Voyageur56 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Hello, Y a t'y quelqu'un (une) qui peut me renseigner sur la vente de véhicule au Mali ou Sénégal. Possible, pas possible? Quel est le prix de vente, je veut dire par là: est ce que je peut revendre un 4x4 pour 2500 ou 3000€? Je vais trouver un acheteur ou c'est hors de leur budget? Quelle marque/modèle est plus facile à revendre, quelle marque ne se revend pas du tout? Enfin toute info intéressante sur ce sujet sera bienvenue. Mon projet est de descendre là bas en 4X4 (un peu -beaucoup- de hors piste) et de revenir en avion car je n'ai pas assez de vacances pour fair l'aller retour en voiture. PS: cherche copilote
WAKeupneo Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Oui, je crois qu'il y a quelqun qui connais peut etre il me semble que j'en ai deja parlé avec une ou 2 personnes... Fred et demandé à la caisse central, Fred!
gael.p Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 pour le Sénégal , interdiction de revendre des véhicules de plus de 5 ans
Voyageur56 Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Au moins c'est clair. Reste le Mali. A moins que je trouve un véhicule de moins de 5 ans à moins de 2000€
olivier64 Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 sénégal interdit de revente pour le mali je ne sais pas mais avant l'interdiction je sais comment cela marchait au sénégal tout véhicule ne se vent pas cher , l'apparence est trés importante , sinon tu peu revendre en mauritanie mais atention beaucoup d'arnaque trés trés bien ficelé avec des uniformes dans le coup pour le mali je pense un 4x4 comme partout en afrique chassis long 7 place ou encore mieux pikup doit pouvoir se revendre entre 3000 et 5000 euros restant quelques jours pour trouver le bon acheteur
Voyageur56 Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Maroc, Mauritanie, Sénégal, c'est foutu. Pour le Mali, à priori il n'y a pas de restriction: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mali_12287/index.html
pêcheur désert Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Mauritanie c'est pas foutu... Dans le No Man's Land entre le Maroc et la Mauritanie, j'ai cru voir pas mal de "transactions"... Mais bon, j'ai dû rêver... Autrement tu fais comme moi, tu laisses ton "coéquipière" remonter le Troll et tu prends l'avion. C'est l'un des rares fois de ma vie où j'ai retrouvé ma nana furieuse. Un comble, c'était elle qui me l'avait proposé ! Elle trouvait les invitations des gendarmes un peu trop insistantes... Maintenant elle en rigole mais sur le coup...
Aerazur Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Il fut une époque ou ce commerce, même par 20taine de véhicules "poubelles" était florissant. Il y a un bouquin de Cizia Czikë sur le sujet... Mais j' ai omis le titre. Sinon, tu veux balancer ton trol pour 2000€?
korrigan Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Il y a un bouquin de Cizia Czikë sur le sujet... Mais j' ai omis le titre. j'ai lu ses ouvrages. il est vrai qu'il est un peu "aventurier" les gars
Aerazur Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Il y a un bouquin de Cizia Czikë sur le sujet... Mais j' ai omis le titre. j'ai lu ses ouvrages. il est vrai qu'il est un peu "aventurier" les gars ....ah çà, il était plutôt de ce genre là, oui...
Léo Splash Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Et j'oubliais, ne pas hésiter à tomber le compteur de beaucoup, tout le monde le sait mais ça fait un point de marchandage de moins.......
Voyageur56 Posté(e) : 6 février 2006 Auteur Posté(e) : 6 février 2006 Ok, merci. Donc je vais essayer de me trouver un Pajero ou un pickup.
