KERNICO Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Je viens de voir un post concernant les moteurs du 3.0 l à partir de 2000, certaines pièces venant d'isuzu ? et à partir de la version 2 , les 3.0 sont des moteurs renault C'est vrai tout ça ? ça voudrait dire que maintenant même les 4x4 nini ont des moteurs renault ?
13troll Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 bsr... faudrait poser la question à carlos... A+
the bargeots Posté(e) : 1 février 2006 Posté(e) : 1 février 2006 Pour Isuzu il me semble bien par contre pour Renault ça m'etonnerais fortement sinon le Patrol a du souci a ce faire :2 (25):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2006 Complètement bidon, aucune voiture Nissan n'a hélas un moteur Renault sous son capot. C'est l'inverse por le Mascott par exemple qui a le 3,0 l. J'échange volontiers mon 3 L nini contre le 2,2 l Renault de 170 cv. J'ai jamais entendu parler de l'échange de 16 000 moteurs comme pour le Patrol VDI ou de 5ème qui tourne dans le vide comme sur le Patrol VDI (tient encore lui ... ). Vu la faible production et le nb de casse je crois que c'est un record ! Si on fait le taux de "panne pour mille" Grave ! et je ne parle pas des usures de pneus AV
Db Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Slt Tout a fait d'accord avec toi Pierre. Ma clio 1.8 (essence) aucun soucis mais elle n'a que 200000 Par contre pour les pneus oublies la Mégane. 10000 à 15000 km un train complet de pneus est normal d'apres Rno. C'est du consommable qui disent
Stefiss Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 J'ai jamais entendu parlé de l'échange de 16 000 moteurs comme pour le Patrol VDI ou de 5ème qui tourne dans le vide comme sur le Patrol VDI (tient encore lui ... ). Vu la faible production et le nb de casse je crois que c'est un record ! Salut Pierre, combien d'echange par rapport aux casses ??? Le mien a été changé à 70 000 km , hors garantie, sans qu'il montre aucun signe de faiblesse... Tu cites 16 000 moteurs changés, 16 000 casses ? Et de surcroit, Nissan a au moins le mérite de rappeler les vehicules concernés. Il serait bon de s'appuyer sur de vrais chiffres et éviter les rumeurs qui deviennent à force des vérités ( c.f taille de carter trop ptite, etc... ) Sur d'autres forums dédiés au Patrol, une grande enquete est en cours, et le 3L s'en sort plus pas mal dans des conditions plus extremes que par chez nous et dans des kilométrages élevés ( 200 000 km en moyenne ) En australie, ils ont été plus touchés que nous par le rappel des 3L( plus grand volume de ventes et servis avant nous ), et il semberait que Nissan ait bien corrigé le tir.
KERNICO Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Je voulais simplement savoir si le 3.0 du y61 était du pur nini comme on a pu en avoir ou si il était fait à la mode de boulogne bil. .... Alors pourquoi ne pas avoir mis le 3.0 sur le pathfinder ? c'est bien écrit dci à l'arrière .... donc reno
Stefiss Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Je voulais simplement savoir si le 3.0 du y61 était du pur nini comme on a pu en avoir ou si il était fait à la mode de boulogne bil.du Nini( enfin 100% jap, Isuzu n'est pas loin ).... Alors pourquoi ne pas avoir mis le 3.0 sur le pathfinder ? c'est bien écrit dci à l'arrière .... donc reno Le mieux c'est d'ecrire à Nissan Le 3l a aussi été mis sur le Terrano II
gr-55 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Alors pourquoi ne pas avoir mis le 3.0 sur le pathfinder ? Conception dépassée, et surtout normes antipollution... Déjà que le 2.7 l du Path est Euro 3 alors qu'on est à Euro 4 depuis le 1er janvier... Le 3.0 l du Troll doit être Euro 0 ou Euro 1 (grâce à l'EGR et au pot cata) !