? Sinon pour la question de rouler avec des 235 avec un Y61, ça s'est deja vu et les possesseurs en sont contents
Fab Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Faut voir avant d'investir et regretter. vu que Bunard Entomgue a deja les pneus et que ce n'est pas pour un achat futur, je ne vois ou on va là ??? J'al mal lu tout simplement... "Par là" c'est une aide et un chemin vers une solution pour Bunard.
lulu40 Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 slt a tous fab a ecrit Combien pèse un 61? j'ai eu l'occasion de peser le mien en ordre de marche 2t200 et des brouettes
Fab Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Salut Lulu ( ) ...ok, je voyais ca plus lourd. Ca devrait le faire alors puisque c'est ok pour un 60...
Stefiss Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 "Par là" c'est une aide et un chemin vers une solution pour Bunard. alors pour la reponse a sa question, la reponse a été donnée Sinon pour la question de rouler avec des 235 avec un Y61, ça s'est deja vu et les possesseurs en sont contents mais t'as du mal lire
Bunard Entomgue Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Bonjour, Encore merci pour toutes vos réponses , effectivement l'objectif est d'éviter de les vendre, donc désolé Jean-Francois_24 . Merci pour tout. Et c'est encore "par là" que je poserai mes futurs questions parce que j'apprécie beaucoup vos réponses..
Messages recommandés