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Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai les doigts qui me demangent de commander le snorkel sur le site €uro4x4 parts ss10hf- Snorkel Euro4x4parts (Snorkel - Euro4x4parts) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com

 

Vraiment pas chère il faut l'avouer. Mais j'ai quelques questions à ceux qui en ont monté un déjà.

 

Comment vous le raccordez à la boite à air d'origine ? tout est fourni ? d'apres les recherches que j'ai faite sur le forum il manque souvent une piece qui servirait à raccorder. Quelqu'un aurait une photo de ce fameux racordement ?

 

Le gabarit est bon ou pas ? Que vaut la tete su snorkel ?

 

 

Voilà merci à tous :2 (19):

Posté(e) :
trinité a dit :
Bonjour,

 

j'ai les doigts qui me demangent de commander le snorkel sur le site €uro4x4 parts ss10hf- Snorkel Euro4x4parts (Snorkel - Euro4x4parts) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com

 

Vraiment pas chère il faut l'avouer. Mais j'ai quelques questions à ceux qui en ont monté un déjà.

 

Comment vous le raccordez à la boite à air d'origine ? tout est fourni ? d'apres les recherches que j'ai faite sur le forum il manque souvent une piece qui servirait à raccorder. Quelqu'un aurait une photo de ce fameux racordement ?

 

Le gabarit est bon ou pas ? Que vaut la tete su snorkel ?

 

 

Voilà merci à tous :2 (19):

 

 

 

tout est là :

 

 

 

le seul fournisseur qui donnait tout complet etait "safari" maintenant la livraison du snorkel "safari" se fait sans la boite à air

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Merci !

 

Donc le snorkel euro4x4parts est ce fameux snorkel chinois ? moi ej pensais qu' euro4x4 fabriquait son propre model.

 

Donc le chinois n'est pas complet si je comprends bien ?

Posté(e) :
Merci !

 

Donc le snorkel euro4x4parts est ce fameux snorkel chinois ? moi ej pensais qu' euro4x4 fabriquait son propre model.

 

Donc le chinois n'est pas complet si je comprends bien ?

 

je n'ai pas dis que c'etait un snorkel chinois pour la bonne raison que je ne connais pas le fournisseur d' EURO 4x4 :2 (15):

desormais tous les snorkels sont livres sans la boite à air c'est à toi de faire le raccord ,(d'ou mes liens) d'etancheisé la boite à filtre à air maintenant attends de voir la reponse des autres membres du site

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
non:2 (20): le tuba et sa tête :2 (15): ainsi que le tuyau qui va a la boite à air :2 (14)::2 (14):

 

 

ah !! Tu me rassures .... Ensuite tu as été obligé de modifier ta boite à air , il n'y avait que "safari" qui le vendait complet .. d'ou son prix aussi :2 (15)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Sur le 3.3l la raccord est simple à faire à la boite à air puisque son entrée est face à l'aile (pour en avoir déjà monté un)

sur le 60 c'est un peu plus compliqué, il faut modifier la boite à air d'origine, et la rendre etanche.

Sur le model chinois dont tu m'as donné le lien le bougla la piece qui sert à faire le raccord est pas mal selon moi

Posté(e) :

:2 (12): Pour le mien "Y61", le colis était complet :

- la tête

- le tuba

- le tuyau rigide

- le coude

- les 2 manchons souples

Et la patte de fixation avec les rivets et les vis. Le gabarit allait nickel .....

Posté(e) :
:2 (24): pour mon Gros 3.3 le tuba était bien complet :2 (14): (commandé chez Euro4x4parts)

 

 

salut hapki tu a des photo de ton snorkel sur ton 3.3 car pour le mien je me posé la question comment faire

Posté(e) : (modifié)

Bonjour à tous,

 

Attention ne mélangez pas les divers montages entre le 3.3 le Y60 et le Y61.

Les 2 seuls snorkel pour lesquels il n'y a aucune difficulté c'est pour le 3.3 et le Y61

 

Pour le 3.3 le tuyau de raccord fait très bien la liaison entre le boite à air et le snorkel, on supprime le raccord entre la boite à air et l'aile, montage idem Safari

Pour le Y61 bien étanchéifier la liaison entre le tube et la boite à air, montage idem Safari

 

Pour le Y60 ça se corse, car raccord prévu au cul de la boite à air, alors que c'est le bout du filtre, il faut soit faire comme dans l'astuce "montage snorkel chinois" de Oncle Will et intégrer un filtre conique et dans ce cas manchonner l'entrée d'air pour le fixer (galère pour sortir l'ensemble en position). En faisant sauter la partie concave qui maintient le filtre en place il faut faire maintenir le filtre.

 

Le Safari pour le 60 n'a plus la boite à air il faut faire sauter la prise d'air de la boite d'origine et mettre cette prise d'air à la place :

 

 

Personne n'est capable de fabriquer ses propres snorkel, il faut des structures énormes pour fabriquer ceux-ci, les Chinois sont les seuls à pouvoir les faire pour qu'on puisse vous les vendre à ce tarif, nous les avons tous rencontrés avec Georges, nous avons sélectionné ceux qui sont de la meilleure qualité.

Modifié par franeuro
Posté(e) :
J'ai un 60 j'ai pas trouvé de difficulté particulière :2 (19):

 

 

Tu peux nous mettre quelques photos du raccordement entre le snork et la boite ?

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
en page 3 tu trouveras ce que j'ai fait comme montage avec un tuba de chez Euro4x4 !

 

Pour moi le gabarit était juste bon à allumer le barbecue, sinon le reste tient bien le choc pour le moment !

 

Patrol gr y60 de 1992 , rousmu - Page 3

 

Un petit Up les gars !

Si l'un d'entre vous a posé un SNORKEL EURO 4x4 sur un y61 et 3.3 pourrait-il me faire une petite photo !

D'avance merci !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Chaton,

 

Je l'ai posé sur le 2.8 no souci tu as une durit annelée que tu raccordes au filtre à air et pour le 61 c'est exactement le même que le safari, prends l'astuce de Jeff

Posté(e) :

moi je viens d'en poser un sur mon pegaso Y61 td6 mais je peux pas poster de photos. quelque soit la marque ils ont tous la même gueule après si t'as des questions .adishatz.

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