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2006 J'ai jamais entendu parlé de l'échange de 16 000 moteurs comme pour le Patrol VDI ou de 5ème qui tourne dans le vide comme sur le Patrol VDI (tient encore lui ... ). Vu la faible production et le nb de casse je crois que c'est un record ! Salut Pierre, combien d'echange par rapport aux casses ??? Le mien a été changé à 70 000 km , hors garantie, sans qu'il montre aucun signe de faiblesse... Tu cites 16 000 moteurs changés, 16 000 casses ? Et de surcroit, Nissan a au moins le mérite de rappeler les vehicules concernés. Il serait bon de s'appuyer sur de vrais chiffres et éviter les rumeurs qui deviennent à force des vérités ( c.f taille de carter trop ptite, etc... ) Sur d'autres forums dédiés au Patrol, une grande enquete est en cours, et le 3L s'en sort plus pas mal dans des conditions plus extremes que par chez nous et dans des kilométrages élevés ( 200 000 km en moyenne ) En australie, ils ont été plus touchés que nous par le rappel des 3L( plus grand volume de ventes et servis avant nous ), et il semberait que Nissan ait bien corrigé le tir. Re, Les chiffres sont ceux de l'Auto-Journal et datent de 2001. J'ai dit "échange" et pas "casse" attention. Mais si nini l'a fait c'est que le risque de casse était grand. Mais la jauge avec plus 2 litres n'est pas une rumeur ... mais j'en dirai pas plus. Par contre mon 3 L a bientot 5 ans et no PB. Je rappelle aux anti-reno que c'est cette marque en 198? et concernant la R18, qui a commencé les rappels massifs (les répartiteurs AR). Avant le client n'avait que ses yeux pour pleurer !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2006 SltTout a fait d'accord avec toi Pierre. Ma clio 1.8 (essence) aucun soucis mais elle n'a que 200000 Par contre pour les pneus oublies la Mégane. 10000 à 15000 km un train complet de pneus est normal d'apres Rno. C'est du consommable qui disent Slt, et la Mégane n'est rien à coté de l'ancienne Espace. Par contre tu peux réclamer à 15 000 km et moi je l'ai fait auprès de nini et obtenu un jeu AV neuf gratis ! Mais il faut écrire, tjrs !
Stefiss Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Re,Les chiffres sont ceux de l'Auto-Journal et datent de 2001. J'ai dit "échange" et pas "casse" attention. slt Pierre, justement c'est pour relever cette 'nuance' que j'ai demandé plus d'infos. Au-dela du risque de casse, il faut aussi y voir la volonté de Nissan ne pas casser la reputation méritée de robutesse de ces 4x4 produits. Volonté typiquement asiatique. Par contre mon 3 L a bientot 5 ans et no PB. 6 ans et tout pareil @+
npatrol80 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Je tiens de source sure que sur le 3.0l toue est d'origine nissan par contre sur de nombreux modéles de la gamme Nissan le moteur est d'origine alors que le systéme d'injection lui est d'origine renault ( sauf la 350Z).
Papy Mouzo Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Je tiens de source sure que sur le 3.0l toue est d'origine nissan par contre sur de nombreux modéles de la gamme Nissan le moteur est d'origine alors que le systéme d'injection lui est d'origine renault Jusqu'à preuve du contraire, Renault n'a jamais conçu de système d'injection ! Le système d'injection du 3.0L est d'origine Zexel, qui a été racheté par Bosch il y a quelques années.
npatrol80 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Je tiens de source sure que sur le 3.0l tout est d'origine nissan par contre sur de nombreux modéles de la gamme Nissan le moteur est d'origine alors que le systéme d'injection lui est d'origine renault Jusqu'à preuve du contraire, Renault n'a jamais conçu de système d'injection ! Le système d'injection du 3.0L est d'origine Zexel, qui a été racheté par Bosch il y a quelques années. C'est bien ce que j'ai dit , faut bien regarder
Trollgr13 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Le 3,0 d'origine nini est utilisé par Renault sur ses utilitaires Master et Mascott sous différentes puissances et configurations, donc c'est que c'est du costaud, car quand on voit la plupart des gars qui sont au volant des ces véhicules, il vaut mieux que le moulin ne soit pas trop fragile... de même que le 2,5 est utilisé sur les Trafic et Master sous différentes config et puissances, c'est la même base que le Navarra ou le Pathfinder. Nissan utilise le 1,5l et le 1,9l Renault sur ses véhicules particulier (Micra...) et petits utilitaires, et je crois savoir que le nouveau 2,0 dCi 150cv sera utilisé par Nissan aussi. Je suis un utilisateur Renault depuis plus de 20 ans, en véhicules particuliers et utilitaires (+ de 10 véhicules) et jamais eu de soucis particulièrement grave, je me fais mes entretiens et réparations et n'ai pas constamment les mains dans le cambouis, le Scénic dTi de madame à 8 ans et 240 000Km, et hormis un débitmètre d'air changé sous garantie, il n'à eu droit qu'à de l'huile d'exellente qualité et un entretien normal (filtres, distribution...)suivi, mon Kangoo 1,9D actuel à + de 180 