Trollissimo Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Quand au maximum de hors pistes dans le nord Mali, c'est trés risqué car à moins de rouler en Range ou Land Rover (les voleurs sont pas fous), tu risques le braquage en règle. A + pour le Nord du Mali je confirme : à éviter ou alors en convoi bien préparé sinon danger... Voyageur je t'ai envoyé un MP je vais chaque année au Mali dans le cadre de mon assos et cette année (novembre décembre je compte y partir en véhicule (certainement un Hilux que je vais récupérer sous peu si tout va bien) on pourrait se faire un bout de route ensemble...et pour la revente du véhicule on ne s'occupe de rien...juste de dire si le prix nous convient ou non...on laisse mes amis faire les maliens entre eux @+
WAKeupneo Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 Quand au maximum de hors pistes dans le nord Mali, c'est trés risqué car à moins de rouler en Range ou Land Rover (les voleurs sont pas fous), tu risques le braquage en règle. A + pour le Nord du Mali je confirme : à éviter ou alors en convoi bien préparé sinon danger... Voyageur je t'ai envoyé un MP je vais chaque année au Mali dans le cadre de mon assos et cette année (novembre décembre je compte y partir en véhicule (certainement un Hilux que je vais récupérer sous peu si tout va bien) on pourrait se faire un bout de route ensemble...et pour la revente du véhicule on ne s'occupe de rien...juste de dire si le prix nous convient ou non...on laisse mes amis faire les maliens entre eux @+ Je le savais bien!
Charles Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 salut si qq a le reportage "le salaire de la sueur" passé sur la 2 et bien tout est expliqué en long et en large sur la vente de véhicules
xav31 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 amener le vehicule pas de pb le paiement ce passe comment en liquide : Euros???????? par la banque???? chéque certifié???????? merci pour la réponse
Léo Splash Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Paiement en liquide exclusivement sauf pour les casses cous et autres farceurs.
xav31 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Paiement en liquide exclusivement sauf pour les casses cous et autres farceurs. mais dans quelle monnaie pas de singe je pense
Léo Splash Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 des cahuètes p'têtre; Blague à part, c'est là que ça se complique un poil. Il est difficile de se faire payer autrement qu'en franc CFA. ( surtout ne pas prendre de chèque). Cette monnaie n'est pas changeable en europe. Partant de là il y a plusieurs astuces mais bien quelles soient tout à fait légales il m'est difficile de les expliquer sur un forum. Mais peut-être vas-tu trouver tout seul, quand on a un paquet de fric dans la main et qu'on veux pas passer sa vie dans le pays, en principe on devient trés rapidement intelligent Tu comptes partir quand et vendre quoi ? A+ Léo
Voyageur56 Posté(e) : 17 février 2006 Auteur Posté(e) : 17 février 2006 Quand tu as vendu et que tu as plein de Francs CFA, tu fais le banquier sur le bord de la route à un taux de change plus intéressant que les banques. Et tu reviens en france avec un peu de dollars un peu d'euros, un peu de livres... Y en a qui en vivent Si non tu peut aussi acheter telle ou telle drogue en francs CFA et tu rentre avec la drogue que tu refourgue en france. Mais c'et plus risqué!
Léo Splash Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 tu as de trés bonnes idées pour te lancer dans le petit commerce, l'avenir t'appartient
korrigan Posté(e) : 25 février 2006 Posté(e) : 25 février 2006 si la revente de véhicule de + de 5 ans est "délicate" qu'en est t'il des pièces détachées ? y a plein de pigeot qui croupissent sur le parking chez mon frère
Léo Splash Posté(e) : 11 mars 2006 Posté(e) : 11 mars 2006 je suis à la bourre pour suivre ce post, mais pour les pièces il en arrive chaque jour des toutes neuves du pakistan (et d'ailleurs) "garantie" d'origine et moins cher....
Voyageur56 Posté(e) : 13 mars 2006 Auteur Posté(e) : 13 mars 2006 je suis à la bourre pour suivre ce post, mais pour les pièces il en arrive chaque jour des toutes neuves du pakistan (et d'ailleurs) "garantie" d'origine et moins cher.... Oui, pil poil ce qu'on appelle chez nous des contre façons . C'est pour ça que faire réparer mon véhicule là bas ca me tente pas du tout. Il y a de bon mécanos (faut quand même rester derriere eux pour controler) mais les pièces qu'ils te refilent c'est souvent de la M*rde. Quand à revendre des pièces là bas, c'est certainement faisable et plus rentable que de les laisser rouiller sur un parking du coté de Plouay. Tout dépend du prix que tu en souhaites.
Messages recommandés