lou-cassaire Posté(e) : 17 février 2013 Posté(e) : 17 février 2013 Bonjour tous le monde, pour des soucis de compréhension et de lisibilité, je fais un post dédié exclusivement à mon vénérable. Petit résumé : Ayant pris gout au 4x4 avec mon Jimny, je recherchais un deuxième véhicule pour m'amuser, éviter de salir l'autre qui était neuf et exécuter les taches dites ingrates (chasse, bois, tractage de toute sorte de choses). Seul problème je ne savais pas vers quoi me tourner. Un sam.... trop petit et pas assez puissant, un def... le top, mais trop cher, donc je me tournais vers un toy L.J. Jusqu'où j'ai découvert ce site et entendu parler du patrol baroud en 3.3 (moteur réputé increvable, quasi jamais de soucis, pas de courroie de distri, très coupleux et puissant) c'est bon mon choix était fait. Maintenant il me fallait m'en trouver un pas trop cher et assez bien conservé. Après différentes recherches sur le forum et sur le coin coin, j'en trouvais un pour 1500 roro appartenant à une personne âgée. Impec, jamais fait de 4x4. Par contre c'est en Gironde ... donc départ en train de Marseille, et retour en troll. Bon arrivé la bas, j'essaye le troll, tout gaz, mais il y aura quand même du taf (rouille perforante, mousse dans les vitres du hard top et un peu partout) pour 1500 roro je ne pouvais pas m'attendre à un truc flambant. Tant pis, le forum m'aidera à m'en sortir dans ce nouveau challenge. L'affaire est conclue ! Maintenant, place aux photos Le voici donc après plus de 12h de voyage et beaucoup de kilomètres sur autoroute. C'est parti pour la resto !!!! Le but étant de dépenser le moins possible quand même. Donc dans un premier temps on vire tout et ponçage puis découpe à la disqueuse, j'ai peur c'est la 1ere fois investissement dans un mig et on soude un bas de caisse un
lou-cassaire Posté(e) : 17 février 2013 Auteur Posté(e) : 17 février 2013 Changement des sièges d'origine pour des baquets Un nouveau pare choc tout beau 1ere sortie T.T réel et dépucelage pour les 2 Suite à une explosion d'un pneu sur autoroute, j'ai dû être contraint de tomber les ailes .... et de changer les chaussettes de mon trolls. Les photos seront là dès que je les retrouve
mika07 Posté(e) : 17 février 2013 Posté(e) : 17 février 2013 tu as deja fait du bon boulot sur ton troll voyant ton MIG il faudrait que je descende faire ma transformation chez toi. Dommage qu'on soit loin poto
lou-cassaire Posté(e) : 17 février 2013 Auteur Posté(e) : 17 février 2013 Met une prise 330 chez toi sa doit pas etre super compliquer a faire je pense
mika07 Posté(e) : 17 février 2013 Posté(e) : 17 février 2013 faut juste faire venir edf pour qu'il mette une plus grosse intensité et cela coute cher du moins je ne sait pas combien mais faut payer
lou-cassaire Posté(e) : 17 février 2013 Auteur Posté(e) : 17 février 2013 Trouve un mec qui boss a EDF moi je crois que c'est mon beau pere retraiter edf qui la installé. Enfin je crois
Expert Raid pti trol Posté(e) : 18 février 2013 Expert Raid Posté(e) : 18 février 2013 il est de quelle année effectivement un peu de boulot, mais chouette véhicule
lou-cassaire Posté(e) : 18 février 2013 Auteur Posté(e) : 18 février 2013 Ce vénérable est de 1987 et totalise 362 000 km
piersophie71 Posté(e) : 18 février 2013 Posté(e) : 18 février 2013 Un beau topic, merci pour les phtoos.