000 km. Le seul véhicule qui m'ai vraiment emm**dé à été un Boxer de Peugeot, j'y faisait de la mécanique tous les dimanches après ma semaine de ....6 jours Renault n'est pas plus mauvais qu'une autre marque, seulement lorsqu'un problème se présente, celui-ci est largement plus médiatisé que les autres, lorsque Mercedes ou BMW échange des culasses à tour de bras sur leur diesel, on en parle pas de peur de s'être fait enfler par rapport au prix de la voiture et à la réputation de la marque, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Trollgr13 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Je tiens de source sure que sur le 3.0l toue est d'origine nissan par contre sur de nombreux modéles de la gamme Nissan le moteur est d'origine alors que le systéme d'injection lui est d'origine renault Jusqu'à preuve du contraire, Renault n'a jamais conçu de système d'injection ! Le système d'injection du 3.0L est d'origine Zexel, qui a été racheté par Bosch il y a quelques années. Exact, Renault comme les autres constructeurs ne construit que des moteurs, les injections, allumage et autres périphériques sont développés par les équipementiers en collaborations avec les motoristes. En injection directe, common rail seul 2 fabriquants à ma connaissance savent faire, Bosch le plus gros et de loin, et Delphi, et en injecteur pompe (utilisé par VW) seul Bosch sait faire.
steffi Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 faut voir ce qu on leur met aussi aux patrols!!! entre les pot vidé,les gros pneu,les kit rehausse,les puces,les boostage de turbos...je pense que la cinematique de transmition n es peut etre pas prevue pour encaissé des puissances trop elevé,par contre la boite auto qui es specialement conçue pour ce moteur ne presente pas de defaut... ma boite a 250000km ainsi que tout mon moteur (sauf culasse) et pas de prob....
stefbob Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 sans oublie que rino a mis le 3L dans l avantime et l affiche a 180cv sachant qu aucun moteur rino n a ete pousse a son max (a sa sortie d usine) je pense qu avec nos 160cv on a de la marge question fiabilite ceci n est que mon avis
Trollgr13 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Erreur, le 3,0l de la Velsatis et Espace est un V6 Isuzu revu et corrigé par Renault, l'Avantime n'a été équipée "que" d'un 4 cyl. 2,2l de 150cv.
stefbob Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 si tu est sur de toi alors je revient sur mes parole et oublier ce que j ai dit desole pas taper ,pas taper tu vient de m enlever un doute
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2006 Comme quoi il y a pas mal d'idées fausses qui circulent ! Combien de volvistes ont su qu'ils avaient un moteur reno ou wv sous le capot ?
gr-55 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 je pense que la cinematique de transmition n es peut etre pas prevue pour encaissé des puissances trop elevé Si! regarde les gros moteurs essence qui existent sur les trolls hors de nos frontières !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 3 février 2006 Bjr, j'ai déjà expliqué que ce n'est pas la puissance qui "casse" la mécanique, mais la valeur du couple transmis. La puissance (cv) se calcule en multipliant le couple (en Mkg) par le régime ( T/mn) et en divisant le tout par 716. Ainsi si tu as un petit moteur de compét qui a 12 mkg de couple (presque rien) mais qui tourne à 20 000 T la puissance est de 335 cv : dans ce cas une petite boite fait l'affaire mais les rlts vu la vitesse auront une durée de vie relativement brève. Si tu prends un tracteur qui a une faible puissance (disons 150 cv) mais à 1 800 T son couple à ce régime est dans les 60 Mkg (plus à 1 300 ). Mets ce moteur sur la boite citée plus haut qui "passe le double de cv" et tu me diras combien de temps elle aura vécu avant d'étre éclatée. Pour faire le lien avec ce qui est dit plus haut, les moteurs "Essence" n'ont pas de couple comparés au "Diesel" par contre ils tournent plus vite. Et une moto de 1300 cm3 sa boite est petite et pourtant sa puissance est celle du Troll ... mais le moulin tourne à quel régime ?
laber76 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 ISUZU Le même moteur est monté sur le trooper 3L La base isuzu a été modifiée pour passer en DI. Confidence Nissan
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