Aller au contenu

coup de gueule contre l'arnaque des bouteilles bleues camping gaz !


Messages recommandés

Posté(e) :

Peut-être une solution pour les bivouacs, c'est juste un peu long à chauffer et c'est trop lourd pour les randos pédestres, mais ça coûte rien et tu peux te servir dans le jerrycan de secours (ça boit tout).

 

OPT6277 - Optimus Nova + Optimus OPT6277 : Vente de Couteaux en ligne : Coutellerie-tourangelle.com

 

 

Dans le même genre y'a aussi le MSR XGK EX e le Primus omnifuel

Posté(e) :

Salut,

 

Merci pour l'info, toujours bon à vérifier :2 (26):

Pour les 5Kg, pas de comparaisons avant cet été, pour le camping, m'en reste une entamé .

Crois-tu, qu'ont trouverai aussi une différence sur les bouteilles de maison ?

Je dois en acheter une ces jours-ci, vais demandé à la peser... On sait jamais!

 

Yves.

Posté(e) : (modifié)

apparement, après qlq petites discutions, pour les bouteilles camping gaz c'est bien connu (mais bon, pas par tous non plus) et ça ne date pas d'hier. les bouteilles de gaz 13kg ont l'air bien plus correctes. c'est pour ça qu'il y en a qui les remplissent eux même, moins cher et plus juste, mais bon, c'est franchement pas vraiment recommandé et interdit....

Modifié par les5ardéchois
Posté(e) :

Salut Pachy54 ,

J'essaie de comprendre ta manip de remplissage , il te faut donc une grosse bouteille donneuse pour remplir plusieurs petites bouteilles receveuses .Mais à un moment ,lorsque la pression dans la bouteille donneuse va baisser et sera à l'équilibre avec celle de la bouteille en cours de remplissage ,le flux va s'arrêter et il te restera donc forcément du gaz inutilisé dans la bouteille donneuse ?(assez de pression pour l'utiliser après détendeur sur un réchaud mais pas assez pour transvaser et mettre sous pression un autre reservoir?)

 

Phil

Posté(e) :

je me pose la question d'installer une poire à carburant sur le tuyau entre la donneuse et la receveuse, le pb devrait être résolu ... non ? quel est ton avis ?

 

Mon avis ?

Perso je suis prudent de nature et je ne tenterait rien avant d'avoir vu de mes yeux quelqu'un faire cette manip , sur la base d'un descriptif trouvé sur le net je ne me lancerais pas .

->il te faut quelque chose de très sérieux comme flexible tenant la pression pour relier les deux bouteilles , je ne connais pas la pression de service dans les deux bonbonnes ,d'ailleurs pour cette manip je suppose qu'il ne faut pas utiliser le détendeur sur la bouteille donneuse (sinon trop peu de pression en sortie et impossible de mettre de la pression le petit reservoir ).

Partant de là j'ai peur que la petite pompette d'amorçage soit loin du compte ....

En fait je sais pas ...

Phil:2 (18):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Si le gaz est sous forme liquide c'est qu'il est sous pression ..

 

Une bouteille de gaz est un récipient sous pression, réalisé à partir d’une tôle d’acier de 2 à 3 mm. Cette bouteille est fabriquée pour résister à une pression de 33 bars, alors que les gaz butane et propane ont une pression respective de 1,7 bar et 6,5 bars à une température de 15°C. Même exposée en plein soleil, votre bouteille de gaz restera sûre.

Une bouteille de gaz «pleine» n’est pas remplie totalement de liquide, mais le niveau de remplissage prévoit également l’espace nécessaire pour permettre au gaz liquide de se transformer en gaz gazeux (ce qui passe dans les tuyaux pour alimenter vos appareils à gaz).

Le pourcentage de remplissage maximal de la bouteille de gaz est fonction de la taille de la bouteille de gaz et se situe généralement entre 80 % et 87 %.

Lorsque le robinet de la bouteille est ouvert, la pression expulse le gaz gazeux vers la tuyauterie, et la chute de pression dans la bouteille entraîne un refroidissement de la température du gaz liquide.

Le gaz liquide se transforme à nouveau en gaz gazeux grâce à la chaleur ambiante, libérant ainsi de la vapeur.

Le niveau du gaz liquide baisse lentement au fur et à mesure de la consommation du gaz gazeux. Une fois que le robinet de la bouteille est fermé, ou lorsque l’alimentation en gaz s’arrête, le gaz liquide se réchauffe, la pression dans la bouteille remonte à nouveau et transforme une partie du gaz liquide en gaz gazeux.

Il va de soi que toutes les bouteilles répondent à toutes les exigences de sécurité. Contrôle en outre de chaque bouteille de gaz avant, pendant et après le remplissage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.