patrick 2a Posté(e) : 6 février 2013 Posté(e) : 6 février 2013 bonjour a tous voila j'ai un patrol gr 2l8 1994 200m km pneux en 33 rehausse de 5 et .... on me propose un beau y 61 tres propre 174m km 3l annee 2000 moteur echange standard a 40 000km rappel nissan alors s'il vous plait aidez moi a faire un choix utilisation du vehicule: trajet boulot piste et piste un peu defoncee tracter bateau et remorque de bois pas ou presque pas de franchissement merci pat
MANU01 Posté(e) : 6 février 2013 Posté(e) : 6 février 2013 Salut Patrick, vérifie déjà de ton coté si tu pourras te passer d'1 moteur 6 cylindres Ca peut déjà t'éclaircir
gr-55 Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Se passer de quoi ? Du bruit du 6 cylindres ? Parce qu'à part ça........ Plus spacieux, plus confortable, plus puissant, plus coupleux, moins gourmand, ... je ne vois que des avantages !
ElPich Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Peut-être juste un peu trop d'électronique ? Sinon ce n'est que du bonheur.
Gr a donf!! Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 " y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.... "
piersophie71 Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Pffffffffffffffffff ! Moi je l'ai fait et j'en suis super content.
Gr a donf!! Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Pffffffffffffffffff ! Moi je l'ai fait et j'en suis super content. Pffffffffffffffff! toi même !
piersophie71 Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Tu en auras un un jour, c'est ton destin...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 février 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 7 février 2013 itou aucun pb et en plus j'ai la BVA
fintroll Posté(e) : 7 février 2013 Posté(e) : 7 février 2013 Perso si ton y60 est à ton gout et il marche bien, pourquoi changer?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 février 2013 Modérateur Posté(e) : 7 février 2013 Se passer de quoi ? Du bruit du 6 cylindres ? Parce qu'à part ça........ Plus spacieux, plus confortable, plus puissant, plus coupleux, moins gourmand, ... je ne vois que des avantages ! Tu oublies que chez nous il fait très chaud, largement au dessus des 40° l'été, et le plastique, ça fond.
gr-55 Posté(e) : 8 février 2013 Posté(e) : 8 février 2013 C'est vrai qu'ici, on n'a pas le même problème....
piersophie71 Posté(e) : 8 février 2013 Posté(e) : 8 février 2013 :musique1:....."Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super dou-oux"....:musique1:
gr-55 Posté(e) : 8 février 2013 Posté(e) : 8 février 2013 Et le latex, super chouette ! Disait la chanson....
black Posté(e) : 8 février 2013 Posté(e) : 8 février 2013 salut Tu oublies que chez nous il fait très chaud, largement au dessus des 40° l'été, et le plastique, ça fond. c'est pour ça que le mien il n'y a plus de plastique pour en revenir à la question moi je prendrais les 2 un 60 parce que c'est le top:150je: et un 61 pour faire de la route:riritru: en total confort a+
MANU01 Posté(e) : 10 février 2013 Posté(e) : 10 février 2013 Se passer de quoi ? Du bruit du 6 cylindres ? Parce qu'à part ça........ Plus spacieux, plus confortable, plus puissant, plus coupleux, moins gourmand, ... je ne vois que des avantages ! Ba désolé mais tu prends 1 TD6 tu lui mets 1 kit Ad...is, 1 Glasspack c'est que du bonheur Et au moins t'as 1 vrai moteur
acanthe Posté(e) : 10 février 2013 Posté(e) : 10 février 2013 Effectivement, sacré dilemme, pour ma part, le choix c'est portée sur l'Y60 parce que je voulais un châssis court, hors il s'avère que, et bien entendu cela n'engage que moi car les goûts et les couleurs... enfin bref, autant j'adore le 61 en châssis long, autant la version courte me laisse sur quelque chose d'inachevé, je ne sais pas trop, question d'équilibre esthétique, il se produit exactement l'inverse avec le 60, en chassis court je le trouve splendide alors que le long me laisse de marbre, conclusion, j'ai acheté un Y60 court même si j'aurai préféré un 61, plus tard certainement que j'y viendrai au 61 court, mais plus tard .......
gr-55 Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 Ba désolé mais tu prends 1 TD6 tu lui mets 1 kit Ad...is, 1 Glasspack c'est que du bonheur Et au moins t'as 1 vrai moteur Je parlais du passage au 60 au 61 ! Pas du 61 TD6 au 61 3.0L.... Mais de toute façon je maintiens ! Tu vas consommer combien avec ton TD6 "pucé" qui n'aura jamais que la puissance d'origine du 3.0L ? Et si tu mets un Glaspack et un boîtier sur un 3.0L ? ...........
gr-55 Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 Eh ouais... mais tu n'as pas un vrai moteur qui fait un beau bruit !
françois Roland Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 Alors, je ne suis pas un grand connaisseur du Y61 en 3.0l, mais a part les probleme de pistons percés sur les 1er modeles, je n'ai pas entendu parler de beaucoup de probleme d'electronique. Je me trompe? Maintenant, comparer un Y60 court a un Y 61 long, l'usage n'est pas le meme Certe, le bruit d'un 6 cylindre est joli, mais au pire, tu enregistre un CD et tu te le passe en roulant :2 (15): Faut arreter avec les argument de Vrai Moteur Le 3.0 n'a peut etre QUE 4 cylindre, mais c'est le cas de beaucoup de gros 4x4 du marché et il envoi grave
fintroll Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 Se passer de quoi ? Du bruit du 6 cylindres ? Parce qu'à part ça........ Plus spacieux, plus confortable, plus puissant, plus coupleux, moins gourmand, ... je ne vois que des avantages ! Plus gros, plus lourd, plus large, moins utilitaire, plus SUV, plus de pièces cher qui cassent ... Et moins gourmand ... pas vraiment .. Pour moi perso aussi plus laid que le Y60 A la fin tout dépend pourquoi tu voudrais changer. Si tu n'as pas de problèmes avec ton Y60, un Y61 ne t'apporte pas grand chose de plus. Et pour la plupart des petits plus, eh bien tu peux faire ca toi-même. Une meilleure carpette neuve (ou une couche d’insonorisant), des autres sièges et tu as le confort et la réduction de bruit du Y61 ...
ElPich Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 C'est tristement vrai c'est incroyable le nombre de 61 que l'on peut voir sur le net avec des V8
MANU01 Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 Je parlais du passage au 60 au 61 ! Pas du 61 TD6 au 61 3.0L.... Mais de toute façon je maintiens ! Tu vas consommer combien avec ton TD6 "pucé" qui n'aura jamais que la puissance d'origine du 3.0L ? Et si tu mets un Glaspack et un boîtier sur un 3.0L ? ........... Quand t'achète un 4X4 tu regarde pas la Conso sinon tu roule en Twingo:2 (11):
ju le troll Posté(e) : 11 février 2013 Posté(e) : 11 février 2013 oh que oui la conso rien a battre, un 6 en ligne ou rien, car le 3 L meme avec une ligne inox ca n aura jamais la sonorite d un td6. apres niveau perf, pourquoi un 3 L de plus de 160 cv pour rouler a 130 max sur autoroute. un bon td6 avec boitier ou encore mieux une pompe meca et la c est le top. un jour peut etre j aurai un 3 L mais un de 2006 minimum. mais les gouts et les couleurs............
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