Aller au contenu

Une tournée pour mon premier plantage en Court !


fintroll

Messages recommandés

Eh bien vidange faite, je me demande comment sont les freins. Donc je vais faire un tour.

Pression d'huile bien meilleure et moins de bruit :2 (15): Les freins un désastre dangereux. La pedale ne cesse pas de s'enfoncer.

Niveau de liquide ok, plaquettes neuves,.. Je vais le faire passer au garage, on ne rigole pas avec les freins...

 

Mais bon, retour à la maison, je dois tourner de l'autre coté et la problème. Je me plante... Je sors pour mettre les moyeux en 4x4 ...

Rien n'aide. Les quatre pneus tournent dans le vide. C'est plutôt rigolo de mettre le troll en vitesse, sortir et pouvoir faire un tour et voir que toutes les roues tournent.

Donc je creuse, decends la pression des pneus ... Eh bien ca ne marche pas ...

 

A la fin je decends la pression des pneus encore plus. Et là surprise ! Il sort tout seul comme un grand. La difference de poids avec un long est en effet assez grande pour que les pneus ne se déformaient pas assez ... Maintenant je connais aussi la pression pour le court :2 (17):

 

Demain passage au soudeur et prends rendez-vous au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vidange faite, je me demande comment sont les freins. Donc je vais faire un tour.

Pression d'huile bien meilleure et moins de bruit :2 (15): Les freins un désastre dangereux. La pedale ne cesse pas de s'enfoncer.

Niveau de liquide ok, plaquettes neuves,.. Je fais le faire passer au garage, on ne rigole pas avec les freins...

 

Mais bon, retour à la maison, je dois tourner de l'autre coté et la problème. Je me plante... Je sors pour mettre les moyeux en 4x4 ...

Rien n'aide. Les quatre pneux tournent dans le vide. C'est plutôt rigolo de mettre le troll en vitesse, sortir et pouvoir faire un tour et voir que toutes les roues tournent.

Donc je creuse, decends la pression des pneux... Eh bien ca ne marche pas...

 

A la fin je decends la pression des pneux encore plus. Et la surprise! Il sort tout seul comme un grand. La difference de poids avec un long est en effet assez grande pour que les pneux ce déformaient pas assez... Maintenant je connais aussi la pression pour le court :2 (17):

 

Demain passage au soudeur et prend rendez-vous au garage.

 

:s8::yesss: c'est un bon début:2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquite mon premier a eu lieu sur une raçine ,mais quand je dis raçine c e n esr pas brindille ,eh bien le pont ar pose carrement ,j ai enquille toutes manettes et le pti bouton et cinq minute apres la bagarre pour debloquer la commande de blocage arriere:2 (26)::s_main::betm13::blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un copain m'appelle car il est bloqué sur la route communale. Son camion citerne ne peut plus avancer, pneus limites ( merci le contrat d'entretient michelin:2 (10):) , citerne vide, plus neige bien lissée par la lame de la DDT.

Alors Jojo Patrol se met en tractage, :2 (20): glissade des 255/70/15 et ..... atterrissage en douceur train AR au dessus du fossé.....:2 (22):

Donc recours au tracteur de la commune pour le Troll et à un énorme tracteur agricole 4X4 FIAT pour le camion.

Mon pote à payé deux tournées de pastis, et j'ai payé la mienne quand j'ai vu que les chaines à neige étaient sous le siège avant du Troll :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aurai aimé voir des photos...

 

Un premier plantage, ça s'immortalise.:2 (15):

 

Eh bien il faisait bien trop noir pour faire des photos. Surtout avec mon téléphone...

 

Et en plus ce n'est pas mon premier plantage, juste le premier avec mon court "neuf".

 

Ce qui compte c'est que j'en suis bien sorti tout seul et que j'ai encore une fois appris comme c'est important la pression des pneux :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.