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Y60 : température LDR et résistances mesurées ? Vos avis !


snowpatrol

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Bonjour,

Suite à de gros travaux moteur sur mon Y60 ( qui feront l'objet d'un post car cela pourra peut être aider quelqu'un) J'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas assez rapidement.

Je m'explique : -Vidange LDR (y compris bloc) et rinçage à grande eau du circuit

-Changement des durites entre le bloc, la culasse et le radiateur

-pose thermostat neuf

 

Première impression : comme si le thermostat s'ouvre trop tôt ! Donc démontage et test dans une casserole d'eau : s'ouvre à ~85°C et se ferme à ~80°C Normal quoi !

 

Remontage. Après avoir roulé plusieurs jours, c'est déjà mieux mais trop long à chauffer et l'aiguille reste timide si je ne roule pas en montée. Une fois au milieu du cadran, l'aiguille redescend si je roule tranquille au plat ou à la descente.

 

Pour écarter la sonde et la jauge j'ai mesuré la résistance de la sonde à différente position de la jauge (aiguille tdb) Résultat en image. Quel est votre avis ?

 

Je préciserai que avant ces travaux, avec le vieux thermostat, je n'avais pas de problème. Chauffe rapide, T°C constante. Alors que lors du test dans la casserole le vieux s'ouvrait vers ~75°C.

 

Merci pour votre aide !

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