lou-cassaire Posté(e) : 18 février 2013 Auteur Posté(e) : 18 février 2013 (modifié) Merci mais merci au forum surtout, car avant ce troll, je n'avais jamais fait de carrosserie. Voila les ailes coupées avec aussi ses nouvelles chaussettes Vu que les rétros étaient fatigués, hop rétro de Pajero1 je trouve que ça ne choque pas trop Il me reste encore pas mal de taf dessus ... (le hayon, j'ai tout, mais faut calculer ...., et mettre des vérins neufs de chez "vérins auto") et en enfin, me remettre en 2A vu que le troll est encore en 33 Modifié 18 février 2013 par lou-cassaire
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 18 février 2013 Modérateur Posté(e) : 18 février 2013 Pas mal de boulot, mais il vaut le coup et tu as déjà bien commencé, n'oublie pas une bonne vidange générale, moteur, boîtes, ponts, remplacement liquide de refroidissement et lookeed circuit frein. Et pour la distri, c'est ici http://patrol-gr.net/moteur/14967-patrol-3-3l-td-courroie-chaine-ou-pignon-de-distri.html
lou-cassaire Posté(e) : 18 février 2013 Auteur Posté(e) : 18 février 2013 Merci pour l'info et meme le racourcie!!!! Forza Corsica
mika07 Posté(e) : 18 février 2013 Posté(e) : 18 février 2013 j'ai pas sa dans ma manche. Mais pour cela il faut pas une plus grosse intensité aussi????
lou-cassaire Posté(e) : 18 février 2013 Auteur Posté(e) : 18 février 2013 J'en ai aucune idée, je pense pas
françois Roland Posté(e) : 18 février 2013 Posté(e) : 18 février 2013 Trouve un mec qui bosse à EDF moi je crois que c'est mon beau père retraité edf qui l'a installé. Enfin je crois Pour avoir le triphasé, il ne suffit pas d'avoir une prise et le câble Il faut le compteur et l'abonnement qui va avec Il faut user de diplomatie, car l'EDF est de plus en plus réticente à installer des compteur TRI (dommage) Coté intensité, à puissance égale, la consommation est plus faible en TRI qu'en MONO En MONO, P=U x I En TRI, P=U x I x racine carré de 3 X cos phi (y a pas les signes sur le clavier :2 (10) donc, pour résumer, intensité plus faible
Petit caillou Posté(e) : 18 février 2013 Posté(e) : 18 février 2013 Bonjour, Beau boulot l'ami, Pour ma part j'utilise un Smartmig 162 de chez Gys, c'est un poste en mono avec lequel on peut souder l'acier et l'alu (en changeant les bobines et le gaz ), il peut également être utilisé avec du fil fourré, j'ai opté pour du 6/10eme avec gaz, ça marche super. Prix vraiment abordable. cordialement, petit caillou.
lou-cassaire Posté(e) : 19 février 2013 Auteur Posté(e) : 19 février 2013 (modifié) Dommage que la carrosserie ne soit pas aussi bonne que le moteur Allez une pour bien démarrer la journée oh et puis une autre Modifié 19 février 2013 par lou-cassaire
mika07 Posté(e) : 19 février 2013 Posté(e) : 19 février 2013 et on parle même pas du pilote et en plus corse de surcroit :sorry:c'était trop tentant
lou-cassaire Posté(e) : 19 février 2013 Auteur Posté(e) : 19 février 2013 et on parle même pas du pilote [ATTACH=CONFIG]84204[/ATTACH] et en plus corse de surcroit :sorry:c'était trop tentant :snipersmilie:tu vas voir quand on vas se voir toi
lou-cassaire Posté(e) : 20 février 2013 Auteur Posté(e) : 20 février 2013 Ce soir changement des tiges qui tiennent les batteries (elles étaient d'origine et étaient vraiment fatiguées niveau filetage) par des tiges filetées neuves. Demain, changement des vérins de la vitre arrière. Pour infos ça vient de chez "verinsauto. com" on verra ce que ça donne.
lou-cassaire Posté(e) : 21 février 2013 Auteur Posté(e) : 21 février 2013 (modifié) Se soir changement des verins de la vitre du hayon, demain les photos normalement car il y a juste un coup de scie a metaux a mettre et un coup de perceuse et le tour et jouer pour que les nouveaux soit en place. Voici le liens si sa peux aider VerinAuto Par contre mon gros refuse de démarer. j'ai fait charger mes deux batterie, au tableau de bords, j'ai bien a peux prés mes 24 volts, et lorsque je tourne la clefs aprés la préchauffe des bougies. Sa fait un "bouik" normal, voir deux, puis un au ralenti et plus rien. c'est du a quoi svp? Modifié 21 février 2013 par lou-cassaire
mika07 Posté(e) : 21 février 2013 Posté(e) : 21 février 2013 des tiges filetés, elles sont trop neuves :mdr::out1:MAIS bon voilà
lou-cassaire Posté(e) : 21 février 2013 Auteur Posté(e) : 21 février 2013 Vas brancher ton 330!!! Non, par contre, plus serieusement, je doit aller voir ou?
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